FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez le site de vente Greenweez !

Carolegris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2016, 10:42

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Carolegris » 19 août 2016, 10:45

Dommage qu'ils aient vendu leur âme à Carrefour !!

Florie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 15:04

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Florie » 30 août 2016, 15:59

Bonjour,
je viens de lire tous les avis sur le forum, on se sent un peu moins seul, mais pas forcément plus intelligent.

Greenweez paraissait effectivement être un site sérieux, il est d'ailleurs très bien organisé, clair et possède un large choix de produits bio, mais ça s'arrête là.

J'habite en Suisse, pour ne pas déroger à la règle, j'ai reçu mon colis avec 1 semaine de retard, du coup je n'étais pas là lors de sa réception. J'ai tout d'abord reçu un mail automatique le jour même où je devais recevoir ma commande pour dire qu'il y avait du retard et qu'elle était en cours de préparation chez leurs partenaires etc. Le lendemain, je reçois un 2ème mail automatique qui me dit que ma commande a été expédiée, je clique sur le lien pour le suivi du colis et le statut "prêt à être expédié" est affiché et ce durant tout l'acheminement du colis, donc pas moyen de savoir où en est la livraison.

Bon, finalement je vais chercher mon colis à la poste et là, surprise ! Je n'ai jamais vu un colis emballé à ce point à l'arrache alors que je commande souvent sur internet. Pour vous donner une idée, j'ai commandé des produits cosmétiques, à savoir, des savons, du shampoing et du maquillage ; le tout était emballé dans une enveloppe à bulles 3x trop grande. Autant dire que les produits ont bien baladé dedans, l'enveloppe était d'ailleurs dans un sale état (à 11chf la livraison).
Je sors donc les produits, les savons sont en poudre (j'exagère un peu, mais ils étaient vraiment bien amochés, pourtant c'est résistant), les shampoings vont bien (et ne se sont pas ouverts, miracle !), le blush est indemne par je ne sais quelle opération du saint esprit et le correcteur de rougeurs de chez couleur caramel semble entier, je l'ouvre et là ... hmmmmmm la belle trace de pouce en plein milieu du produit, divin !

Bref, je n'ai pas encore appelé le service client et je me réjouis après avoir lu vos expériences. Encore heureux que je n'ai pas commandé beaucoup de produits chez eux comme je ne les connaissais pas, mais lire les avis avant aurait été encore mieux.
Pour résumer, on est toujours plus intelligents après.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nocat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:31

De gros progrès à faire au niveau de l'emballage!

Messagepar Nocat » 23 oct. 2016, 10:39

Un des gels douches que j'ai commandé a fuit dans le carton (bouchon mal vissé?). Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus de papier pour caler et protéger les produits sensibles ou alors qu'ils signalent à leur transporteur que ceux sont des cartons "fragiles". Je n'ai pas renvoyé la commande car les autres produits n'avaient rien (bien qu'un autre produit était un peu enfoncé mais pas percé) mais j'ai été très désagréablement surprise à l'ouverture du carton. La livraison quant à elle a été très rapide...
Je ne sais pas si je recommanderai sur ce site de crainte d'avoir un problème plus important la prochaine fois avec ma commande...

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Carolinette » 29 oct. 2016, 17:50

La bonne nouvelle pour les consommateurs de Greenweez effarés par les délais de livraison, le manque de soin à l'emballage et le service client défaillant ,les faux avis positifs etc est que depuis l'été 2016, Carrefour a racheté Greenweez donc on avait espoir que tout s'améliorerait: Las!

Malheureusement selon le communiqué de Greenweez :
"Suite à cette transaction, Greenweez a tenu à rassurer ses fidèles clients sur sa page Facebook: “Nous avons constaté que cela semble beaucoup choquer certains d’entre vous, et souhaitons donc vous apporter quelques éléments d’explication. Carrefour souhaite faire de Greenweez son enseigne de distribution spécialisée Bio (comme Naturalia peut être celle du groupe Casino par exemple), et nous conserverons donc toute notre autonomie en matière de choix de produits, d’éthique et de relation client. Nous continuerons à proposer des produits exclusivement Bio et écologiques selon les mêmes critères qu’auparavant”.
Greenweez a bien dit : Nous conserverons toute notre autonomie en matière d'ethique et de relation client !
C'est justement ces 2 points que les (ex) clients de Greenweez voulaient voir disparaitre...
Car les clients sont surtout choqués que les services de Greenweez ne s'améliorent pas plus vite .

DJPB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2016, 06:51

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar DJPB » 05 nov. 2016, 06:55

Bonjour,
Greenweez "donne" dans l' Ecologie !
Mais moi il me pollue la majorité des sites où je vais , entre autres : Meteo-France, Amazon, Reverso, etc
Cordialement.
DJPB

Luc22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 12:52

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Luc22 » 14 nov. 2016, 13:00

Je confirme les propos négatifs envers le SAV de Greenweez !!!
Colis de 232 EUR, jamais reçu.
Service clients de Greenweez ne fait rien, réponde n'importe quoi à la manière d'un robot, ne sait pas, ne s'informe pas auprès du livreur, raconte n'importe quoi, se contredit, etc.
J'ai contacté moi-même GLS (le transporteur): réponse en 5 min 32 secondes (à mes frais !): mon colis est endommagé et sera réexpédié chez Greenweez qui a été informé !!!
Le service client de Greenweez me répond, le lendemain, que mon colis sera bien livré chez
moi !!!
SAV incompétent !!!
Par contre pas un mot du SAV au sujet de ma demande de remboursement !!!
Vous ne voulez pas de problème, évitez Greenweez car en cas de perte de colis ou autre vous serez dans la M.... et vous risquez de ne plus revoir la couleur de votre argent !!

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Carolinette » 22 nov. 2016, 14:51

232 Euros ,c'est un sacré montant. Moi à votre place je saisirais la Direction Départementale de la Répression des fraudes si Greenweez ne rembourse pas rapidement.
Bon courage.

Anne-3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:39

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Anne-3 » 07 déc. 2016, 19:48

Je confirme: gros déboires avec greenweez qui n'est pas du tout une entreprise sérieuse:
réception d'une bouilloire électrique ET d'un minuteur défectueux dans la même commande, ça fait beaucoup ah et j'oubliais le remboursement d'un produit qui finalement n'était pas en stock.....; les pannes techniques sur mon compte greenweez, les lenteurs et l'incapacité du SAV au téléphone; les procédures de retour avec conseils erronés............: tout est fait pour que vous abandonniez de fait le retour de vos produits.....
C'est vraiment inadmissible et personnellement, ça m'a passé l'envie de commande en ligne sur ce site, et de commander du matériel électrique en ligne....
C'est vraiment LA grosse boite tout à fait ingérée........jamais vu cela ou presque........

elovisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2017, 08:52

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar elovisi » 16 févr. 2017, 09:19

Comme tous les messages déjà postés sur le site... Greenweez est à fuir !!!
Pour avoir vécu le même genre d'histoire, je me joins à tous les commentaires précédents...
C'est honteux et mensonger de prétendre à 99% de clients satisfaits !!! J'essaye de faire court et concis en passant sur beaucoup de détails pour raconter mes mésaventures :
Manque total de réactivité de la part de greenweez et/ou refus de gestion d'un problème ? Gros problèmes de livraison : division de ma commande en 2 par greenweez et de ce fait réception que d'un seul colis... report de la faute sur le service de livraison GLS. Plusieurs annulations de rdv de livraison sur 15 jours... beaucoup de perte de temps et finalement d'argent!! ça fait beaucoup !!! 2ème colis perdu ou ? Ignorance de greenweez au sujet d'une demande de geste commercial au vue des nombreux dysfonctionnements pour ma commande que je n'ai à ce jour toujours pas reçu !!!

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Fuyez le site de vente Greenweez !

Messagepar Carolinette » 01 mars 2017, 20:00

Greenweez demande à ses employés de publier des avis positifs BIDONS sur des plateformes Web donc c'est pourquoi ils prétendent avoir 90% de clients satisfaits :!:
En fait Greeweez c'est l'insatisfaction garantie! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus