Bonjour fmermoz,Bonjour,
Client total Spring, tout se passait bien jusqu’à cet email:
"J’ai le plaisir de vous annoncer que le rapprochement entre Total Spring et Total Direct Energie va se concrétiser pour vous !
Dans un mois, votre contrat évoluera vers la marque Total Direct Energie. Vous continuerez à faire des économies sur votre facture d’énergie et bénéficierez de nouveaux services et innovations qui vous permettront d’en faire encore plus ! "
1ere surprise ils changent mon contrat. Je venais de le renouveler avec un prix fixe sur un an. Eh bien ils le changent discrètement en tarif variable indexé sur le tarif regulé . Appel au service client pour avoir des explications, la réponse est ferme: "pas de prix fixe chez nous ". En bref c'est pas le genre de la maison de s’embêter avec les anciens contrats. Bienvenue chez nous...
Je payais mes factures chaque mois par CB depuis le début de mon contrat chez Total Spring sans problème particulier. Je recevais une notification vers le le 20 du mois pour un paiement avant la fin du mois. Chez Total Direct énergie la procédure se complique: je reçois un email m'indiquant de payer la mensualité le 1er du mois avec un lien "je paie" mais qui n'amène pas sur une page de paiement et il n'y a aucun lien dans mon espace client pour pouvoir payer. Je reçois ensuite un 2e email le 3 du mois m'indiquant un retard de paiement (ca traîne pas, et c'est limite injurieux puisque il est impossible de payer), avec cette fois un lien "je paie par CB" qui me permet alors de payer. Je contacte le service client via le formulaire de contact ("Notre équipe reviendra vers vous sous 24 heures")
Réponse plus de 2 jours après: "Suite à un dysfonctionnement technique propre à nos services et pour lequel je vous présente mes sincères excuses au nom de Total direct energie, nous accusons un retard d'intégration de vos données dans nos systèmes qui ne nous permet pas d'activer votre Espace Client pour le moment. "
Au bout de 2 jours un robot me répond à coté avec un message bateau. Je comprend donc le titre de ce fil et je partage le conseil...
Je suis désolé que votre intégration au sein de Total direct energie ne se passe pas comme prévue.
Afin de pouvoir remonter votre contrat auprès de notre équipe technique, je vous invite à nous contacter par e-mail à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct energie.
Bonne journée,
Morgan - Total direct energie