FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez le site de vente Greenweez !

LadyL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2017, 14:34

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar LadyL » 10 mars 2017, 14:45

Effectivement, j'appréciais beaucoup Greenweez auparavant, prix avantageux, livraison efficace et gratuite à partir d'un certain montant, colis impeccables... Mais depuis environ 2 ans c'est n'importe quoi, beaucoup de prix ont augmenté et la livraison n'est plus gratuite, pire si le poids est trop important elle devient carrément chère. Un de mes colis a été soi-disant perdu (et après les produits n'étaient plus en stock) et un autre est arrivé avec les produits ouverts et renversés à l'intérieur, j'ai donc envoyé un mail et ils m'ont "accordé" un bon d’achat de 12 € (pour les deux problèmes successifs) sur ma prochaine commande mais je ne peux pas cumuler le bon d'achat avec l'offre promotionnelle en cours et ils ne veulent rien entendre. Je ne sais pas s'il y a eu un changement de direction ou d'orientation de l'entreprise mais ça n'a plus aucun rapport avec la qualité initiale du site. Dommage...

isis83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2017, 13:11

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar isis83 » 02 mai 2017, 13:13

Commande passée le 19 avril pour certains produits. Une semaine plus tard, toujours pas de colis même si paiement de la livraison en 24h au tarif de 7,69€. Après avoir contacté le service client, il s'avère qu'il y a eu un souci avec ma commande. Ils procèdent donc à une deuxième expédition. Une semaine plus tard, toujours pas de colis. J'ai contacté de nouveau le service clients qui m'indique qu'il y a encore eu un souci avec mon colis, qu'ils ne procéderont pas à une nouvelle expédition et qu'ils procéderont juste à un remboursement. Commande passée pour produits nécessaires en urgence et deux semaines d'attente pour finalement ne même pas recevoir mon colis. Je déconseille fortement ce site, ils ne respectent en aucun cas leur engagement, le service client est mauvais et leur fonctionnement est minable !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arnacouloulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:32

Greenweez : Aranque verte !!!! FUYEZ !!!!

Messagepar Arnacouloulou » 12 mai 2017, 11:01

On aura tout vu ! Comment toujours plus mépriser le client ? Demandez conseil aupres des gentils écolos GREENWEEZ ! Ma commande de 180 € tout de même, m'est tous simplement passée sous le nez grace à l'efficacité de DPD, ( Je l'ai annulé entre temps), le CONCILIATEUR, ou devrais je dire le susceptible conciliateur ne répond plus à mes messages et je ne sais tout simplement pas où en est mon remboursement ! Vous rendez vous compte : GREENWEEZ traine des pieds pour me rendre mon argent, alors même que je n'ai rien leur appartenent et que je suis cliente depuis un petit moment. C'EST FINI ! FUYEZ !!!

william92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 17:25

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar william92 » 12 mai 2017, 17:26

Chers consommateurs
Je vous informe que grenweez se fait de l'argent sur le dos des clients car j'ai payé 2 frais de ports pour soi disant des produit frais qui devaient arrivé un jour avant par souci de date limite
Hors il sont arrivé le meme jour que les produits non Frais
Du coup j'ai payé 17,90 euros de Frais de port pour 2 article a 4 euros
+ les frais de ports sur les autres articles
Et alors le plus drole ( enfin si je puis dire ) c'est que je tombe sur un service client au Maroc qui me parle tout juste Francais comme un robot en lisant sa fiche sous les yeux pour me dire en finalité que j'aurai du regarder avant de commander.
Sachez aussi que le Tchat ne marche pas - que le service client par mail non plus
Site Greenweez a Fuire

jenesuispasunpigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2017, 16:05

Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar jenesuispasunpigeon » 21 juin 2017, 15:14

Je constate une supercherie quant à la vente de certains produits cosmétiques sur le site Greenweez. En effet, je souhaitais commander un vernis à ongles bio, du moins ayant un label. Or, j'ai constaté que pour certains vernis de la marque Couleur Caramel le label bio apparaissait et pour d'autres non, suivant la couleur, de manière aléatoire. J'ai trouvé ça assez étrange et, pour être certaine que le vernis que je souhaitais, le n°70 Corail orangé, bénéficiait bien du label bio en question, j'ai cherché sa fiche descriptive sur le site de vente de la marque (Couleur Caramel). C'est là que j'ai pu constater que le label n'apparaissait pas : il ne s'agit pas d'un vernis bio (il en existe très peu) mais d'un vernis "4 free" (cad exempte de 4 substances nocives). La fiche produit de la marque (sur le site officiel) est très claire : on comprend tout de suite que ce produit n'a pas de label bien que sa composition soit correcte. Or, sur le site Greenweez, la fiche produit est falsifiée ! Si on lit attentivement, on peut découvrir plusieurs choses alertantes :
1) Dans un premier temps, en lisant la fiche produit on trouve de nombreuses généralités sur la marque et non sur le produit en question. Le but : mettre l'accent sur le bio même si le produit ne l'est pas. Ex : la marque Couleur Caramel produit de nombreux cosmétiques bio de qualité or, bien que le vernis en question ne possède aucun label, Greenweez met en avant le bio dans la marque Couleur Caramel pour inciter le client à penser que (par extension) ce produit l'est aussi. On pourrait dire qu'il s'agit là d'un argument d'autorité. Sur certaines fiches produits, c'est "Le côté "bio et écolo" chez Couleur Caramel" qui est vanté. Attention : le côté "bio et écolo" ne veut pas dire cosmétique bio !
2) Plus préoccupant, juste à côté de la photographie du produit, on trouve une série de logos correspondant à des labels séduisants dont "cosmebio", "ecocert" et "Natrue" ! Pour ma part, je me fis à ces logos dans les descriptifs pour choisir mes cosmétiques, or le produit en question NE bénéficie PAS de ces labels ! J'en déduis donc, après avoir minutieusement comparé les fiches produits (marque vs Greenweez), qu'il s'agit là d'une publicité mensongère, abusive, visant à faire croire au consommateur que le produit vendu sur le site de revente est un produit bio. C'est tout simplement scandaleux ! Je ne peux que vous inviter à comparer de vous même afin de vous rendre compte de la supercherie :
https://www.greenweez.com/couleur-caramel-vernis-n-70-corail-orange-8-ml-p75207
https://www.couleur-caramel.com/boutique/vernis-a-ongles/70-vernis-a-ongles.html#/couleur_mains-70_corail_orange

Conclusion : je pensais que le site Greenweez était un site fiable, je suis extrêmement déçue. C'est inadmissible que la signalétique bio soit récupérée afin de faire passer certains produits pour labellisés aux yeux du consommateur et qu'ils atterrissent ainsi plus facilement dans son panier. C'est de la publicité mensongère, tout simplement. Un peu de mathématiques maintenant. Si l'on ne prend que l'exemple des vernis de la marque Couleur Caramel dont aucun ne sont bio (la marque est claire là-dessus), j'ai compté que sur 25 références vendues, 6 sont présentés à tort comme bio (précisément les n°52, n°54, n°67, n°68, n°69, n°70), soit environ 1/4 des références. Ca fait beaucoup. A ce stade, peut-il encore s'agir d'une simple erreur d'étiquetage ? Que penser maintenant de tous les autres produits cosmétiques vendus sur ce site ? Combien de cosmétiques sont référencés comme bio alors qu'ils ne le sont pas ? Doit-on accepter en tant que consommateur que des produits non bios figurent à côté des produits bios sur des sites justement spécialisés dans le bio et pire, qu'ils s'octroient les bénéfices d'un ou de plusieurs labels si difficiles à obtenir ? Peut-on encore faire confiance à Greenweez ou faut-il vérifier scrupuleusement chaque fiche produit ? Finalement, c'est un revers du commerce en ligne : la bonne affaire est à portée de clic, mais peut-on seulement se fier à la marchandise ?
Je m'excuse si j'ai été redondante sur le sujet, je n'ai pas réussi à voir s'il avait déjà été abordé.

losange18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2017, 10:33

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar losange18 » 05 juil. 2017, 10:45

photo de présentation vente bocal verre avec couvercle de quatre couleurs différentes, transparent, vert, orange et noir/brun. Sur 13 bocaux commandés, 9 sont avec un couvercle de la même couleur, soit transparents, 3 sont noirs et un seul est vert.
Ces bocaux s'achètent à l'unité, on ne peut pas choisir la couleur du couvercle et il est indiqué que les couleurs qui sont expédiées sont parfois aléatoires au gré des arrivages.
Aléatoire ? sur 13 bocaux, 9 sont transparents ????? Photo mensongère. Combien de bocaux faut-il acheter pour avoir les quatre couleurs en relative harmonie ?

Fuyez le site Greenwez, gros problème avec un diffuseur huiles essentielles qui n'a fonctionné que deux semaines.

Se faire avoir deux fois mais pas trois fois !!!!

Isadorab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 15:34

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Isadorab » 27 juil. 2017, 15:43

Je suis très étonnée de recevoir des produits dont les poids ne sont pas respectés :
- 12 savons de Marseille La Corvette de poids entre 486g et 498g au lieu de 500g
- 1 paquet de protéines de poids 2,782kgs au lieu de 3kgs
poids avec le packaging compris
Incroyable !
Est-ce dû à la chaleur et à l'évaporation ?
Fuyez le site de vente Grennweez

Pintiaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 10:29

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Pintiaux » 10 août 2017, 10:32

J'ai passé ma première commande chez Greenwez le 1er aout 2017. La livraison était prévue en 3 colis le 3 aout avant 10H. J'avais pris ma matinée pour réceptionner les colis livrés par Chronopost. Les deux premiers sont arrivés hors délais l'un à 11h30 et l'autre à 14h. Le dernier colis n'est quant à lui jamais arrivé. J'ai contacté le service clients à plusieurs reprises (4 pour être précise) pour comprendre ce qui se passait et on m'a chaque fois indiqué qu'on allait signalé l'anomalie et me rappeler. Cela n'a jamais été fait et je n'ai reçu aucun message. Lundi 7 aout, j'ai à nouveau contacté le service clients pour demander le remboursement de la part de la commande non livrée. La jeune femme que j'ai eu en ligne m'a finalement proposé de me livrer les articles manquants sous 2-3 jours ce que j'ai accepté. Chronopost m'a confirmé la livraison du colis le 10 aout avant 10H.
Le 10 aout à 11h passés, j'ai reçu un SMS de Chronopost m'indiquant que la commande ne sera pas livrée. J'ajoute que j'avais bien entendu à nouveau dû poser 1/2 journée de RTT pour réceptionner le colis. J'ai rappelé le service client pour exprimer mon insatisfaction, à nouveau même réponse "on vous recontactera". Pour tout dédommagement, je viens de recevoir un bon d'achat de 5€ à valoir sur ma prochaine commande ce qui est tout à fait dérisoire rapporté au montant de ma commande qui dépassait 300€ et surtout aux jours de RTT perdus.

Bref, le concept Greenwez est intéressant et nous en rêvions tous mais la mise oeuvre ne marche pas. La société Greenwez s'avère, pour le moment en tous cas, incapable de piloter sa chaine logistique.
Pour ma part, l'expérience s'arrête là. Je vais demander le remboursement de la part de la commande non livrée et vais continuer à me faire livrer par mon magasin bio de proximité.

sam de mars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2017, 14:50

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar sam de mars » 18 oct. 2017, 15:59

greenweez ATTENTION !! absence de service après vente :
Achat d'une soyabella de TRIBEST dont la lame s'use assez rapidement.
Je contacte le vendeur greenweez responsable des pièces détachées pour recommander une lame. 30 emails n'ont pas suffit , traitée avec arrogance par les responsable Benjamin, puis par le superviseur. J'ai fini par menacer de saisir une organisme de consommateur. Ils s'en tirent par une pirouette qui vaut qu'on partage l'arnaque : Pour le changement de la lame , ils me demandent de changer le moteur (52 € au lieu de 5€), me disent qu'elle ne se démonte pas alors qu'elle est simplement dévissable.
Ainsi ma machine est simplement jetable, presque neuve, otage du chantage de GREENWEEZ qui se sert de sa notoriété et de la vague bio pour piéger ses clients et violer la loi en toute impunité.
FUYEZ ce site et cette marque

Consomatrice06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 15:01

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Consomatrice06 » 02 mai 2018, 15:32

Je confirme tout ce qui est dit ici, très mauvais services, tant sur les retards de livraison et les livraisons qui n'arrivent jamais à bon port trop souvent. On ne peut absolument pas compter sur le sérieux de cette maison,et qd vous téléphonez, la réponse est toujours oui madame je fais une réclamation et je vous tiens au courant, mais on n'a jamais de nouvelles des colis qui entre temps sont retournés chez eux ! pas de remboursement non plus il faut le demander plusieurs fois...et surveiller qu'il soit fait ...
le transporteur DPD fonctionne avec autant de désorganisation et prend aussi énormément de retard ds ses livraisons (quand il livre ! pour ma part sur trois commandes que j'ai fait ces derniers mois deux sont retournées direct sans que je sois prévenue et la troisième s'est perdue ! j'ai eu les remboursements très tardivement à force de les appeler...
Je ne recommande pas du tout ni Greenweez ni leur transporteur DPD.
FUYEZ LES EUX ET LEUR TRANSPORTEUR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus