FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Amiral74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2020, 16:01

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Amiral74 » 04 déc. 2020, 17:05

Bonjour,

Nous avons acheté une Jura A1 en janvier 2017, donc j'ai suffisamment de recul pour donner un avis objectif. Nous avions fait ce choix pour la réputation de la marque ainsi que les avis postés sur différents forum. Le design est flatteur, la qualité perçue très bonne et elle fait d'excellents cafés, du moins les 6 premiers mois....Ensuite j'ai été confronté aux mêmes problèmes, càd une qualité de café qui se dégrade des bruits anormaux, voir des blocages du mécanisme. Premier envoi en SAV après 8 mois environ, et comme Magnum81 le décrit, le service a été à la hauteur d'une marque premium, rapide et efficace. Le problème est résolu et Jura m'indique que le broyeur était encrassé du fait de nos mauvais réglages et de la qualité du café utilisé. Je suis un peu surpris car nous respectons les échéances de nettoyage, changeons les filtres à eau et utilisons du café de qualité.
6 mois après (notre consommation environ 5-6 cafés/ jour) le même problème survient. Sans vouloir décourager Magnum81, la réponse du SAV est cette fois beaucoup moins cordiale alors que l'appareil est encore sous garantie. Ils me proposent un forfait de nettoyage à 120€ puisque, selon eux, la responsabilité de cette nouvelle panne nous incombe....Par curiosité je commence à m'intéresser au cœur du problème et m'aperçois que de nombreux forums traitent de ce sujet. Je décide donc d'ouvrir la machine sur base du 'tuto' du site 'les numériques' qui est très utile. Ce n'est pas insurmontable à condition de prendre son temps. Le constat est catastrophique, du marc de café partout et des moisissures. Pas étonnant que le groupe de percolation et le mécanisme ne fonctionnent pas correctement. le groupe se démonte aisément par 3 vis torx et on peut le nettoyer sous l'eau. Au passage on s'aperçoit vite que la machine est conçue pour être démontée en atelier et non par un particulier. Donc la conclusion est simplement que le système de nettoyage automatique, sensé être un point fort, est totalement inefficace. J'ai écrit à Jura à ce sujet et n'ai reçu aucune réponse. Il s'agit simplement d'un problème de conception et je suis déjà content d'avoir 'seulement' leur plus petite machine car il me semble que le concept est le même sur celles à plus de 1000€.
Sans vouloir décourager quiconque, Il n'y a pas d'autre solution que d'effectuer un bon nettoyage du groupe tous les 6 mois. J'ai l'habitude maintenant ;) . Il y a un mois environ, des fuites d'eau sont survenues dans le bac à marc et le piston du groupe forçait en partie basse. Cette fois je suis allé plus loin dans le démontage du groupe de percolation. J'ai nettoyé toutes les pièces, changé les joints (kit à 10€), graissé les mécanismes et changé le moteur de commande de la valve de drainage (40€). Je recommande les vidéos de komtra.de qui propose également toutes les pièces détachées.

En conclusion je confirme que sur ces machines Jura le nettoyage automatique ne fonctionne pas ce qui les rend inutilisables après 1 an ou moins. La seule solution pour qu'elle fonctionne dans la durée est d'effectuer un nettoyage du groupe régulier en SAV ou par vous même ce qui est inadmissible pour une marque premium, à moins que ce soit un choix délibéré pour grapiller quelques centaines d'euros en SAV ?...D'autres marques proposent un accès au système de percolation pour le nettoyage, à quand Jura ? C'est à mon avis une erreur stratégique, car sur les autres points je dois avouer que notre Jura A1 ne présente que des avantages.

CedricFERMOND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2020, 10:37

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar CedricFERMOND » 17 déc. 2020, 11:31

Bonjour,

Et oui moi aussi victime de ce monde de fou ou vous achetez une machine haut de gamme et au bout de quelques temps 24 mois le café est moins bon que du café soluble.
J'ai eu Jura au tél et la réparation coute 274€ only!
L'image, le prix, service après vente n'est plus un critère de sélection.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LOUIS39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2021, 21:13

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar LOUIS39 » 09 janv. 2021, 22:29

Bonjour,
Je tiens également à partager mon expérience d'utilisateur de machine à café Jura modèle A1 afin d'informer les personnes qui s'interrogent sur ce produit. J'ai acheté ma machine en janvier 2018, je l'ai utilisée modérément en respectant les règles et les produits d'entretien. Elle est toutefois tombée en panne deux mois après la fin de la garantie. J'ai donc appelé le SAV qui m'a proposé une réparation premium effectuée en Allemagne contre un engagement financier de ma part de 250 euros environ. Non satisfaite, je me suis orientée vers des réparateurs d'électroménager locaux et aucun parmi les 5 consultés n'a voulu la réparer car Jura ne fournit pas de pièces détachées.
Je me suis donc sentie prise en otage et j'ai envoyé ma machine au service réparation premium, elle m'a été restituée contre le montant indiqué ci-dessus.
J'ai été étonnée que cette réparation ne soit pas en partie prise en charge par le SAV car il me parait inacceptable qu'une machine de ce standing tombe en panne deux mois après la fin de la garantie.
Je leur ai donc adressé une lettre demandant une prolongation de la garantie réparation de deux ans car je doute fortement de la fiabilité de la machine. Extension de garantie qui m'a été refusée.
Je peux donc affirmer aujourd'hui que cette marque n'est pas à la hauteur de ses engagements et que je regrette mon achat. Si je devais conseiller quelqu'un, je le dirigerais vers des machines à broyeur moins chères et certainement plus fiables.
Bref, je déconseille cette marque car la machine n'est pas fiable et sa réparation coute très cher.

Flotlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021, 12:45

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Flotlse » 16 janv. 2021, 12:55

N achetez surtout pas jura.
Machines très peu fiables. Régulièrement au sav.
Prix des réparations forfaitaires et hors de prix. Exemple : une réparation de joint : 200e et 50e de transports car uniquement réparable chez eux. Il n'y a plus de centrées agrées.

Par ailleurs impossibilité de sortir l'unité de percolation car verrouillé avec des vis spéciales.. .obligeant à envoyer tous les 6mois en atelier pour nettoyage moyennant une 100e d euros. Si vous ne le faites pas, c'est un vrai nid a moisissures. Je ne peux pas mettre de photo ici. Mais je vous avoue c'est juste dégueu. Y avait des fils d asticots dans toute la machine. Alors que je faisais régulièrement nettoyage avec pastilles jura et idem pour détartrage.

Enfin, jura ne veut pas vendre de pièces détachées. Ils veulent que la machine soit envoyée en réparation pour 200e pour un joint qui coûte 3e et que j'ai trouvé sur internet. Honteux .

A FUIR

benoitvincenti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2021, 07:44

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar benoitvincenti » 07 févr. 2021, 08:04

Bonjour,

après avoir vu vos nombreux messages de mécontentement, j'apporte le mien.
Effectivement, des pannes récurrentes ! Personnellement, j'ai une ENA 9 ONE TOUCH et même topo > problème de broyeur 6 mois après l'avoir acheté (sous garantie 1 mois d'absence et évidemment pas de report de cette fameuse garantie),
> 2 ans après problème d'écoulement d'eau (réparation à faire moi-même), super design cette machine mais avec une accessibilité médiocre donc pas de possibilité de nettoyer en profondeur cette machine ! Vive la moisissure quand j'ai ouvert tout ça !!!!
Merci infiniment à ceux qui ont l'extrême gentillesse de mettre leurs conseils sur yout... ou autre. Cela nous permet de nous débrouiller et d'empêcher à ces voleurs (oui oui je parle bien de ces vendeurs de machines que nous croyions fiables ...) de se faire de l'argent une deuxième voire une troisième fois sur notre dos (surtout à des tarifs exorbitants) !!!
> De nouveau, problème de broyeur, un premier message d'erreur, je pousse quelques grains et ça repart pour 2 jours ... et là, rebelote mais cette fois-ci c'est coincé.
Je vais me débrouiller de nouveau mais c'est vraiment infernal !
Marque suisse ... pour des pionniers de l'écologie ... insister pour faire réparer mais quand on voit la récurrence des problèmes et le coût des réparations, on se demande ...

Bref, Jura comme bien d'autre n'a plus la qualité d'avant comme Rosières où j'en ai également fait les frais, Bosch etc ...
Comme dans un autre registre, les assureurs, banquiers et autres qui sont payés à vendre, à la productivité, au gain, à l'appât ... mais plus au conseil au suivi et au soutien. Quelle médiocrité ce monde ! Ça dégoute de travailler, d'acheter, de consommer ... Du coup je vais me mettre au thé sans machine, de l'eau chaude et ça va très bien.

A bon entendeur

Comme dit le titre, fuyez JURA (mais ne vous faites pas d'illusions sur les autres marques, elles sont équivalentes à JURA, le seul avantage c'est que pour de la qualité médiocre elles seront moins chères) !

Acheuteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2021, 08:51

Re: FUYEZ JURA

Messagepar Acheuteur » 11 avr. 2021, 12:35

Nous avons acheter une machine à café de la marque JURA. Au bout de quatre mois elle est tombé en panne. Nous avons envoyé plusieurs mails pour demander la réparation, jamais de réponse.
C'est une machine qui coute 1OOO€ la moindre des choses c'est de faire le nécessaire afin d'assurer la réparation.
C'est pourquoi je recommande d'éviter l'acquisition des machines JURA c'est dernier étant incapable d'assurer leurs obligations.

Solange64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2024, 18:13

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Solange64 » 16 févr. 2024, 18:24

Bonjour

Je lis presque vos commentaires avec soulagement dans la mesure où ma Jura ENA7 fonctionnait à peu près bien depuis … 8 ans. Mais dernièrement , café très clair, plus de grain pris par le broyeur .. appel au SAV qui me transmet un tuto miteux pour passer une éponge vers le tamis (je dis « vers » car franchement on nettoie ce qu’on peut !) . Aucun résultat . Et la , le SAV m’annonce que les pièces détachées n’existent plus , alors que j’étais sure qu’il s’agissait d’un encrassement de la machine . Royalement on m’a proposé 15 % sur une nouvelle machine (oui oui !!) bon j’abrège … j’ai été chercher mes tournevis , j’ai parcouru les forums et j’ai entamé une ouverture de la machine . Horreur !! Moisissures, Marc partout, même toile d’araignée … bref j’ai tout nettoyé , remonté et tout ré fonctionne a priori normalement !! En
Mature de protection de l’environnement et de réparation des machines , Jura a un dossier à monter !! Bon courage à vous tous :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus