FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

michel57moselle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2019, 13:28

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar michel57moselle » 21 févr. 2019, 13:46

Je confirme fuyez servelite il donne des rendez vous pour l'entretien de votre chaudière vous prenez un jour de congés et personne ne vient et bien sur on ne vous préviens pas. Pour ma part je ne vais pas renouveler mon contrat et me rapprocher d'une entreprise local pour l'entretien de ma chaudière .cela évitera que j'attende trois semaine si ma chaudière tombe en panne en pleine hiver et crever de froid.

aurigena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2019, 08:42

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar aurigena » 17 mai 2019, 11:48

J'ai depuis 1 an une mauvaise expérience de servelite pour une chaudière neuve . Ils ne trouvent pas la panne récurrente (ce qui peut arriver je le conçois!), mais ils n'écoutent pas le client, viennent avec des idées préconçues (-la pièce à changer, au petit bonheur,...) et sont peu aimables et peu motivés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


APERLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:51

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar APERLA » 07 nov. 2019, 10:48

N'oubliez-pas que un "PAC" est un mécanisme assez simple. Cad, sa technologie existe depuis belle lurette. J’en ai un de marque SOFATH et cela fait 10 ans qu’il fonctionne assez bien. Mais, l’os de contention – car l’état avait décidé de mettre son né dans le sujet – est quel gaz pour le recharger ?

Pour fonctionner sachez que le PAC-SOFATH a besoin sans doute d’un gaz. Il n’y a pas une PAC ou un système de réfrigération qui n’en pas besoin. Malheureusement, et sans sachant de quoi il s’agissait, l’état avait décidé il y a longtemps de « réglementer » l’usage de gaz dans les PACs.

Il se peut que les nouveau modèles de PAC-SOFATH très probablement emploient un gaz « officiellement approuvé ». Si votre PAC n'en a pas "un gaz approuvé", ne panique pas si votre SAV PAC-SOFATH vous a dit qu’il y a eu une « fuite de gaz » mais son service ne peut pas le remplacer. SOFATH appartient à la société De Dietrich et – qui sait pour quel raison – SOFATH ne fait pas de SAV dans certains endroits. (Par exemple le Gers.)

Pour recharger votre PAC il faudra voir un frigoriste qui est le seul habilité légalement de recharger un PAC ou n’importe quel système de réfrigération.

Il se peut qu'il faudra remettre le gaz d’origine – il y a au moins 5 à 10 types de gaz qui ont été utilisé. Ou peut-être carrément le changer. Faites-lui confiance et laissez-lui le faire. Il devrait savoir mieux que quiconque quel gaz il faut y mettre …

JGSB20121881
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2020, 14:28

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar JGSB20121881 » 17 juin 2020, 14:41

Bonjour !
Construction maison en 2018, constructeur propose service entretien maintenance sur chaudière PAC serv'élite. JUIN 2020 : on attend encore leur visite d'entretien.Société difficilement joignable + communication PAYANTE. Ils proposent 1 premier rdv autour date anniversaire entretien chaudière, annule jour au lendemain... puis recommence jusqu'à... la date où les pièces prises dans la garantie de remplacement gratuit soit dépassée.très fort !
Ensuite, ils viennent quand çà les chante et vous font payer cher des pièces qui ne sont pas forcément à changer et qui ne rentrent plus dans le contrat garantie pièces à changer gratuitement. On ne parlera pas des demi-journées d'intervention qui nous bouffent clairement nos RTT ou CP parce qu'ils ne viennent jamais aux 1ers RDV.

POUR INFO DANS LEURS CONDITIONS GENERALES : si 3 interventions de visite entretien non effectuées = VOUS NE PAYEZ PAS LE CONTRAT DE L'ANNEE. On leur a collé sous le nez (par mail) leurs gentils courriers d'annulation de rdv et on n'a pas payé le contrat.

Tout est dit. Si vous avez signé : PARTEZ PARTEZ PARTEZ
Préférez prendre entreprise locale car si problème, là vous pouvez débarquer chez eux au lieu d'attendre 6 mois pour un changement de pièce et au lieu de passer un hiver sans chauffage ni eau chaude.

Tournu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2021, 17:03

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar Tournu » 19 déc. 2021, 17:13

Bonjour j' ai remplace une vieille chaudière de Dietrich qui fonctionnait mais n était pas très économique par une autre chaudière de Dietrich nouvelle génération au bout de deux mois 7 arrêts d eau chaude avec message d erreur et hier arrêt de chauffage pendant deux heures où il faut relancer la machine....l installateur pourtant local ne me connait plus et me renvoi chez servelite...on ne peut plus les joindre par téléphone ils répondent 48 h après si tt va bien...le technicien n est pas venu car en arrêt maladie , personne pour le remplacer...et je ne sais pas si. Viendra un jour....
Déjà un recommandé va partir mais....est ce vraiment la solution ? Oui fuyez cette ste de non services

blueliner31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2022, 07:44

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar blueliner31 » 30 juin 2022, 07:52

Bonjour à tous. Je voulais faire part de mon expérience récente avec DeDietrich et SERV'élite. Je possède une chaudière fioul Modulens installée en 2016. Celle ci est sous contrat de maintenance avec SERV'élite. Il y a une semaine, panne de chaudière. SERV'élite intervient et détermine que le brûleur a été inondé, suite aux récentes intempéries. Il faut donc changer nombre de pièces pour un total de plus de 1000 euros. Problème, trois jours après SERV'élite m'informe qu'il n'y a pas de date de disponibilités pour ces pièces. Peut-être quelques semaines, ou plusieurs mois. Avec le risque de se retrouver sans chauffage l'hiver prochain.
Evidemment, SERV'élite ne propose aucune solution temporaire pour récupérer de l'eau chaude.

Conclusion: comment est il possible qu'une société comme DeDietrich n'ait pas en stock les pièces pour ces chaudières?
SERV'élite ne comprend pas ce que supporter un client veut dire.

A ce jour, en l'absence de délais, je suis en train d'envisager de remplacer la chaudière.
Heureusement, mon plombier m'a immédiatement installer un chauffe eau! merci à lui.

natchris95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2023, 16:54

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar natchris95 » 09 févr. 2023, 17:03

En ce qui nous concerne chaque année avec servelite est de plus en plus problématique.
Nous en sommes à 4 rendez-vous reporté la veille et même le jour même pour le dernier rendez-vous. Et chaque fois le nouveau rendez-vous est reporté de 1 mois et demi. 4 demi-journées perdues. du coup aucune révision faite en 2022 et tout l'hiver sera passé sans révision.
Même quand on arrive à avoir le service il vous réponde qu'il y a des urgences, qu'ils ne peuvent pas faire autrement......aucune compassion, aucune proposition de dédommagement.....Je vais écrire à la direction générale avec tous les justificatifs de rendez-vous et d'annulation que j'ai conservés. Le contrat indique que si la révision n'est pas faite dans l'année par leur faute, l'année suivante est offerte. j'attend de voir. J'espère que le 5éme rendez-vous sera le bon. mais pour ce qui est de la région aquitaine fuyez cette entreprise.....Je ne comprend pas que De dietrich la recommande.

RomualdK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2023, 06:43

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar RomualdK » 22 oct. 2023, 07:16

Bonjour
En Morbihan quasiment toutes les entreprise de SAV chaudière font du de Dietrich donc vous pouvez travailler avec qui vous souhaitez.
Les pièces détachées se trouvent partout ( rouenel, pièces express.....)
Tant qu'à la fiabilité c'est un autre débat, toutes les marques on des soucis même les plus grandes.

Riadh 32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2023, 14:17

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar Riadh 32 » 31 oct. 2023, 14:32

Le service de Servelite est devenu un vrai désastre. Ils devraient envoyer un technicien le 31 octobre pour la visite annuelle et mise en route de la chaudière. Personne n'est venue et on n'a même pas été prévenu. On a été obligé de les contacter pour savoir ce qu'il en était. On nous adit que le technicien est absent ce jour-là, sans s'excuser de ce manquement grave ni proposer immédiatement une solution alternative. En revanche, la facture de renouvellement du contrat est bien arrivée. Pour obtenir un rendez-vous avec un technicien, c'est la croix et la bannière. On passe par une plateforme téléphonique complètement déconnectée des problèmes des clients. On a décidé de résilier le contrat. On recommande aux autres clients d'en faire de même et de choisir un plombier-chauffagiste à coté de chez soi.

gerard71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2017, 15:04

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar gerard71 » 06 janv. 2024, 12:36

Bonjour
Je partage tous ces points de vue. Serv'Elite devenu BDR-Thermea est une catastrophe. A Fuir.
Je vous invite à lire le message que j'ai publié sur ce forum
https://forum.quechoisir.org/maintenance-chaudiere-de-ditrich-par-serv-elite-bdr-thermea-t345926.html
Je détaille une partie des ennuis rencontrés avec BDR-Thermea
Comment un fabricant comme De Dietrich peut-il se satisfaire d'un niveau de service aussi piteux?
Il faut fuir BDR-Thermea et aussi ne pas acheter une chaudière De Dietrich, probablement la même chose pour tous les systèmes de chauffage De Dietrich.
C'est un suicide marketing.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus