FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuyez credipar

Duboi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2022, 09:21

Re: fuyez credipar

Messagepar Duboi » 12 mai 2022, 09:28

Moi je fais perdre ma voiture acheter a crédit chez eux ma conseillère de banque a rejeter un prélèvement sans raison bref crédit part t'harcel par mail téléphone et quand je réussis à les joindre je évidemment demande un délais de paiement de la mensualité impayée c'était non un conseiller fortement désagréable m'a fait comprendre que je rouler avec une voiture impayée alors mes mensualité sont toujours honoré sauf celle énoncé et que si je paye pas sous 10 jours ils allaient envoyer un huissier de justice avec les frais plus de 1500€ une dépanneuse et embarquer la bagnole je me demande si c'est légal de procéder ainsi bref des incompétent plus jamais crédit part je vais voir pour un rachat de crédit total

Paulinews
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2022, 15:36

Re: fuyez credipar

Messagepar Paulinews » 10 juil. 2022, 15:53

Bonjour,
Je ne suis pas étonnée de votre commentaire !
Incompétents, méprisants, menaçants, voilà les seuls adjectifs pouvant qualifier les services de credipar !
Voilà presque 2 ans que je tente de comprendre pourquoi ils me réclament des frais alors que j'ai tout réglé. Chaque appels ou mails dans le but de communiquer sont des échecs, on me rit au nez, on m'envoie toujours vers d'autres numéros sans jamais avoir de réponse.
Je suis désespérée et très déçue ! Des incapables vraiment je déconseille fortement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BLANCHARD56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2022, 08:08

Re: fuyez credipar

Messagepar BLANCHARD56 » 30 nov. 2022, 08:35

Bonjour, je tente moi aussi désespéramment d'obtenir une réponse du service gestion sinistres de PSA Finance France POISSY. Les personnes que j'ai eues au téléphones ne sont pas compétentes pour répondre aux questions concrètes.
Nous avions loué une AMI sans option d'achat l'an apssé, mais suite à un accident en avril cette année, le véhicule a été déclaré hors d'usage, épave donc (après 6 mois immobilisé au garage et en continuant à payer les mensualités...). PSA Assurance nous en a remboursé une partie suite au passage de l'expert, et CREDIPAR-PSA FINANCE m'annonce le 18 novembre que je vais être prélevée de plus de 1900 euros pour "clôture de dossier"!! Je cherche à comprendre le montant mais n'ai aucune explication! PSA ASSURANCE ne comprend pas non plus! Et ce sans autre forme de procès "Vous trouverez ci-joint un décompte faisant apparaître le solde de notre créance de 1916.98 € qui sera prélevé sur votre compte sous quinzaine.". Je n'ai pas ce montant sur mon compte, mais surtout je veux comprendre pourquoi est-ce à moi de payer la différence 'valeur de l'épave versus montant déjà versé par l'assurance' en tant que particulier et pour une voiture en leasing SANS option d'achat?
Elodie BLANCHARD

AIRE LANDES40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2023, 17:04

Re: fuyez credipar

Messagepar AIRE LANDES40 » 06 mars 2023, 17:26

Je suis très mécontente du service de l'organisme de crédit PSA FINANCE CREDIPAR . J'ai appelé aujourd'hui pour obtenir une confirmation du prix de vente final de mon véhicule à la fin de mon contrat de location. Malgré le fait que le prix était clairement indiqué sur mon contrat, la personne au téléphone n'a pas pu me donner de réponse claire et m'a simplement dit qu'il y aurait un décompte à la fin de mon contrat. J'ai insisté pour savoir si des frais supplémentaires seraient appliqués, mais la personne était peu coopérative et a fini par me laisser croire qu'il y aurait des frais supplémentaires.
Je trouve cela inacceptable, car cela va à l'encontre de la transparence et de l'honnêteté qui devraient être les valeurs fondamentales d'un organisme de crédit. En tant que client, je devrais être en mesure d'obtenir des réponses claires à mes questions et d'être informé de tous les frais qui pourraient être associés à mon contrat.
Je ne recommande pas cet organisme de crédit et je vais chercher d'autres options pour mes futurs besoins de financement de véhicule.
Je confirme " A FUIR"

salerno30300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:55

Re: fuyez credipar

Messagepar salerno30300 » 14 mars 2023, 13:57

C'est un coups a avoir une attaque !!! :evil:
Tout a commencer comme un rêve...en 2017 je pouvais offrir une voiture neuve a ma femme,
fini les galères, une C3 avec un petit moteur essence, parfait pour ces petits trajets...
Novice, nous faisons aveuglément confiance au concessionnaire qui nous propose un LOA via Credipar...puisque je souhaite ne pas garder les véhicules plus de 4 ans pour être tranquille...
Au bout de 2 ans, le C3 n'a seulement 5000 km...c'est bien peu.
Alors je me dis qu'une voiture électrique serait surement un choix plus judicieux...
Mon concessionnaire me propose donc d'enchainer sur un E-Berlingo multi space...simple mais idéal avec nos 3 enfants...
Serte l'autonomie est faible(120 Km réel...) mais largement suffisant pour madame...nous sommes en 2019.
2023, le véhicule a 22 000 km au compteur...et la, c'est le drame...
Du jour au lendemain, un bruit important se fait entendre dans la transmission, après un contrôle rapide a Norauto prés de chez nous, le premier diagnostique tombe, aucun problème externe à la transmission, donc aucun choc, aucun problème de cardan, de direction...c'est bien un problème de motorisation.
Pour moi, pas de soucis, j'ai le all inclusive, donc je demande le rapatriement chez Citroën (la ou j'ai acquis le véhicule...) pour une prise en charge total...du moins je le croyais...
Déjà, pour le rapatriement, malgré le passe sérénité de mon contrat, pas simple a obtenir, Credipar vous envoyant sur une plateforme europ-assistance peuplé incompétent...je vous passe les personnes ne parlant pas français, ceux qui ne trouve pas de dossier à votre nom...ceux qui vous raccroche au nez...ceux qui travaille chez Aixam...oui, messieurs dames, j'ai tout u !!!!
Mais la voiture arrive enfin chez Citroen...
Et la...c'est un autre délire...car ci Credipar fait preuve d'une incompétence inimaginable, le concessionnaire n'est guère mieux...
A peine le véhicule arrive chez Citroen que l’atelier m’appel pour me dire d'un ton dédaigneux que le diagnostique est de 160 euros...et qu'ils ne toucheront pas le véhicule avant le paiement...
Je fais donc appel a credipar...europ-assistance..et aucun ne m'apporte de réponse, je donne donc mon accords...tampis...
Une semaine après le verdict tombe, on m'annonce qu'il faut changer le groupe motopropulseur...
Pas de prise en garantie de la part de Citroen!!! 4000 euros !!!!!
J'ai beau expliquer que le véhicule est un LOA...eu ne feront aucune démarche...
J'entame donc un marathon avec Credipar. j'ai des dizaines de personnes différentes au bout du fil, mais aucune réponse, tout le monde se contente de m'envoyer de service en service...
Un mois passe...sans réponse, le crédit est prélevé...mais le véhicule est toujours sur le parking du concessionnaire...
nous sommes en févier...et voyant que le dossier n’avançait pas, je recontacte tout le tintoin...après des dizaines de personnes différentes toute aussi incompétentes les une que les autre chez Credipar, je me décide a appeler Citroën France...
Alors j'ai bien faillis faire une attaque !!! croyez le ou non, chez Citroen France aucun dossier n'a été ouvert pour mon véhicule !!! jamais u la moindre demande de garantie...rien !!!
Donc le concessionnaire me pipote a donf !!!
Mais c'est pas fini, car a peine je raccroche avec Citroen France que le concessionnaire me contact et m'annonce 2000 euros de réparation...alors que je sais pertinemment qu'aucune demande de prise en garantie n'a été faite !!!!
Bref, je refuse de payer et relance a nouveau credipar...rien...personne...
Alors je bloque le prélèvement...
Je reçois rapidement un mail et je répond en expliquant la situation...
cela fait 15 jours...aucune réponse...riennnnnnn !!!
depuis vendredi j'essaye d'avoir le service recouvrement sans succès...j'ai reçu une relance ce matin...mais toujours pas moyen de les contacter...
plus de 2 mois que je n'ai plus l'usage du véhicule...après un calcul rapide, je me rend compte que je suis a 1 euros du kilomètre !!!
Dans une colère noir, j'ai contacté le concessionnaire en leur expliquant que quoiqu'il arrive je ne récupèrerais pas le véhicule et que c'est bien la dernière fois que j'achète un véhicule Citroen...
FUYEZ FUYEZ CREDIPAR

minou3108
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2023, 09:04

Re: fuyez credipar

Messagepar minou3108 » 30 avr. 2023, 09:10

bonjour

cette entreprise a un service client déplorable et pire que celui des opérateurs de téléphone; c'est dire le niveau. Ils ne répondent aps au téléphone, sont incapables de vous informer correctement et vous donnent des versions différentes selon celui sur lequels vous avez la chance de tomber. N'essayer pas de leur écrire ou de leur envoyer parcequ'il ne répondent pas, ne vous comprennet pas et vous apportent des réponses à coté de votre péoccupation.

Il s'agit d'une entreprise désastreuse

minou3108
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2023, 09:04

Re: fuyez credipar

Messagepar minou3108 » 03 juin 2023, 09:45

En fait je crois que la solution est de fuir non pas citroen dans mon cas mais la LOA que CItroen vous propose car de manière incontournable on a à faire à CREDIPAR qui est une entreprise désastreuse et qui ainsi n'a aucun effort d'amélioration à faire car les affaires arrivent "toutes crues"!!!

xpaul62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2023, 12:23

Re: fuyez credipar

Messagepar xpaul62 » 23 août 2023, 12:30

Je suis dans le meme j’ai acheté un 3008 en 2018
A un moment on arrêter de prélever sur mon compte pour me faire passer en justice pour me faire passer pour un mauvais payeur le 2 eme passage au tribunal on vue l’arnaque qui mon fait
Il mon enlever l’es intérêt pour les pénaliser à leur d’aujourd’hui le jugement a bien stipuler que mon crédit était fini avec leur échéancier et il continue de m’envoyer des courriers en me stipulant que je doit continuer à payer jusqu’au 2025 et leur échéancier que j’ai en ma possession se fini en juillet 2023 il ne tienne pas compte des loi française maintenant leur société s’appelle stellantis conseil ne pas exister à sesir la justice car je l’es fait et il mon conseiller et j’ai eu gain de cause

MARTINE DOHOLLOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2024, 14:52

Re: fuyez credipar

Messagepar MARTINE DOHOLLOU » 31 mars 2024, 15:03

pendant presque 4 mois, j'ai été traitée comme une voleuse chez CREDIPAR ! je n'aurai plus jamais recours à leurs services !
pendant ces 4 mois, j'ai été harcelée par ces services via des sms/messages/appels chez moi et sur mon gsm/courriers simples et en recommandé ! et, à la fin, mon n° de dossier me faisait être basculée directement chez un huissier de justice... tout cela pour 2 loyers de véhicule que je ne devais plus puisque j'en avais changé... j'ai passé plusieurs nuits à me dire : mais où cela va-t-il me conduire ?
et finalement, c'est mon concessionnaire (chez qui j'ai pris une LLD chez Wolswagen Bank !) qui a réglé ces 2 loyers (lui non plus n 'était pas très clean sur le sujet...).
je suis finalement tombée sur un huissier de justice sérieux (après avoir reçu un courrier de STELLANTIS/CREDIPAR) qui m'indiquait que j'étais fichée Banque de France pour 5 ans !) : il m'a expliqué qu'un certain nb de grands groupes se voyaient disparaître purement et simplement, compte tenu de leur comportement inadmissible avec leurs clients... c'est exactement ce que je leur souhaite !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus