FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

ab33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 15:43

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar ab33000 » 13 nov. 2018, 15:54

Bonjour,

Je voulais tout simplement vous remercier pour TOUS ces commentaires ahurissants concernant le manque total de professionnalisme de Backmarket. Je m'appretais à commander un iPhone 8 étant séduite par le prix, et je me suis tout de même intéressée aux avis les concernant. A présent je FUIS le site et vous REMERCIE vraiment pour tous ces retours. Entre trouver la meilleure occasion possible tout en bénéficiant d'un SAV irréprochable, il y a encore beaucoup de chemin à faire ...bon courage à tous.

Pepeboulpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 08:35

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Pepeboulpat » 14 nov. 2018, 08:49

Bonjour, quelle chance, je n'ai pas eu cette présence d'esprit de lire les avis avant l'achat de mon Huawei p20 le 2/11, 460 euros, j'étais censé le recevoir le 7/11 d'après le reconditionneur H2A, nous sommes le14/11, personne ne sait où est mon téléphone, je passe mon temps à envoyer des mails à H2A et backMarket, ils jouent au ping-pong certainement et se renvoie le problème, je regrette de ne pas avoir lu des avis avant mon achat et ne recommande pas backMarket.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 14 nov. 2018, 15:33

Bonjour ab33000,

Nous aussi nous aimons lire les avis négatifs, ils nous aident justement à améliorer notre qualité, nous y travaillons quotidiennement.
Je vous invite aussi à aller voir les avis positifs laissés, il y en a aussi :)

Cordialement,


Bonjour Pepeboulpat,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Pia", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,

Pia Customer Champion Back Market

Pepeboulpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 08:35

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Pepeboulpat » 16 nov. 2018, 08:59

Bonjour, enfin mon problème est résolu, je viens de recevoir mon remboursement, bon courage à tout ceux qui sont encore en attente de régler leurs litige, pour ma part, malgré un geste commercial que m'offre backMarket je n'ai pas envie de remettre le couvert avec eux, je me fie toujours à la première impression, bonne journée à tous....

claireclara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:49

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar claireclara » 22 nov. 2018, 12:58

Bonjour à tous,

Je confirme vos propos, j'ai également eu la malchance de commencer sur ce site qui se dit copain et écolo (Lol?)

'achète un téléphone via le site. J'habite en Irlande et donc c'est une amie qui me le renvoit en Irlande depuis la France.
Je le reçois et la batterie est à 75% de son efficacité ce qui est donc pas conforme au produit que j'ai acheté. J'avertie tout de suite le sav qui me dit que je dois le renvoyer (donc ça coûte 30e) en Espagne chez le fournisseur.
Ne voulant pas payer cette somme qui ne me garantissait pas un téléphone sans problème, je me rend à l'Apple store sachant qu'ils changent les batterie pour 29 euros. La batterie ne peut pas être changée (et elle NE L'A PAS ÉTÉ). Je signale que l'Apple store n'a pas changé qq chose ! Parce que ce n'est pas là batterie de base et que c'est un téléphone qui a déjà été modifié 3 fois !

Je dois donc l'envoyer en Espagne, c'est ce que je fais après avoir perdu des jours entre le rendez vous à l'Apple store et le temps de trouver un transporteur.

Le fournisseur m'écrit pour me dire que le produit à été modifié (alors que Apple store n'a rien changé et que depuis le début je dis au SAV que il y a un probleme). Qu'ils ne peuvent rien faire mais je peux toujours récupérer le téléphone en payant 15e. Sans aucune réparation.

Ils ne veulent pas entendre parler d'un remboursement. J'ai essayé de trouver des solutions par moi même (et ils étaient au courant je le disais dans mes mails) et rien n'est fait pour moi. Je viens de payer un téléphone 230 euros qui tient 3h et je dois payer pour le récupérer dans le même état?

Ils se sont bien gardé de dire quoi que ce soit quand je parlais d'aller à l'Apple store en demandant leur avis. L'Apple store n'a pas changé la batterie. Du coup elle était déjà comme ça avant et on me fait porter le chapeau? On me fait croire que c'est de ma faute alors que clairement la batterie à déjà été changé plusieurs avant mon achat et qu'elle n'a pas été vérifié avant vu qu'elle est à 65% de sa capacité?

Du coup soit je le récupère pas et je me fais arnaquer de 230 euros soit je récupère un produit pourri. On me parle de garanti alors que la garantie on s'en fout : là c'est clairement de la non conformité de produit et du vice caché. On fait passer backmarket pour une belle start up française écolo alors que c'est juste une belle [Message Modéré].

Je vais quand même payer 15e pour le récupérer, quitte à me faire arnaquer de 230e autant que ca soit 245e et essayer de trouver une autre solution auprès d'un réparateur ici en Irlande. Ils doivent surement de faire 1000 euros avec un seul Iphone (si ils gardent mon téléphone ils vont surement le revendre à un autre pigeon comme moi)

Backmarket se planque en se disant qu'ils ne peuvent rien faire. Faite très attention !! C'est une arnaque.

Jeanmichmich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 14:33

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Jeanmichmich » 29 nov. 2018, 14:50

Bonjour à tous,

Je vous fais le retour de mon expérience très récente chez Backmarket.

Suite à pas mal d'hésitations, je finis par craquer sur un iPad 5 samedi dernier (24/11/2018).
Commande passée, livraison prévue en 48h, donc mardi.
Dans le week-end je tombe sur vos commentaires et commence à vraiment baliser!...
Le site permets un suivi parfait du colis (commande prise, commande envoyée, les différents points de passage chez les transporteurs).
Je vois donc mon colis se rapprocher petit à petit de chez moi!
La livraison a lieu le mercredi, un petit jour de retard mais ça ne me pose pas de soucis le suivi étant aisé (lieux et heures de passage du colis aux différents points clés).

Colis déposé par le transporteur en point UPS car nous n'étions pas chez nous, pas de problème c'est à deux minutes (peut-être back market pourrait-il proposer une livraison en point "relais" comme ça se fait de plus en plus? Ben oui pas facile d'être livré quand on bosse toute la journée...).

Colis récupéré: emballage soigné et iPad très bien protégé.
Le produit commandé est nickel.
Pour rappel:
Grade Or =
Micros rayures, invisibles à plus de 20 cm.
Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé.

C'est bien le cas, la batterie aurait pu être chargée avant l'envoi, mais tout marche parfaitement (à voir dans le temps pour la batterie). Micro-rayures il faut vraiment les chercher sur l'écran et l'extérieur est intacte!

Rien à redire avec le revendeur sélectionné (Degriff'mac), produit très propre et emballage aux petits oignons. Je ne peux que recommander!


Voilà, à la vue des nombreuses mauvaises expériences, et je vous comprends, je poste mon retour très positif (pour le moment en tout cas), car je pense qu'il faut aussi souligner quand le travail est bien fait.

Je reviendrai vers vous si je rencontre un soucis et laisserai mon commentaire chez BackMarket dans un mois histoire de voire si d'éventuels soucis apparaitraient.

Bonne continuation à vous tous et bon courage pour ceux qui sont pris dans des procédures sans fin, mais dans mon cas opération réussie à 100%!

Ciao

PS: Pour faire écho à certains postes que j'ai pu lire, avant de renvoyer/envoyer un produit je vous conseil fortement de le vider complétement. Une sauvegarde iCloud ou sur carte mémoire se fait très bien de nos jours...
De plus, pour un envoi/renvoi il faut absolument utiliser un colis/lettre suivi en recommandé ET avec accusé de réception, c'est la base de la base. Et faite le pour toutes vos démarches!!! Certes quand il n'y a pas de soucis on a l'impression d'avoir payé plus cher pour rien mais quand il y a un pépin on est bien content d'y avoir souscrit, comme les assurances au final...

De plus lors de recours concernant la garantie, référez-vous au Code civil (Article 1641 concernant le vice caché) ainsi qu'au Code de la consommation (Article L.271-1 concernant la garantie de conformité).
La garantie commerciale est certes facultative mais permet bien souvent de régler le problème plus rapidement mais gare à bien lire les clauses et de savoir ce qui est réellement pris en compte. Je rappel d'ailleurs que la garantie commerciale ne se substitue pas aux garanties dites légales (vice caché et conformité).

Je vous invite à consulter cette page (lien ci-dessous) qui résume très bien ces trois types de garanties, leurs applicabilités, les durées pour y recourir, et illustrée notamment par des cas de jurisprudence (cas typiques de jugement).

https://www.inc-conso.fr/content/comment-faire-jouer-les-garanties


Aller bises définitives, et à ceux qui passeraient sur BackMarket je ne peux que recommander, en tout cas avec le revendeur Dégriff'Mac pas de lézard ;)
Modifié en dernier par Jeanmichmich le 30 nov. 2018, 11:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 29 nov. 2018, 17:30

Bonjour,

Vos bons mots font plaisir! Sachez que nous ne sommes pas bien loin si jamais vous rencontrez un souci avec votre produit (nous ne l'espérons pas... même si vous êtes très aimable!).

Merci pour ce retour d'expérience,

Julie
Customer Champion Back Market

Cyrille M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2018, 16:58

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Cyrille M » 13 déc. 2018, 18:16

Téléphone acheté mi septembre, reçu début octobre et utilisé quelques semaines avant que l'écran ne se mette à faire des zébrures puis à s'éteindre. Renvoyé au reconditionneur, qui envoie un premier message "Hello Cyrille, Unfortunately, your device cannot be repaired. However, it meets the criteria to be covered by your vendors warranty. Therefore, your vendor will replace your device with an equivalent as quickly as possible (or refund you, if the exchange is not possible)." . Bon OK dont acte, un produit défaillant ça peut arriver et ils sont réactifs. Cinq jours plus tard (le temps que, ravi, je fasse une autre commande sur le site, couillon que je suis!!) second message "Bonjour Cyrille, Je reviens vers vous pour vous informer que ,malheureusement, la garantie ne couvre pas la casse, l'oxydation ou une éventuelle chute de votre téléphone. L'ouverture du produit par un tiers (autre que le reconditionneur) est également une clause d'exclusion de garantie. En effet, le vendeur est en droit de refuser la prise en charge de votre téléphone. Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée". Perplexe, tant devant la contradiction que devant la tournure incompréhensible du second message (c'est quoi le problème au juste?), je contacte BM. Réponse: "Je suis navré de ses informations contradictoires que vous avez eues. Le message de Cécile c'est un message type qui était envoyé par le système par erreur, et j'en suis vraiment désolé. D'ailleurs le vendeur vous informe que votre téléphone a été endommagé par de l'eau, ce qui engendre l'oxydation, et c'est une chose qui exclut votre téléphone de la garantie. Cependant, il ne peut faire que renvoyer le téléphone sans réparations."
Donc, dégât des eaux, pour un téléphone qui n'en a jamais vu. Vérif faite sur les forums, c'est l'excuse standard qui veut dire " le téléphone n'a aucun choc apparent, mais on n'a pas trop envie de vous le rembourser, vous voyez?". Bref, au mieux un téléphone qui est passé au travers des mailles du filet des tests, ce que ni black market ni mobile genius ne veulent assumer... au pire un appareil identifié comme défectueux dont on a cherché à se débarasser en le vendant à la bonne poire que je suis. Une belle leçon en tous cas: quand l'offre est trop belle pour être vraie, c'est qu'elle n'est pas vraie...

Cyrille M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2018, 16:58

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Cyrille M » 13 déc. 2018, 18:23

Ah et j'oubliais: l'argument écolo est vraiment DEGUEULASSE. Ils y mettent les formes, les belles paroles, l'humour et le ton relâché, mais derrière la façade... le néant.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 14 déc. 2018, 16:42

Bonjour Cyrille,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela. Nous sommes en cours de traitement de votre demande, nous allons vous apporter une réponse sous 24h ouvrées.
Cordialement,
Salomée de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités

En savoir plus