FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:43

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 20 nov. 2016, 07:58

absyann a écrit :Bonjour, archange david, j'envisage de faire le même recours quel tribunal administratif avez vous saisi??, pourriez vous nous faire parvenir la forme et le fond de votre courrier AR de mise en demeure avec l'adresse de la partie adverse?

Avec GRAND Plaisir !
Je vais essayer de communiquer tous les éléments avant ce soir (maxi demain)

absyann
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 12:34

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar absyann » 21 nov. 2016, 08:52

Bonjour archange je vous laisse mon mail [email protected], nouveau contact avec samsung on prends votre demande en compte et on vous rapelle...
bref... fatiguant...

Cordialement

Yann


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sebbcbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2016, 18:43

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar sebbcbg » 22 nov. 2016, 00:46

Mon dossier pour le tribunal est bientôt fini. Partira d'ici la fin de la semaine. Aucune réponse à mes deux courriers AR dont l un est une mise en demeure. Je possède toujours le note 7 que j utilise encore.
Pareil il n est pas question que l on me prenne le note 7 tant que je ne serai pas remboursé de tout. Pour le préjudice se sera tribunal ou dédommagement à l'amiable. Hors de question que je laisse les choses ainsi. Il vont se réveiller une fois le dossier sera entre les mains de la justice et des qu'il recevront la convocation. Comme d'hab.

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:43

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 22 nov. 2016, 07:10

Bonjour,
Je ne vous oublie pas pas !
Je vais vous donner toutes les infos utiles et vous rapporter mon expérience.
Hier j'ai reçu l'email que Samsung devait m'envoyer vendredi pour être remboursé du téléphone et des accessoires avant même la remise du matériel.

Hélas, comme depuis le début avec Samsung, le documents de Samsung (que je devait signer pour cession) ne faisait référence qu'au Smartphone.

J'ai donc modifié le contenu de leur document afin d'y ajouter les accessoires, conformément à l'engagement de la personne qui m'a appelé jeudi. J'ai renvoyé le document + les preuves d'achat par email.

Voici ce que j'ai reçu en réponse :

Monsieur XXXXX,

Je vous remercie pour votre retour.
Le remboursement sera effectif sous 72h. Je reviens vers vous pour vous confirmer le montant définitif remboursé et la prise de rendez-vous afin d’organiser la collecte de votre téléphone.


ATTENTION DONC ! Malgré les engagements de Samsung il apparaît, une fois encore, qu'on ne peut pas avoir confiance.

J'attends la suite pour vous donner l'ensemble des éléments (copies de mes courriers, documents à remplir et à fournir pour le Tribunal d'instance, démarches... Pas d'inquiétude, c'est très simple et gratuit)

Crakii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:13

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Crakii » 22 nov. 2016, 17:22

J'ai contacté la cellule de crise du note 7 chez Samsung, après mon dernier appel d'il y a 10 jours. J'ai toujours pas de nouvelles et personnes ne semble avoir regarder.
Suite a cela j'ai décidé d’appeler directement le siège social ou la standardiste m'a dit d'écrire un mail afin de parler a un responsable (ce que j'avais déjà fais en recevant une réponse automatique).
Je lui explique mon problème et elle me met en relation direct avec un responsable. Je lui ai tout expliqué, de la perte de mon ancien téléphone et les différentes démarches que j'ai fais jusque la.
Il a pris mes coordonnées pour me dire qu'il allait voir avec ses collègues pour voir:
-si y'a une possibilité de faire du "cas par cas",
-de trouver une solution a mon problème,

De plus, il va prendre en charge mon dossier des qu'il aura une solution ou entendras quelque chose qui pourrais me convenir il m'avertira.

Malgré cela je lui ai parler des différentes offres qui sont proposé a travers le monde a savoir la plus alléchante (Corée et USA). Il m'a stipulé que les offres été faites par les filiales donc que c'est Samsung US et Samsung KR qui ont pris la décision de faire cette offre (Achat du s7edge a moitié puis un échange avec le S8 ou Note 8 gratuitement lors de la sortie).
Pourquoi en France ne prenne t-il pas la décision de faire cette démarche, cela serais plus simple pour tout le monde sachant qu'actuellement beaucoup de gens attendent de voir leur problème réglé et c'est toujours pas le cas.

Donc je lui ai dit que de toute façon si Samsung ne trouve pas une solution (sachant qu'ils sont en tord) je ferais le nécessaire afin de faire un encours judiciaire vu qu’après tout depuis le début de cette affaire je leur avait parler de mon problème.
Il m'a dit que je devait voir avec mon opérateur et que eux seul peuvent les mettre en justice. Je vais donc en parler avec Orange pour voir ce qui peux en découdre, mais je pense pas que Orange va se mouiller face a Samsung et donc je vais devoir faire la démarche tout seul.

Voila je reviendrais faire un post début décembre pour voir si y'a eu du changement ou pas.

Je laisse mon adresse mail si une personne veux me contacter: [email protected]

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:43

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 22 nov. 2016, 17:38

Crakii a écrit :Donc je lui ai dit que de toute façon si Samsung ne trouve pas une solution (sachant qu'ils sont en tord) je ferais le nécessaire afin de faire un encours judiciaire vu qu’après tout depuis le début de cette affaire je leur avait parler de mon problème.
Il m'a dit que je devait voir avec mon opérateur et que eux seul peuvent les mettre en justice.
Désolé mais la personne que tu as eu te prend vraiment pour un idiot ! Le constructeur c'est Samsung et c'est aussi Samsung qui a décidé de te déposséder de ton bien à cause d'un supposé problème de sécurité. l'opérateur ou tout autre revendeur n'y est donc ABSOLUMENT POUR RIEN et SEUL SAMSUNG EST RESPONSABLE !

C'est exactement ce que rappelle l'UFC dans son article sur le sujet
https://www.quechoisir.org/actualite-samsung-galaxy-note-7-les-droits-des-victimes-n22971/

Bref... Une fois encore SAMSUNG FRANCE semble vouloir se soustraire aux obligations qui lui sont faites !

Thibbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2016, 09:54

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Thibbs » 22 nov. 2016, 17:59

Bonjour,

Avons nous un retour de UFC que choisir finalement? Existe t'il une action de groupe à rejoindre en france?

Merci

absyann
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 12:34

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar absyann » 23 nov. 2016, 13:24

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un courrier de SAMSUNG avec une micro sd 128 go evo et une invitation à participer à un jeu pour le life changer park, ouaouh super... mais que pour 1000 clients les autres ben tanpis !!! (si je renvoie le note7) :roll:

Perso, même pas je participe à cette mascarade boycott direct du jeu, non mais sérieux un jeu pour 1000 clients insatisfaits et les autres ??? Compensation commerciale mdr :evil:

"Monsieur, nous sommes sincèrement désolés;;; Depuis le 20 octobre dernier, vous avez reçu diverses compensations commerciales de la part de SAMSUNG Electronics France..." :shock:

Alors là, c'est magique, j'ai pas du me rendre compte de ces offres, ah ben non en fait ya rien eu c'est pour ça!!!

Je suis allé voir la boutique de mon opérateur Free(concernant le remboursement), qui me demande faire un courrier AR.

Alors je pense qu'on va faire ça des courriers AR, puis Tribunal Administratif, par contre je pense qu'il serait opportun que nous nous mettions d'accord de façon à déposer nos requêtes au même Tribunal, genre domiciliation de SAMSUNG Electronics France.
Il nous faut uniformiser, nos demandes concernant le préjudice et le souhait d'être considérés au même titre que les clients coréens et US.

Ensembles nous seront plus fort....
Communiquons par email, avant d'entamer les actions !!!
[email protected]

Mielle18
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2016, 08:03

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Mielle18 » 23 nov. 2016, 17:43

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Samsung je cite :

"Depuis le 20 octobre dernier, VOUS AVEZ RECU DIVERSES COMPENSATIONS COMMERCIALES DE LA PART DE SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE ET DES SES DISTRIBUTEURS PARTENAIRES OU DE VOTRE OPERATEUR.
Outre ces compensations, Samsung a décidé de vous offir la carte micro SD de 128 Go ci-contre....

Alors là j'hallucine "VOUS AVEZ RECU DIVERSES COMPENSATIONS" j'ai dû zapper, comment peut-on écrire une chose pareille....

Je vais leur renvoyer la carte SD je n'en ai pas besoin et les remercier chaleureusement pour leurs diverses compensations commmerciales......

Si quelqu'un a l'adresse, la lettre vient du Loiret.

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:43

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 23 nov. 2016, 21:36

ArchangeDavid a écrit :Alors... Voici de mes nouvelles.
Je ne vais pas vous faire perdre votre temps avec tous les détails et aller à l'essentiel.


Par courrier A/R en date du 08/11/2016 je mets Samsung Electronics France en demeure de me rembourser sous 8 jours les éléments suivants :

- 200€ de trajet en TGV (pour être aller chercher le Note 7 en Suisse)
- 868,70€ du Galaxy Note 7 Dual SIM
- 8,20€ de frais bancaires et de change
- 18,99€ de la coque de protection
- 8,99 du câble USB-C
- 8,99 de films de protection d'écran
- 39,99€ de carte MicroSD Evo 128Go

Dans le courrier je demande également 500€ en réparation du préjudice moral, je rappelle que je refuse d'expédier le tout, que j'exige d'être rembourser au moment même ou je serai dépossédé de mes biens à l'endroit indiqué par Samsung en Ile de France

(La mise en demeure est une étape obligatoire avant de pouvoir saisir le Tribunal)

Hier soir, 8 jours plus tard, GRANDE PREMIÈRE... une personne de chez Samsung me téléphone !

Immédiatement on me prévient que l'appel est enregistré, je réponds que j'enregistre aussi...

Le gars m'explique qu'il a bien eu mon courrier de mise en demeure, qu'il serait bien d'éviter de saisir le tribunal et que Samsung va BIEN EVIDEMMENT me rembourser le Smartphone et les accessoires !

Je lui rappelle que je refuse tout envoi et que j'exige un remboursement.

Réponse: Oui ce n'est pas un problème, nous allons mettre en place la collecte et avant la remise vous aurez la preuve du virement de l'argent sur votre compte.

La personne me dit: Je fais le point en interne et demain à la première heure je vous expédie un email pour préciser les choses et pour que vous nous retourniez les justificatifs.

Ca c'était donc hier.

Aujourd'hui 14h20 toujours aucune nouvelle de Samsung (il fallait s'y attendre)....

J'ai donc finalisé le dossier à destination du tribunal d'instance et je l'ai expédié.

Il faut vraiment que Samsung Electronics France arrête de nous prendre pour des imbéciles (le mot est faible)


Bonjour à tous,
Voici des infos rapides en attendant de vous donner tous les détails des mes démarches.
Hier j'ai reçu un appel de Samsung me précisant qu'un virement avait été effectué afin de me rembourser LE NOTE 7 + LES ACCESSOIRES.

Ce matin j'avais sur mon compte bancaire bien un virement de samsung du montant total de 945,66€.


Cependant j'attends encore le remboursement du train jusqu'en Suisse pour aller chercher mon Note 7 DUAL SIM + 500€ de dommages.

La personne ne chez Samsung m'a dit ne pas avoir le pouvoir de décision et qu'il est possible qu'une réponse me soit adressée par courrier postal.

Samsung doit aussi me recontacter pour la collecte du Note 7 et des accessoires car bien évidemment je n'ai rien expédié.

En attendant, la saisine du Tribunal d'Instance que j'ai effectué la semaine dernière reste d'actualité.

J'ai une semaine de travail chargée.
Je vous poste tous les détails en fin de semaine pour que vous puissiez vous-aussi défendre vos droits.

Ne lâchez rien !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus