FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez CUISINELLA

SommBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2018, 09:31

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar SommBZH » 19 juil. 2018, 09:34

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, le magasin Cuisinella Montigny-les-Cormeilles est en liquidation judiciaire et le SAV de Cuisinella nous apporte pas les réponses nécessaires !
Est-ce que notre cuisine sera livré et posé un jour? Est-ce qu'on récupéra notre acompte un jour?
Pleins de questions que le SAV Cuisinella ne nous apporte pas ...

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar Ecoute Cuisinella » 19 juil. 2018, 10:11

Bonjour SommBZH,

Vous indiquez avoir contacté notre service clients et ne pas avoir eu de réponse à vos questions. Pourriez-vous m'indiquer un numéro de dossier éventuellement (du type #xxxxxx) ? A défaut, je vous invite à utiliser l'adresse ci-dessous pour nous adresser toute demande à ce sujet. Nos équipes sont bien mobilisées sur ce problème et pourrons vous indiquer les différentes étapes et avancées à ce sujet.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SommBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2018, 09:31

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar SommBZH » 19 juil. 2018, 10:21

Bonjour,
Un dossier a déjà été crée sous mon identité : M.Le Sommer Clément mais je remarque que vous avez toujours le même message concernant le problème ET aucunes réponses à nous donner !!!

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar Ecoute Cuisinella » 19 juil. 2018, 13:30

Je vous remercie pour les informations, nous avons bien fait le lien avec votre dossier #279790. Suite à votre premier contact avec nos services, un e-mail vous avait été envoyé par votre gestionnaire, contenant la copie du courrier postal envoyé en parallèle. Ce dernier vous explique les différents éléments à nous adresser et à transmettre également au mandataire, ainsi que les engagements de la marque concernant votre projet.
Si vous avez des questions particulières à ce sujet ou sur le déroulement, vous pouvez répondre directement à cet e-mail, votre gestionnaire en prendra directement connaissance.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter

SommBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2018, 09:31

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar SommBZH » 19 juil. 2018, 14:57

Bonjour,

J'ai bien compris qu'il fallait que j'envoie le courrier en A/R à Maître CANET les documents et cela est fait, mais c'est encore à nous payer !!!

Et après ?? Il se passe quoi ??

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar Ecoute Cuisinella » 20 juil. 2018, 07:51

Bonjour SommBZH,

Après s'être fait connaître auprès du mandataire, ce dernier doit nous autoriser à reprendre les projets des clients de ce magasin. Ensuite un de nos gestionnaires prendra directement contact avec vous pour la reprise de votre projet personnel.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter

SommBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2018, 09:31

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar SommBZH » 20 juil. 2018, 09:24

Bonjour,

Je comprends très bien que c'est long les procédures pour vous autorisez à reprendre les projets, mais nous on fait comment sans cuisine ? On cuisine et mange pas pendant 3 mois/6mois/1 an ?

J'ai fais confiance à la marque "Cuisinella" pas à "Meylia Cuisines"

Votre marque Cuisinella est associé a ce mandataire, j’attends de vous une prise en charge et un vrai geste commercial à la hauteur de ce PREJUDICE !

Pitchou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2018, 22:50

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar Pitchou78 » 23 juil. 2018, 23:43

Bonjour à tous,

Nous avons également fait un acompte à ce Mr LUNEL (environ 3000€)
Notre projet est un appartement en VEFA, donc les mesures définitives ne sont pas encore prises car l'immeuble n'est pas achevé.
Nous avions convenu d'attendre que le promoteur immobilier nous indique la date de la "visite cloison", chose qu'il a faite ce jour. Imaginez ma surprise quand je cherche à joindre Mr LUNEL pour qu'il réserve ce créneau dans son agenda et que je finis par apprendre que le magasin est en liquidation judiciaire !

Nous avons signé notre bon de commande en avril 2018, je ne peux pas croire qu'il ne savait pas que sa structure allait fermer. Le pire c'est que le groupe CUISINELLA l'a laissé faire! C'est dégueulasse !
Comme vous, j'ai contacté le service client et ils m'ont servi le même blabla.

Bref, notre appartement sera livré en fin d'année 2018, dans l'état actuel des choses, je suis persuadé que notre cuisine (si elle arrive un jour) ne sera pas installée avant mars ou avril 2019. Et je ne peux accepter cette situation!

Nous avons fait confiance à CUISINELLA qui donne son nom et son image de marque à Mr LUNEL, CUISINELLA doit nous rembourser ou nous garantir TRES RAPIDEMENT de l'application des conditions contractuelles qui sont les nôtres!

Nous avons travaillé dur pour nous faire plaisir, nous réclamons simplement ce qui nous est du.

Pouvez-vous SVP m'indiquer les actions que vous avez entreprises ?
Peut-être pouvons nous envisager une action collective ?

Merci pour vos réponses.

kris78120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:52

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar kris78120 » 26 juil. 2018, 19:48

Bonsoir,

A l'attention du groupe Schmidt/Cuisinella :
Vous prenez de l'argent à vos franchisés ? (2% sur les meubles non ?)
Vous pouvez demander une garantie de remboursement pour les clients qui ont SIGNE un bon de commande et qui est donc ENREGISTRE dans votre système supply chain (ouais, vos franchisés VOUS achètent VOS produits avec les SOUS de VOS CLIENTS FINAUX), donc vous êtes TRIPARTITES.
C'est quoi 3000 euros pour vous ? Non mais franchement ?!!!
WOAW 1,6 MILLIARDS d'euros de chiffre d'affaires ???!!!!!
Bravo, franchement bravo, 7% de progression, vous êtes leader... franchement bravo.
https://www.observatoiredelafranchise.fr/indiscretions-actualite/SCHMIDT-schmidt-groupe-atteint-une-croissance-de-7-de-son-chiffre-d-affaires-en-2017-65326.htm
Bon maintenant, remboursez les 3000 balles et faites amende honorable, au moins d'autres prospects auront une meilleure image de vous.

Ben moi, je vous le dis (et je peux le prouver), je n'ai pas acheter ma cuisine (à 10K€) à Cuisinella Rambouillet, car on a été très mal à l'aise (déjà très très bien relaté dans un autre poste ou sur 60millions de consommateurs), le fait de ne sortir AUCUN devis, non mais c'est quoi cette opacité là ?
TOUS LES AUTRES ont sorti un devis (Schmidt !!!!!!! Aviva, Mobalpa, Cuisines Raison), pourquoi pas vous, c'est quoi cette méthode de vente ? Le moins-disant c'est çà ?
On a dû lui arracher un bon de commande non signé... pour pouvoir comparer.
Ben ça n'a pas marché (et c'est dommage car vos poignées étaient sublimes), on a pris ailleurs.
Et vus ces posts après notre expérience, car très désagréablement surpris par cette méthode de vente, on est contents.
A voir si notre cuisiniste tient ses promesses bien sûr.

PS : c'est certes mon premier message, mais je suis adhérent depuis des années à l'asso UFC.

Pitchou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2018, 22:50

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar Pitchou78 » 07 août 2018, 09:27

Bonjour à tous,

Cette situation est un véritable enfer! Le service client Cuisinella ne sert à rien!
Je confirme ce qui est écrit plus haut: ils vous écoutent mais ne proposent rien et ne donnent absolument aucune information.

Tous mes mails envoyés (5 au total) au service client sont restés sans réponse, à chaque appel (que je ne compte plus) la personne qui s’occupe de mon dossier est occupé! Elle n'a jamais daigné rappeler une seule fois! Ou même envoyer un simple mail afin de répondre à nos questions qui sont je pense légitimes!

Pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à avancer dans votre dossier avec ce service client ?

Merci,

Vraiment, si vous lisez ce message, ne travaillez pas avec Cuisinella!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus