FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ MONDIAL RELAY

Teahupoo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2022, 10:37

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar Teahupoo » 29 mai 2022, 18:05

Bonjour,
Je vous conseille de faire la même chose que moi, à savoir dépôt de plainte et action en justice. Ils nous prennent pour des idiots, y compris celui qui se passer pour un consommateur lamda « Eric123 » ça fait des années qu’il traînent ici à répondre à différents posts de personnes qui se plaignent de Mondial Relay en défendant l’enseigne. Le type doit être payer à faire ça toute la journée.
Bon courage.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Yolaine Andrée / FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 mai 2022, 09:16

Bonjour,

Nous avons vérifié le suivi en ligne de votre colis (14984454770101807293834290) et celui-ci est noté comme arrivé en relais le 27/05 et retiré par le destinataire le 29/05. Pouvez-vous nous confirmer que le problème est résolu ? Par avance merci.

Concernant vos autres colis, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer leurs numéros afin d'effectuer une vérification.

Sachez que vos remarques ont été transmises au service qualité. Les remontées qui nous sont faites nous permettent d'être au cœur de l’expérience client, d'effectuer des réajustements lorsque cela est nécessaire et elles contribueront à l’amélioration de nos prestations.

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar MasterGone » 31 mai 2022, 12:45

Cher Teahupoo

Malheureusement pour vous, je ne suis pas un employé de MR. Je suis un simple consommateur, adhérent de l'UFC, qui essaye d'aider d'autres personnes sur ce forum sur divers sujet. Et je le fait bénévolement en plus, ne vous en déplaise. Vous pouvez donc réserver votre agressivité et votre intolérance directement à Mondial Relay.

Comme tous services, il peut y avoir des problèmes, heureusement rare (ne vous en déplaise encore). Il y a plus de 90% d'avis positifs sur le site "Avis Vérifiés" qui est certifié et pour lequel seuls les consommateurs peuvent déposer une avis (au contraire d'autres plateformes), preuve que cela marche quand même plutôt bien. Moi même, comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de problèmes alors que cela fait de très nombreuses années que j'utilise ce service (et je croise les doigts pour que ça continue). Mais je fais attention à ce que mes colis sont conformes, très bien emballés et je choisis des relais fiables, parce que certains sont vraiment limites.

Concernant votre problème, j'attends avec impatience l'issu de votre action judiciaire en sachant que vous n'êtes pas le commanditaire puisque c'est Le Bon Coin qui a payé l'envoi...

Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIAL RELAY Une solution pour un envoi de petits colis

Messagepar Eric123 » 31 mai 2022, 21:50

Bonjour,

@ Teahupoo
Je suis un simple particulier. Inutile de déformer mes écrits et de diffamer. Les insultes, c'est quand on n'a pas d'arguments.

Au moins 50% des colis qui se perdent sont de la responsabilité de L' EXPEDITEUR ! C'est incroyable ce que l'on peut voir comme prétendus colis déposés dans les points relais et à La Poste.

Vous entrez un colis dans un système entièrement automatisé. Un seul code barre doit être lu par les caméras d'identification parfois à grande vitesse. Le colis doit pouvoir chuter de 1,50 m dans un casier à roulettes. Il peut recevoir des colis de plus de 5 Kg sur lui.
De temps en temps, un tapis roulant peut être en panne alors que les autres fonctionnent. Il n'est pas rare d'avoir à ce moment là une accumulation de cartons. Par mégarde, un carton peut tomber de la chaine de tri de plusieurs mètres.
Un colis devenu "aveugle" doit pouvoir être identifié en l'ouvrant. Encore faut-il que l'expéditeur ait mis un bordereau d'identification à l'intérieur du carton.
Un colis qui n'a pas été scanné est un colis à problème. Sa survie est inférieure à 8 jours dans le système d'expédition national.

Si vous utilisez Mondial Relay ou La Poste, il faut assurer son colis à sa valeur réelle, quitte à ce que cela coute quelques Euros de plus.

J'envoie des colis depuis 1990, d'abord par La Poste, ensuite par Mondial Relay, je n'en ai perdu aucun.

Teahupoo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2022, 10:37

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar Teahupoo » 03 juin 2022, 05:30

Réponse aux 2 plaisentins qui passent leur temps à répondre aux plaintes de personnes qui ont fait la mauvaise expérience de MONDAIL RELAY ;

Je confirme que non je ne suis pas un cas très rare, la toile est remplie de témoignages comme le mien. Je ne parle pas de leur page Facebook.

Eric123 , où avez vous lu des insultes ? La blague. Pauvre chéri, changez d’activité si vous êtes si sensible, et rien à faire de votre soir disant superbe expérience Pipo avec Mondial Relay Pipo. Qu’est ce que vous voulez que ça me fasse ?!

Mastergone, encore un sensible, qu’elle agressivité ? Pareil, rien à faire de votre avis positif et pompeux, ça ne fait pas avancer le problème, et je persiste, vous êtes tous les deux des fakes.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIAL RELAY Une solution pour un envoi de petits colis

Messagepar Eric123 » 03 juin 2022, 13:17

Bonjour,

Propos insultants et diffamatoires de Teahupoo de comme d'habitude. Lui a sa vérité, et aussi les chevilles qui enflent.

Teahupoo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2022, 10:37

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar Teahupoo » 03 juin 2022, 14:47

Si vous le souhaitez, je propose que l’on échange en privé et même dans le monde réel, vous allez vite vous rende compte ce qu’est une insulte . Petit rigolo

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIAL RELAY Une solution pour un envoi de petits colis

Messagepar Eric123 » 04 juin 2022, 23:15

Bonjour,

Les insultes et les menaces, c'est quand on n'a pas d'arguments. :lol: :lol: :lol:

P.S. : Les échanges en MP sont bloqués sur ce forum depuis des années. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Eric123 le 06 juin 2022, 19:37, modifié 1 fois.

xfredm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2022, 17:02

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar xfredm » 05 juin 2022, 17:17

La réponse de Mondial Relay « sachez qu’en aucun cas nos conseillers mettent fin à une conversation téléphonique » est tout simplement mensongère, et je partage votre avis sur leur incompétence.
Je vais d'ailleurs relater ma propre mésaventure sur cet excellent forum. Effectivement un conseiller m'a brutalement raccroché au nez, non pour «  transférer l'appel à une agence » mais après m’avoir dit « votre colis n’est pas chez nous je vais raccrocher » . Mon colis porte le numéro 54499091.
J’ai obtenu depuis des excuses et la promesse que l’appel concerné sera réécouté avec le conseiller en question, preuve que ce n’est pas impossible du tout.

Teahupoo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2022, 10:37

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar Teahupoo » 06 juin 2022, 13:51

Merci pour votre témoignage qui prouve bien que je ne suis pas un cas isolé. Leur service téléphonique qui se trouve en Tunisie parce que ce est moins coûteux est totalement incompétent. Il sont formatés pour répéter la même chose quand vous appelez, et sont vite dépassés si vous leur demandez plus de détails. C’est la qu’il s’empresse de raconter n’importe quoi pour vu que vous raccrochiez.
Eric123, pauvre type . Ça vous va ça ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus