FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez le site de vente Greenweez !

Consomatrice06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 15:01

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Consomatrice06 » 02 mai 2018, 15:46

Pas fiable méfiez vous ! parmis les nombreuses plaintes que j'ai déjà formulées je dois rajouté une livraison de produit frais qui doit normalement passer par un circuit de livraison spécial et être livré 24h plus tard, ne m'a toujours pas été livrée une semaine plus tard !!! après réclamation tél. il m'a été répondu mais madame il y avait un jour férié (donc 6 jours de retard ! ) pour ce produit frais et probablement plus car je ne l'ai toujours pas et j'ai réglé 12,90 EUROS de supplément pour ça !!! vive Greenweez !! à ne surtout pas recommander !

LucileDaniele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 11:45

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar LucileDaniele » 23 mai 2018, 11:46

Bonjour,
Moi aussi, en effet, je ne cesse d'avoir des problème avec le site de Greenwez...livraison en retard, difficulté à les avoir au téléphone et mauvaise foi.
La commande passée, il y a quinze jours est arrivée incomplète car certains produits avaient été cassés. Lors de la dernière commande passé dimanche dernier, dix minutes aprés l'avoir validée, je me rends compte que j'ai oublié de mettre le bon de réduction.
Du coup, j'essaye de l'annuler pour la repasser, cela m'est refusé et on m'indique que la commande est en cours de livraison donc impossible à annuler. C'était techniquement impossible.
J'envoie un mail pour informer le site du problème. Et je me vois proposer comme solution de refuser la commande à la livraison...On marche sur la tête...
Lorsque je finis par avoir quelqu'un au téléphone aprés avoir appelé une bonne dizaine de fois, je me vois proposer la même solution....
Pour info, je passe chez eux des commandes de entre 100 et 300 euros... Ils n'ont visiblement pas un bon système commercial...
Daniele Paul.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Carolinette » 05 juil. 2018, 13:35

Ceci dit il ya des commentaires négatifs sur GreenWeez et des mises en garde de consommateurs depuis 2013 mais rien ne change apparemment chez Greenweez.
Vraiment étonnant .

Maxasyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2015, 08:46

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Maxasyl » 22 août 2018, 08:11

Je confirme : plusieurs commandes passées cette année sur le site Greenweez. Au moins 4 pertes de colis (livraison donc en 3 semaines 1 mois de produits alimentaires !), des colis avec produits éventrés, mal emballés. Un service commercial inexistant : aucune réaction aux demandes d'explication sur les pertes de colis, les retards, etc. Et malgré toutes ces réclamations sur le forum, ils continuent… Le consommateur ayant le pouvoir, je fuis aussi cette enseigne.

TinyMoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 09:43

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar TinyMoon » 11 oct. 2018, 09:45

Greenweez, un site « bio » avec des méthodes d’[Message Modéré] !!!
Je commande le 29 septembre pour 134,39 euros chez greenweez dont deux articles en promo pour lesquels j’ai choisi ce site parmi d’autres.
Le 9 octobre soit 10 jours plus tard, un mail m’informe que seulement une partie de ma commande a pu être expédiée, l’envoi des 2 articles en promo qui m’avaient couté 114.66€ est annulé «Suite à un problème chez notre prestataire logistique qui bloque l'envoi de certains articles »!!!! Ces articles étaient pourtant EN STOCK sur le site au moment de la commande et au moment de l’envoi.
Je contacte le service client par téléphone qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi…
Je décide donc de passer par Messenger, et c’est là que le délire commence!
Voilà leur proposition, je cite (fautes d’orthographe comprises…):
«Bonjour, désolés d'apprendre que nous n'avons pu vous expédier ces articles. Nous n'avons effectivement pas la possibilité techniques de rexpédier ces articles ni l'authorisation de prélevement bancaire pour ce montants (nous pratiquons le débit à l'expédition, ces articles ne sont donc pas facturés). Il faut donc que vous repassiez une commande.. bien entendu, je vous rembourserais la différence. »
Alors que les produits manquants dans l’envoi m’ont bel et bien été facturés, facture de greenweez et relevé bancaire à l’appui !!!
Comme les produits en question ne sont plus en promo, on me propose donc de repayer 163,80 euros dans l’attente d’un hypothétique remboursement alors que dans le même temps la personne me dit sur Messenger: «Toutefois, si l'article n'a pu être expédié, c'est qu'il présente un risque de nouvel incident », donc je n’ai même pas l’assurance d’avoir mes articles! Ce qui signifie qu’au final greenweez se sera mis dans la poche 114,66 + 163,80 = 278,46 euros et que moi je ne verrais jamais la couleur de ces articles !!!
Malgré mon insistance pour m’envoyer ces articles que j’ai PAYE, la personne me répond: «Je n'ai pas d'autres solutions. Cela m'est techniquement impossible. » et me renvoi au service client via mail.
Alors Mesdames et Messieurs de greenweez, je vous informe pour votre gouverne, car nul n’est censé ignorer la loi : Selon l'alinéa 1er de l'article 1582 du Code civil « la vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose et l'autre à la payer ». L'article 1138 Alinéa 2 du Code civil dispose que lorsque le vendeur ne délivre pas la chose vendue, l'acheteur peut le mettre en demeure de le faire.

SandrineL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2018, 13:52

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar SandrineL » 23 nov. 2018, 15:48

Bonjour,
je suis ravie (oui pardon... c'est plus de savoir que je ne suis pas seule et ça me rassure ...) de voir que d'autres personnes font les frais du site Greenweez.
J'ai un litige sur la livraison d'un colis :
Je change d'adresse afin de pouvoir avoir accès à un point relais proche de mon lieu de travail plus simple pour moi.
Je choisis le point relais en fonction de cette donnée.
Je reçois un mail du service relais de Greenweez que mon colis est livré ailleurs...
Sauf que cet ailleurs ne me convient pas du tout (lieu ET horaires)
J'ai besoin pour ce WE du colis.
J'appelle donc le service clients qui me dit qu'il y a 2 solutions : où je vais chercher le colis là où il est ; où, on renvoie le colis (sans frais supplémentaire !!) chez moi.
Ok...Quand arrivera t il ?
Pas avant la semaine prochaine.
Désolée mais non, cela ne me convient pas...
Vous voyez avec votre transporteur pour qu'il le récupère et me le transmette au bon endroit comme cela aurait dû.
La petite dame n'a rien voulut savoir...
Je lui ai demandé un responsable qui lui pourra faire le nécessaire : il n'y a pas de responsable.
Mais biensur ! une boite comme celle là qui tourne sans responsables...même en mode dégradé y a toujours un responsable quelque part...
Elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas que je reste en ligne...
J'ai commencé à m'énerver devant cette surdité et cette non volonté...
Elle m'a raccroché au nez.
J'ai pris contact pas WhatsApp : idem...ils ne peuvent pas faire relivrer.
C'est incroyable !! et surtout faux !!
Ils me font croire qu'ils ne peuvent rien faire avec leur transporteur...Rappelez moi...qui est le client du transporteur ? ah oui...c'est vous Greenweez...
Bref...je trouve insensé que :
- le transporteur prenne une décision qui ne lui appartienne pas (déposer le colis là où ça lui chante sans même prendre attache auprès du client final)
- le site a un relais colis qui n'existe pas et le propose à ses clients...

Après discussion la personne derrière son clavier et l'application WhatsApp m'apprend qu'ils n'utilisent pas les services de messagerie express de transporteur...

On est donc d'accord...vous faites que ce qui est fait tout le temps...sans chercher à arranger le client...
Je trouve cela dommage et terriblement sclérosant.
C'est quand même la 2ème fois que cela se produit...
Je change de crémerie...tant pis

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Nico37 » 23 nov. 2018, 21:45

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

larato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2021, 15:39

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar larato » 14 août 2021, 15:41

Première et DERNIÈRE commande sur Greenweez. Alors que le site vous propose des "courses en lignes bio et easy", le service de livraison est déplorable.
Le livreur a refusé de repartir avec la palette sur laquelle était chargé ces cartons. Il a donc laissé ma femme (enceinte de 8 mois :shock: ) seule avec cette palette à déplacer dans notre hall d'immeuble. Après contact avec le service client, Greenweez n'a strictement rien fait pour venir récupérer cette palette ou même simplement nous présenter des excuses.
Et puis rappelons que sur Greenweez, on ne choisit pas son heure de livraison, et que la compagnie ne se donne même pas la peine de vous prévenir de l'arrivée de vos colis par téléphone...

vhenry1120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2022, 15:49

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar vhenry1120 » 19 juil. 2022, 15:58

Bonjour,

Je commande chez greenweez depuis le début de greenweez.
Je fais la différence entre le magasin en ligne greenweez et la société de livraison.
J'ai déjà eu des problème avec la société de livraison, pensée toujours photos et remarque avant d'accepter quoi que ce soit ou de refuser.
Concernant le dernier message, une palette laissé oui effectivement, ils laissent les palettes car greenweez expédie en carton, donc techniquement, si la société de livraison a choisi de livrer avec une palette, il faut voir cela avec la société de livraison.
Ils préviennent toujours pour les horaires mais comme tout les sites, ils ne se mouillent pas la plage horaire est grande, 8h 13h en général, il faut rester à la maison ce jour là.
Je commande beaucoup depuis mon cancer et partout sur les site ayant qu'une voiture pour deux et on sait très bien quand on commande qu'il faut être dispo quelques soit sa santé ou disponibilité. Il faut jouer le jeux. C'est les aléas de la commande en ligne...

nouveau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2023, 01:12

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar nouveau » 25 janv. 2023, 01:29

Bonjour,
J'ai passer 5 commande sur le site:
Les deux première pas de soucis, a exception d'un emballage douteux qui a provoqué qu'elle que casse dans un colis (produit remplacer par le service en échange de photo)
La troisième à était livré avec 5 cafard absolument énorme (4-7cm) qui avait élue domicile dans le bourrage au fond du carton, il m'a fallut 8 mois pour m'en débarrasser.
La quatrième le transporteur (chrono poste) la marqué livré alors qu'il ne sont jamais venue chez moi, j'ai réussi a avoir le service client assez vite, commande rembourser dans la semaine.
La dernière commandé le 20/12/2022, expédier le lendemain (débiter le 22/12), livraison prévue fin de semaine, je n'ai pas vue le livreurs. j'ai tenter a deux reprise de joindre le service client sans réussite. Le 11/01/2022 elle a était marqué comme "livré" sur le site ... est le service client est toujours muet a ce jour malgré de nombreuse relance est appels.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus