FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

DMOM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2019, 17:46

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar DMOM » 05 avr. 2019, 18:01

Je me suis inscrit exprêt pour témoigner moi aussi de cette machine très décevante.
Les arguments sont les même :
Nous avons acheter car on pensait avant tout fiabilité et économie sur le long terme car on utilisait avant des capsule nespresso. En guise d'économie on a à peine eu le temps d'amortir la machine que maintenant elle est hors garantie et elle ne fonctionne plus !

Et ceci malgré un entretien rigoureux et régulier, je ne manquerais pas de faire une très mauvaise publicité de cette marque et je peux vous confirmer que la boutique de Grenoble qui me l'a vendu, en avait 5 en réparation. Le patron est très déçu de cette marque qui finalement le dé-cridibilise au yeux de ses clients qui ne lui font plus confiance.

Acheté pour notre cadeau de noel décembre 2015, le broyeur HS 5 mois après, mais pris en garantie. Aujourd'hui 3 ans et 3mois après, faux contact vers la prise de courant odeur de plastic brulé et fumée. Prise ne charge 270€, cette marque se fou du consommateur pour des vis cachés qui seront très difficiles a prouvé si on voulait les attaquer.

Ma règle est simple dans ce type de situation, je ferais tous le nécessaire pour leur faire perdre au moins 10 clients de manière directe auprès de mes proches qui aurait l'intention d'acheter une machine JURA.

PhilippeC64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2019, 14:01

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar PhilippeC64 » 14 avr. 2019, 14:08

Bonjour
Même son de cloche ... Deux ans après l'achat, notre machine Jura E6 ne nous fait plus que de la chirloute (jus de chaussette si vous ne parlez pas chti'mi). Ceci après avoir essayé tous les réglages possibles , détartré , nettoyé toujours quand elle le demandait ...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Quand je vois sur ce forum le coût des réparations, j'hésite à la porter en réparation ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EllE_Udo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 14:33

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar EllE_Udo » 01 mai 2019, 14:54

Bonjour,

Ce serait génial de venir partager votre expérience de ce produit sur un nouveau site qui va bientôt voir le jour : communautests.fr

Ca permettra aux futurs visiteurs de bénéficier d'un avis fiable, et à vous de gagner un peu d'argent s'ils trouvent votre test utile.

https://www.communautests.fr/?utm_source=pre&utm_medium=forum&utm_campaign=20

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.
A très vite sur communautests.fr

cornic74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2019, 19:38

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar cornic74 » 29 mai 2019, 19:55

J'ai une Jura micro 5 depuis 15 mois. Tous les dix cafés il faut nettoyer la grille ( fichier envoyé par le SAV) et lancer un nettoyage sinon le café ne coule pas. Une honte j'ai eu une Saecco qui a fait 24000 cafés sans problème. On m'avait dit que Saecco était maintenant chinois et j'ai donc choisi Jura croyant à la qualité suisse. Première déception les machines micro 5 sont fabriquées au portugal. deuxième déception il faut sans arrêt vider le bac et remplir le réservoir d'eau, maintenat le bouquet avec le nettoyage.
Le vendeur un commerçant indépendant m'a berné en me disant que les seuls problémes venaient des personnes qui ne faisaient pas les nettoyages. Merci pour tous les avis qui me confirment que j'ai fait un mauvais achat

steph-conso1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2019, 18:27

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar steph-conso1 » 12 nov. 2019, 18:48

Mon expérience : Jura A1 achetée il y a 3 ans et demi.
Aucun problème pendant 2 ans et 1 semaine ... Puis problème de "fausse route" avec écoulement du café dans le bac de récupération du marc environ 1 fois sur 4, et quantité de café moulu très insuffisante. Appel du SAV : " vous avez une garantie de 2 ans, donc vous n'êtes plus sous garantie". Aucune proposition commerciale malgré ce dépassement d'une semaine seulement.
J'ai décidé de faire un démontage de la machine : et là on se rend bien compte du problème : encrassement et marc de café résiduel, malgré mes lavages avec les produits Jura à chaque demande de la machine.
Cette machine ne peut "survivre" longtemps sans un démontage et nettoyage MANUEL complet régulier, c'est de l'obsolescence programmée.
Depuis je fait un démontage complet de la machine tous les 4 mois. Cela me permet de garder une très bonne qualité de café.

winproof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2019, 19:11

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar winproof » 13 nov. 2019, 19:32

Bonjour
1ere inscription ici pour la même raison que les autres, râler contre JURA!
machine Jura E6 achetée en février 2016, avec 2 ans de garantie (+ 1 an par le vendeur)
aucun soucis pendant 2 ans (et café super bon), mais bizarrement, 2 semaines après l'expiration de la garantie, une panne! (bruit suspect au rinçage, non extinction ou reboot sur le cycle de chauffage)
bon, ça me paraissait bizarre, mais grâce a l'extension de garantie, je la renvoie au vendeur pour réparation.
il me répond la même chose que le SAV Jura, "vous n'avez pas respecté les consignes blablabla", ça annule la garantie! (mais il a ajouté "comme vous êtes un bon client, on va la réparer -> encore heureux, j'avais fait juste 2 nettoyages en retard)
ouf...
sauf que 2 mois après l'avoir récupérée, le problème recommence!
j'ai continué a l'utiliser jusqu’à il y a un mois, ou cette fois en plus est apparu un problème électrique, ma machine s’éteint toute seule...
j'ai voulu la démonter pour y jeter un oeil, ben c'est pire que sur les autres modèles jura, extrêmement compliqué de l'ouvrir!
par contre du coup j'ai pu constater un truc en cherchant les vis, l'interieur de la machine est pleins de café en poudre, moisi par endroit...
leur soit-disant système de nettoyage automatique c'est de la daube.

Conclusion, presque 900€ pour un machine qui n'a pas tenu 2 ans, c'est lamentable!!!

je suis parti cette fois sur une delonghi, les retours ont l'air un peu mieux (certains on la leur depuis 10 ans!), et au moins le bloc est extractible pour nettoyage.
en espérant que c'est de la meilleure qualité que Jura (et soit dit en passant, la delonghi ne m'a couté que 300€, avec les méme fonction que la jura, et un café aussi bon).

Benoit44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2019, 18:39

Re: FUYEZ JURA, ACHETER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Benoit44 » 16 nov. 2019, 18:49

Voici mon expérience vécue avec Jura :
J'ai acquis une ENA micro one au prix de 549,50 euros en novembre 2012 en pensant investir dans un matériel de qualité, fiable et durable sans me soucier des conditions liées au SAV. Bien mal m'en a pris... cette machine est tombée en panne en décembre 2016 : coût de l'intervention du SAV Jura : 238 euros. Novembre 2019, nouvelle panne, il me faut donc compter 274 euros pour une nouvelle intervention. Je vous laisse calculer... Vous conviendrez avec moi j'en suis sûr des inacceptables conditions de SAV imposées par Jura. Je propose aux consommateurs de témoigner et de faire part de leur mécontentement sur la page Facebook de Jura https://fr.jura.com/fr et sur le site Trust Pilot (site dédié aux avis de consommateurs) sur la page Jura https://fr.trustpilot.com/submitted/review?correlationid=89d60227-7fd8-4c91-8814-e8a9504ee5e0
Plus nous serons nombreux à faire connaître les conditions inacceptables du SAV Jura et mieux cela sera.

Jbn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2020, 16:02

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Jbn » 22 févr. 2020, 16:18

Pour rebondir sur le sujet et nuancer un peu.

J ai une ENA micro 5 depuis un peu plus de 3 ans. Elle fait du très bon café ( si on mets du bon café dedans), plus de commandes nespresso et de capsules vides plein la nature, du bon marc de café pour les plantes, etc...

J ai eu un retour au SAV car broyeur encrassé. Ils l ont réparé sans frais et assez vite. La conclusion était que le café n'était pas assez torréfié, effectivement mon vendeur a admis avoir raté une fournée et m'a offert du café.

Récemment en revenant de vacances l'extracteur s'est coincé. Il est vrai que j'ai un peu laissé traîner le dernier nettoyage. Plus de garantie bien sûr.

J'ai donc ouvert la machine et nettoyé l'extracteur à la main. Pour le démonter suivez cette vidéo : https://youtu.be/dEXOTyTTPCc
C'est pas très simple mais si vous êtes un peu bricoleur pas de problème. Si vous n'avez pas la clé à pipe spéciale une petite pince peu faire l'affaire.
L'extracteur est une pièce purement mécanique donc vous pouvez la rincer à l'eau chaude en faisant fonctionner la longue roue dentée sur le côté.
Depuis ça remarche nickel.

Conclusion :
1) lancer les détartrages et nettoyages dès que la machine le demande. Pour les nettoyages vous pouvez lancer sans pastille une fois de temps en temps, surtout avant de partir en vacances (car le café sèche et bloque l'extracteur)
2) si il y a un problème sous garantie--> SAV directement , n'ouvrez pas la machine.
3) si l'extracteur se bloque après période de garantie, réparez ou faites réparer près de chez vous (ça vous coûtera moins cher).

mdewa56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2020, 08:23

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar mdewa56 » 18 mars 2020, 08:52

Un scandale !!!
Il y a quelques années (6 ans) nous sommes 4 amis à s'être groupés pour acheter une Jura Ena 7 et ainsi avoir un prix intéressant.
Aujourd'hui sur ces 3 sur ces 4 machines sont à la poubelle !!! La dernière est la mienne qui ne fonctionne pas bien puisque qu’elle refuse de moudre le grain. Le réservoir à café est plein et elle me dit qu’il n’y a pas assez de grains !!! Chercher l’erreur !!!
Alors vous me direz 6 ans c'est pas mal !!! Sauf que 2 d'entre elles ont été HS au bout seulement de 2 ans 1/2 pour l'une et 3 ans pour l'autre. La 3ème a été rendu l’âme au bout de 4 ans environ après maints démontages.
SURTOUT NE JAMAIS ACHETER UNE JURA :
- Machines extrêmement chères pour la qualité et la solidité.
- Nettoyage requis par la machine totalement insuffisant. J’ai démonté la mienne 3 fois (et ce n’est pas une mince affaire), ils ont même poussé le vice de créer des vis spéciales indémontables (tête ovale) si pas l’outil Jura adéquate (20€ l’outil). J’ai depuis remplacé ces vis par des vis inox.
- Si vous voulez passer sous l’eau le bloc moteur/broyeur (ce qui se fait aisément sur beaucoup d’autres machines moins chères), c’est la croix et la bannière. Il faut tout démonter (2 bonnes heures pour démonter/remonter). Et si vous ne le faites pas, votre machine sera HS au bout de 2 ou 3 ans.
- Tout est fait pour que vous ne puissiez pas intervenir (juste nettoyer) sur votre machine sans faire appel au SAV qui est extrêmement cher, lent et/ou inefficace). Ils se débrouilleront toujours pour reporter la faute sur l’utilisateur et jamais sur la qualité de leur machine.
Aujourd’hui ma machine ne fonctionne plus qu’avec du café moulu. Un peu dommage quand même pour une cafetière qui est surtout faite pour fonctionner avec du café en grains.
Si quelqu’un a eu le même problème que moi et a une solution, je suis bien sûr preneur. Ca m’embête d’acheter un broyeur car je doute que la cause vienne de ça. Je l’ai démonté 2 fois et les 2 lames sont en bon état. Je penche plutôt pour un problème électronique.
Merci à celles et ceux qui ont une idée sur cette panne.
Bien à vous,
Marc

Fred_Carola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2020, 13:58

Re: FUYEZ JURA, ACHTER MOINS CHER ET PLUS FIABLE !!

Messagepar Fred_Carola » 18 avr. 2020, 14:06

Mon expérience : Jura A1 achetée il y a 3 ans et demi.
(...)
Depuis je fait un démontage complet de la machine tous les 4 mois. Cela me permet de garder une très bonne qualité de café.
Bonjour steph-conso1 et bonjour à tous,
J'ai également une JURA A1 qui a très bien fonctionné pendant 3 ans.
J'aimerais pouvoir la démonter pour faire un nettoyage du café résiduel (en plus des lavages automatiques que je fais régulièrement).
Pour l'ouvrir il faut un outil spécifique pour une vis (elle aussi spécifique) qui se situe à l'arrière de la machine, cachée derrière le logo Jura.
Pouvez-vous me dire quel est l'outil adapté et comment pourrais-je me le procurer ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Fred

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus