FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar Showroomprive » 09 sept. 2019, 14:51

Bonjour Megi84,

Me confirmez-vous que votre numéro de téléphone est le suivant : 0610****81 ?

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 09 sept. 2019, 14:53

Alors absolument pas mais vous essayer de noyez le poisson comme à chaque fois que je vous contacte.
J'ai bien eu confirmation en appelant votre service client que vous avez bien le bon numéro de téléphone "0622....58".
Je porte plainte à la fin de la semaine si je n'ai pas reçu mon remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 11 sept. 2019, 09:43

Showroomprivé a reçu mon courrier recommandé jeudi 5 avec une mise en demeure de me rembourser sous 8 jours, nous sommes le 11 et toujours rien.
Je les ai déjà appelé 2 fois depuis, avec toujours en réponse de belles promesses orales mais rien de concret, ils n'ont pas l'air inquiet.
Je ne lacherai rien et ne peut pas me permettre de perdre ou même d'attendre des mois mes 655€.
Moi je tiens mes engagements donc passés les 8 jours, je dépose plainte.

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 16 sept. 2019, 12:28

On me prend encore aujourd'hui pour une imbécile.

Bien sûr aucune réponse de leur part à mon courrier recommandé de mise en demeure et je l'ai recontacte pour la nième fois pour m'entendre dire que j'ai encore une fois annulé la demande auprès du transporteur. Mais c'est une blague !!!!

Je suis plus qu'à bout, ils n'ont vraiment aucun respect pour le client.

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 26 sept. 2019, 15:54

Déjà presque 2 mois que j'ai reçu mon colis abimé et que j'attends la reprise du transporteur pour être remboursée.
Toutes les excuses sont bonnes pour que la reprise n'ait pas lieu et donc pas de remboursement, le RAR de mise en demeure n'a eu aucun impact.
Surtout ne commandez plus de meubles sur ce site, ils n'ont que faire de la satisfaction du client, c'est une HONTE !!!
Ca durera le temps qu'il faudra mais j'obtiendrai gain de cause, j'ai fait appel au médiateur, l'étape suivante sera la requête en référé...

megi84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2019, 12:43

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar megi84 » 07 oct. 2019, 20:07

Après 2 mois d'attente j'ai enfin réussi à obtenir la reprise des colis qui sont partis vendredi 4/10 alors que j'ai demandé la reprise le 02/08.
J'ai tout de même dû en passer par une grosse crise de colère mercredi 02/10 après avoir reçu un mail me disant que j'avais eu le transporteur le 30/09 et que j'avais moi même annulé la demande, ce qui était faux et archi faux.
Je n'ai pas du tout apprécié que le service client me fasse passer pendant 2 mois pour une menteuse ou pire pour une folle et ce pas toujours avec gentillesse !!!
Reste à attendre mon remboursement dont on me dit qu'il est en cours...

Lou h
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 21:59

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de reprise et de remboursement d'article defectueux (commande 175121851)

Messagepar Lou h » 15 nov. 2019, 23:35

Bonsoir tout le monde ,

Showroomprive sont des [Message Modéré] mon histoire vous le confirmera .
J ai fait des achats de bijoux et d autres articles , plus dans les 3000€ au total . Alors première déception , On m envois un mail m informant qu une commande ne sera pas complète car articles en rupture de stock chez le fournisseur (6 pulls !) une autre commande , un diamant manque à une bague et une boucle d oreille lui manque l autre moitié , après plusieurs mails , messages via l application et facebook , williams me réponds enfin et m envois le bordereau de retour , je retourne donc les deux bijoux . Sauf qu on me rembourse la bague et pas les B.o , et la williams ne répond plus et Charlotte de facebook voici son messsge
Bonjour Lahlou,

Suite aux irrégularités constatées sur votre compte client, je ne suis plus en mesure de répondre à vos demandes.
Je vous invite donc à prendre contact avec notre service client à l'adresse [email protected].

Merci, Charlotte

Comme si je ne l avais pas fait avant !
Une autre commande , tenez vous bien , j ai acheté une bague de 1,3 carats de diamant et un saphir , j ouvre et comme je suis une grande connaisseuses des pierres précieuses j ai tout de suite vu que se ne sont pas Des diamants mais des topaze. J’écris aux fournisseurs et lui demande qu’il m’envoie le descriptif de la bague et en effet j’avais raison il s’agissait de topaze je luis envoie le descriptif du site et il me dit que c’est une erreur qui va en informer show-room privé. Quelques semaines plus tard , Le site remets la même vente sauf que cette Foissy c’est le bon descriptif c’est-à-dire topaze et saphir par , Je l’écris donc à show-room privé et donc comme à leur habitude silence radio et le pire ils ne m’informent de rien , donc c’était volontaire de leur part c’est purement de l’[Message Modéré]. Pas d’excuse on ne savait pas où il s’agissait d’une erreur là ils étaient au courant. Ensuite je reçois une autre commande j’avais commandé un bracelet avec des diamants puis une bague avec saphir rose et diamants puis un solitaire sertie de diamants, Une paire centrale de 080 carats et des petits brillants autour pour un total de un carat 30. Cette fois-ci j’anticipe et je demande aux fournisseurs de m’envoyer le descriptif de cette commande et là il me confirme que le descriptif est bon j’étais contente. Alors repart 2 + 2 10 jours pour cette commande espace et a la réception de celle Ci , déjà il manque le bracelet , le saphir rose n’est pas rose mais Bordeaux et le solitaire la pierre centrale est une topaze. J’écris aux fournisseurs qui se confond en excuses et me dit oui on a une bague qui lui ressemble qui sont en diamant celle-ci c’est vrai que c’est une topaze ,Et qu’il va en informer le site. Encore quelques semaines plus tard la même vente est à nouveau sur le site et cette fois ci il y a le bon descriptif. Malgré une trentaine de mails , De message via l application rien pas de nouvelles ni de réponse.
Et encore une fois la même vente est mise en ligne sur le site et cette Foissy il y a le bon descriptif. J’appelle la première fois en me raccroche au nez la seconde aussi puis quelqu’un me parle enfin sans me raccrocher au nez je demande à parler à un responsable il me dit avant il faut que je lui explique pourquoi je luis détails espace tout et il me fait répéter au moins cinq fois car à chaque fois il oublié quelque chose. On reste plus d’une demi-heure au téléphone et enfin il me passe le responsable qui m’écoutent et j’ai oublié de dire qu’entre-temps j’avais reçu une commande où il manquait un articleEt une blouse en soie je reçois une blouse ou il n’y a que 30 % de soie et une ceinture dorsale noir je la reçois en beige.
Je réexplique tout au responsable lui demandant qu’il me rembourse les boucles d’oreilles l’article manquant de retourner la blouse et la ceinture et de trouver une solution pour les bijoux. Il m’assure qu’il va résoudre tout ça et s’excuse pour tout le désagrément et je l’informe aussi que mes mails et messages restent sans réponse. Effectivement il m’envoie un mail pour le retour de la blouse mais pas de la ceinture et pas de remboursement. J’écris évidemment aucune réponse . Une commande que j’avais passé je n’ai pas reçu de mail de confirmation et sur l’application il n’y a pas le descriptif la page est blanche il n’y a que le nom de la commande.j’appelle et cette fois je tombe sur un gentil monsieur qui s’appelle Bastien il m’écoute attentivement et me promet de revenir vers moi deux jours après, Qu’il allait m’appeler. Et comme j’attendais une bague où il y a deux carats 50 de diamants Et 027 carats de saphir je luis demande de vérifier que cette Foissy le descriptif est bon et là il m’informe que nonCar il vient de vérifier et la bague est à nouveau en vente et le descriptif et que il y a 027 carats de diamants et 2,50 carats de saphir il me demande de lui envoyer les captures d’écran des commandes . Il faut savoir que je prends des captures vidéo de chaque commande que je passe et du descriptif avant l’achat et quand j’ouvre une commande je me film . J’avais envoyé les vidéos à Charlotte sur Facebook les captures vidéo et capture d’écran. Je lui envoie tout ceci et il me répond par mail qu’ils aller m’appeler vendredi. Je pensais sincèrement qu’il allait le faire sauf que vendredi non seulement il ne m’a pas appelé mais il ne répond plus à mes mails. Donc Show-roomprivée M’a mis sur liste rouge est interdit à tout le monde de me répondre. Je vais porter plainte pour [Message Modéré] avéré et pour abus de confiance.
Je vais prendre un avocat et si vous le souhaitez on pourra regrouper nos plaintes ensemble. Je vais porter plainte également à la CNIL et à la répression des fraudes DGCCRF . Une dernière chose vérifier les ventes en cours car il y a des articles dans la même vente ils sont en double sauf que le prix est différent exemple une robe est à 90 % pour 100 € la deuxième même robe est toujours à 90 % mais pour 200 € . Et quand on fait le calcul des pourcentages , ils sont faux , c’est-à-dire que pour 100 € ils disent qu’ils mettent 90 % c’est juste un exemple alors que il s’agit en vrai que de 87% . j’ai les captures vidéo et capture d’écran bien évidemment. Mon dossier est bien fourni avec des preuves irréfutables et je ne comprends pas qu’avec tout ceci Chauron privée a décidé de me mettre sur liste rouge. Ils pensent qu’ils sont intouchables. On verra Ce que la justice en décidera.
Merci
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus