FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Mielle18
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2016, 08:03

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Mielle18 » 10 nov. 2016, 18:34

Mielle18 a écrit :Bonjour

Toujours en attente du remboursement de mon note7 payé en 4 fois sans frais, je viens de téléphoner à la Société de remboursement. Samsung ma envoyé un mail le 31 octobre pour me dire qu'ils avaient reçu mon téléphone et que j'allais être remboursé de 850€. Sauf qu'ils ont passé l'ordre de remboursement à Oney qu'aujourd'hui, donc je ne serais pas remboursée avant le 15 novembre......
MERCI SAMSUNG POUR TOUT VOUS AVEZ ETE AU TOP..... FINI POUR MOI CETTE ENSEIGNE


[color=#BF0080][/color JEUDI 10 NOVEMBRE TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT.....

Sandrabrico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:50

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Sandrabrico » 10 nov. 2016, 22:46

mardi 8 novembre
RE appel aujourd'hui chez Samsung ! on me raccroche 3 fois au nez. Puis je laisse sonner le téléphone plus de 5 minutes et je raccroche. 5e essai : tadddahhhh ! une petite voix se fait entendre. mes 2 notes sont bien en leur possession mais toujours pas de remboursement après plus de 10 jours. Samsung devrait me rappeler tout comme Free dans les prochains jours. je leur ai quand même demandé si Free était au courant, elle n'a pas su me repondre ! je me demande s'il y a communication entre le fournisseur et les distributeurs ?
Sandrabrico

Message(s) : 4
Inscription : 15 Octobre 2016, 19:40


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


absyann
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 12:34

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar absyann » 11 nov. 2016, 19:51

Bonsoir, pourquoi ufc que choisir ne nous donne pas d'info sur les entretiens avec Samsung ? Combien de temps allons nous attendre une solution ?
Perso et je ne pense pas être le seul, on se sent dans une impasse et un peu coincés !!!

Yann

thomxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 14:07

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar thomxxx » 11 nov. 2016, 21:18

Bonsoir,

Je tiens encore à souligner mon mécontentement envers Samsung.
J'espere que UFC Que choisir va répondre positivement concernant cette affaire.

J'ai envoyé mon Note7 et Samsung a reçu mon téléphone depuis le 27 Octobre.

Je viens de leur téléphoner ce matin et la dame m'a répondu qu'il faut attendre encore 2 semaines !

INCROYABLE et avec tous ce que l'on subit on a le droit à aucun dédommagement.

ALLO il y a un problème là !

Pascal67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2016, 23:55

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Pascal67 » 12 nov. 2016, 00:00

Bonsoir,

Je suis toujours sans nouvelles de Samsung, je n'est toujours pas été contacté, alors que pour le 1er échange ça c'est fait en 1 semaine.
J'ai déjà envoyé plusieurs Émail en leur disant que je suis toujours en attente d'un colis pour leur renvoyer le note 7 comme pour le précédent mais surtout que j'enverrais le note 7 uniquement après remboursement.

Donc si une action est menée en France je suis avec vous.

Crakii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2016, 19:13

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Crakii » 12 nov. 2016, 15:09

Bonjour,

Je contact Samsung 1 fois par semaine pour suivre l'avancement de mon dossier et voir si mes propositions concernant mon cas sont pris en compte ou pas. Cela fait déjà plus d'1 mois que l'on me donne le même discours a savoir que l'information va être remontée et que je serais contacté dans peu de temps, mais j'ai jamais de nouvelle de Samsung.

Je leur ai proposé d'avoir un téléphone de prêt au vu du préjudice que j'ai subis. Je me suis séparé de mon Samsung Galaxy S7 edge dés l'acquisition de mon note 7.
Le fait que je dois retourner le note 7 me laisse sans téléphone, et dans l'histoire je perds mon ancien téléphone sachant que si j'aurais su que cela se passerais comme ça, je n'aurais jamais acheté le Note 7 et donc garder mon ancien téléphone.
Donc comme dis a Samsung, ils sont responsable de la perte de mon S7 edge (indirectement) et qu'ils doivent me trouver une solution. Sauf que les responsables n'ont pas l'air de faire la moindre action pour cette situation la.
J'ai appelé Samsung tout a l'heure afin d'avoir des nouvelles, et j'ai encore entendu la même chanson que d'habitude. J'ai demandé a mon interlocutrice s'il y aurais une possibilité de parler directement a un responsable vu qu'elle m'a dit que c'est eux qui gère les dossiers.

Elle me dit donc qu'ils auront le même discours qu'elle, donc si je comprends bien chez Samsung France, il n'y a personne qui peux prendre en considération les demande des clients.

Que faut-il faire afin d'être entendu? J'ai déjà appelé le siège social (en France) et la seul réponse fourni a été d'écrire un mail où un responsable répondra directement. Ce que j'avais fais suite a cet appel, mais qui c'est terminer par une réponse "robotisé".

Pour ma part j'aimerais bien savoir si UFCQueChoisir a eu des retours suite a leur courrier et/ou rencontre afin d'y voir plus claire, vu que j'ai pas l'impression que Samsung soit pressé de régler les problèmes et de s'occuper de leur client.

Ps: J'ai dit a Samsung que je renverrais le Note 7 qu'une fois qu'ils auront trouver une solution. J'ai vu des post ou des personnes avaient renvoyer leur téléphone mais qui se retrouve bloqué avec des remboursements tardifs ou même plus de nouvelles de Samsung.

Cordialement,

Crakii

dragonball65300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:10

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar dragonball65300 » 14 nov. 2016, 13:10

bon téléphone renvoyer le 26/10 a Samsung , toujours pas de remboursement de la part de Free

appel vers Samsung la semaine dernière qui me dit que un protocole d accord a été passer avec les opérateurs pour ceux qui on renvoyer leur gn7 a Samsung et non a leurs opérateurs pour que le remboursement ce face par l opérateurs....

appel ce matin vers Free pour savoir ou s en été l avancement de mon remboursement , aucune info de la part de Samsung !!!

appel vers Samsung , merci de patienté encore quelques temps

ma patience a des limites

Mielle18
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2016, 08:03

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Mielle18 » 16 nov. 2016, 08:32

Mielle18 a écrit :
Mielle18 a écrit :Bonjour

Toujours en attente du remboursement de mon note7 payé en 4 fois sans frais, je viens de téléphoner à la Société de remboursement. Samsung ma envoyé un mail le 31 octobre pour me dire qu'ils avaient reçu mon téléphone et que j'allais être remboursé de 850€. Sauf qu'ils ont passé l'ordre de remboursement à Oney qu'aujourd'hui, donc je ne serais pas remboursée avant le 15 novembre......
MERCI SAMSUNG POUR TOUT VOUS AVEZ ETE AU TOP..... FINI POUR MOI CETTE ENSEIGNE


[color=#BF0080][/color JEUDI 10 NOVEMBRE TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT.....


Je serai remboursée le 30 novembre à cause de ma carte bleue différée..... Donc il aura fallu que j'attende 1 mois pour récupérer mon argent!!!!!!!

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2016, 10:43

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 18 nov. 2016, 14:26

Alors... Voici de mes nouvelles.
Je ne vais pas vous faire perdre votre temps avec tous les détails et aller à l'essentiel.


Par courrier A/R en date du 08/11/2016 je mets Samsung Electronics France en demeure de me rembourser sous 8 jours les éléments suivants :

- 200€ de trajet en TGV (pour être aller chercher le Note 7 en Suisse)
- 868,70€ du Galaxy Note 7 Dual SIM
- 8,20€ de frais bancaires et de change
- 18,99€ de la coque de protection
- 8,99 du câble USB-C
- 8,99 de films de protection d'écran
- 39,99€ de carte MicroSD Evo 128Go

Dans le courrier je demande également 500€ en réparation du préjudice moral, je rappelle que je refuse d'expédier le tout, que j'exige d'être rembourser au moment même ou je serai dépossédé de mes biens à l'endroit indiqué par Samsung en Ile de France

(La mise en demeure est une étape obligatoire avant de pouvoir saisir le Tribunal)

Hier soir, 8 jours plus tard, GRANDE PREMIÈRE... une personne de chez Samsung me téléphone !

Immédiatement on me prévient que l'appel est enregistré, je réponds que j'enregistre aussi...

Le gars m'explique qu'il a bien eu mon courrier de mise en demeure, qu'il serait bien d'éviter de saisir le tribunal et que Samsung va BIEN EVIDEMMENT me rembourser le Smartphone et les accessoires !

Je lui rappelle que je refuse tout envoi et que j'exige un remboursement.

Réponse: Oui ce n'est pas un problème, nous allons mettre en place la collecte et avant la remise vous aurez la preuve du virement de l'argent sur votre compte.

La personne me dit: Je fais le point en interne et demain à la première heure je vous expédie un email pour préciser les choses et pour que vous nous retourniez les justificatifs.

Ca c'était donc hier.

Aujourd'hui 14h20 toujours aucune nouvelle de Samsung (il fallait s'y attendre)....

J'ai donc finalisé le dossier à destination du tribunal d'instance et je l'ai expédié.

Il faut vraiment que Samsung Electronics France arrête de nous prendre pour des imbéciles (le mot est faible)

absyann
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 12:34

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar absyann » 19 nov. 2016, 17:41

Bonjour, archange david, j'envisage de faire le même recours quel tribunal administratif avez vous saisi??, pourriez vous nous faire parvenir la forme et le fond de votre courrier AR de mise en demeure avec l'adresse de la partie adverse?

Merci.
Cordialement.
Yann

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus