Expérience similaire à beaucoup. Après une expérience désastreuse avec une machine Solac (6 mois d'utilisation pour 2 ans avec des allers-retours SAV sans succès - elle a fini à la benne - pas aidé par la faillite du fabricant...), j'ai décidé de monter en gamme pour passer sur Jura ENA Micro 5 achetée directement chez le réparateur agréé du secteur qui promettait des machines de prêt pendant les éventuelles réparations.
Autant j'apprécie vraiment la machine à son usage quotidien (entretien beaucoup plus simple, beaucoup moins bruyante).
Achat en Décembre 2015
1ère panne : juillet 2017 (manche ne se rince plus, force et n'extrait plus le café qui retombesec dans le bac à marc) : prise sous garantie par le revendeur, mais sans prêt de machine (pas de disponible) et réparée seulement fin août -début septembre...
2nde panne : novembre 2018 panne du détecteur de fermeture du clapet de café moulu. Au début je me dis, pas grave je ne ferai plus de déca, sauf que cet interrupteur est aussi indispensable à l'usage des pastilles de nettoyage... -> ramener au revendeur : réparation forfaitaire hors garantie (ils ont changé pleins de pièces au passage) à 199€. Diagnostic + réparation a duré presque 3 mois, mais après avoir plus que lourdement insisté, j'ai pu avoir une machine de prêt (au début ils disaient aussi ne pas en avoir).
3ème panne : ce matin (7 mai 2020) : cette fois c'est le capteur de niveau d'eau...
Sérieusement, sur des machines à ce prix, des pièces aussi ridicule que des aimants capteurs de fermeture de clapet ou de flotteur ne pourrait pas tenir un minimum...
En gros la Jura de base c'est 800€ d'achat puis 200€ de réparation tous les 18 mois... sans compter que je suivais bien les changements de filtres et les nettoyages...
Je vais tenter de la réparer moi-même du coup pour shunter le capteur grâce aux indications très claires trouvées ici.