JE VOUS METS FORTEMENT ET SINCEREMENT EN GARDE CONTRE
BLINDEX FRANCE Imp. Dr Schweitzer, 83160 La Valette-du-Var (VAR 83 proche de TOULON)
et ROBIN CONSTANT MENUISERIE à TOULON (VAR 83)
CAR JE NE SOUHAITE A PERSONNE DE VIVRE CE QUE NOUS VIVONS A CAUSE DE CES 2 ENTREPRISES
Tout d'abord, je dois préciser que le directeur de l'entreprise BLINDEX ainsi que celui de ROBIN CONSTANT MENUISERIE suppriment automatiquement les avis que nous postons sur leur site (nous conservons les captures d'écran à chaque fois !). En revanche, que Monsieur R , empoyé chez Blindex, poste un avis élogieux sur son entreprise ça ne choque personne??
Comment se fier aux avis lorsque l'on cherche une entreprise?
Nous avons passé commande pour des fenêtres, porte fenêtre, dormant fixe, corniches, pose en juin 2021. Un désastre. Pourquoi sommes-nous allés chez eux ? Car nous pensions qu'un voisin y travaillait. Erreur monumentale. Avons confondu FICHET et Blindex.
Nous avons posté des photos de ces travaux désastreux sur Facebook. Les gens n'en reviennent pas. Des trous dans le mur, des corniches défectueuses, de mauvaise qualité, de couleur gris/ blanc alors que les fenêtres sont d'un blanc brillant, corniches découpées en zigzag, corniches plus longues d'un côté, plinthe cassée et le pire accoudoir canapé déchiré.
BLINDEX sous-traite. Pour notre chantier, a sous-traité à l'entreprise ROBIN CONSTANT MENUISERIE à TOULON. Pour tout vous dire, après notre chantier BLINDEX a rompu son contrat avec CONSTANT MENUISERIE. Nous nous retrouvons donc au mileu de leur conflit.
BLINDEX nous dit que ROBIN CONSTANT MENUISERIE va faire intervenir son assurance pour le canapé (un poseur a voulu porter la machine à découpe seul et terriblement lourde a percuté le mur (mur abîmé) percutant le canapé au passage, le déchirant Le responsable de ROBIN CONSTANT MENUISERIE était en plus présent, il est même allé voir l'état du mur).
Le soir des travaux ma compagne constate la déchirure. En larmes , elle appelle le directeur de ROBIN CONSTANT MENUISERIE . Le RDV est pris pour le lendemain soir. Ce monsieur n'est jamais venu, et s'est encore moins excusé de son absence. Ma compagne poste un message sur son site. Et là salve d'appels. Harcèlement téléphonique. Ce monsieur avait programmé un appel toutes les 5 min sur WHATTSAPP. Ma compagne le somme d'arrêter par sms et bloque son numéro.
Le PV listant tous les problèmes est envoyé à Blindex. Le directeur vient constater avec Monsieur R. Aucune contestation. Ils reconnnaissent tous les problèmes, la déchirure du canapé aussi. Ce directeur nous assure que l'on peut compter sur lui. Blablabla et blabla
Un mois plus tard, Monsieur R de Blindex, demande un devis au magasin, pour la remise en état du canapé, où celui-ci a été acheté. Demande ensuite un échantillon, vient sur place en novembre, accompagné du responsable de ROBIN CONSTANT MENUISERIE. Ce dernier, qui trouve le devis un peu trop élevé, propose de faire venir une couturière. Nous acceptons bien sûr. La couturière, on l'attend toujours...Ce monsieur n'a jamais contesté la déchirure mais le montant du devis et le fait que le canapé ait plus de 2 ans. Aberrant Il est déchiré, il est déchiré..
BLINDEX nous dit et nous écrit ne vous inquiétez pas on suit ça de près....Ils ont eu quand même le culot de nous laisser gérer avec Robin Constant Menuiserie, alors que nous avons signé un contrat avec eux, avec Blindex. Monsieur R, relance le directeur de ROBIN CONSTANT MENUISERIE qui 6 mois après n'avait toujours pas fait les démarches auprès de son assurance, alors qu'il nous avait annoncé la visite d'un expert. Pur mensonge.
Et là on commence à vraiment se rendre compte que l'on nous prend pour des imbéciles.
Et bang après nous avoir bien mené en bateau ,ROBIN CONSTANT MENUISERIE a mis quand même 7 mois pour contacter son assurance, l'assurance de ce monsieur nous dit que l'artisan leur a affirmé qu'il n'y était pour rien.
Mais pourquoi avoir demandé un devis, un échantilloin, s'être déplacé avec l'échantillon.....????? Le PV listant les problèmes a été envoyé par mail, aucune contestation. Pas un seul écrit de contestation.
Nous contactons Monsieur R de Blindex, plusieurs fois, pas la moindre réponse.
Nous contactons le directeur de Blindex qui nous écrit 8 mois plus tard "notre responsabilité n'est pas engagée pas plus que celle de nos intervenants". C'est le coup de massue. Ca nous étonne? Finalement non.
Ces gens ont un grand sens de la duperie.
Au mois de décembre, ma compagne s'est rendue chez Blindex avec un voisin-ami pour résoudre le problème du support du store bateau emporté par le poseur de ROBIN CONSTANT MENUISERIE le jour des travaux.Un énième problème.
Ce jour-là Monsieur R demande à ma compagne si elle a des nouvelles du responsable de ROBIN CONSTANT MENUISERIE. Le directeur de Blindex lui dit "demandez-lui une copie de sa déclaration d'accident comme ça vous verrez s'il a fait les démarches. Je suppose qu'il a une garantie décennale". Notre ami pourra témoigner.
En fait, BLINDEX, s'est complètement déchargé sur nous, ils se sont renvoyés la balle avec l'entreprise ROBIN CONSTANT MENUISERIE et là plus personne. Blindex a encaissé son chèque, a mis fin à son contrat avec ROBIN CONSTANT MENUISERIE donc tout le monde s'en fout. Et puis les "emmerdeurs" ce sont nous, certainement pas eux.
Enfin, pour les corniches défectueuses, mal taillées, ils ont mis 3 tonnes de sillicone pour camoufler la pose défectueuse. Mais comme ils ont réponse à tout , le directeur nous écrit que c'est la faute du mur qui n'est pas droit. C'est le mur qui a aussi mal taillé les baguettes????
Enfin, le poseur nous a placé une baguette d'un mètre de long à titre gracieux . Les poseurs n'étaient même pas au courant donc "ça les a gongflés de le faire". Baguette taillée trop courte, c'était encore plus môche qu'avant. Avons dû payer 140 euros pour en avoir une aux bonnes dimensions. 140 euros, prix du déplacement selon Monsieur R de Blindex.
Pour les murs abîmés. Réponse de l'entreprise. C'est rien, le peintre peut bien y passer un coup d'enduit et de pinceau. Et pourquoi le peintre rattraperait leur dégât sans être payé. Mais qui va le payer?????
Nous avons avant ces travaux signé un devis portes d'intérieur. Nous avons dû remettre au magasin les anciennes portes pour découpe. Sur le devis, il est noté que le canapé doit être emmené en atelier pour remise en état. De peur que les nouvelles portes soient abîmés lors du passage du canapé, nous avons différé leur livraison. Nous sommes restés 9 mois sans portes d'intérieur : pas de porte aux chambres, toilettes, SDB. Tout ça pour ça.
Je ne souhaite à personne de tomber sur de telles entreprises. Un enfer. Heureusement, le consommateur a des droits et des moyens pour se défendre. Nous allons faire valoir nos droits.