FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 01 mars 2016, 17:10

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar Potony » 24 mars 2016, 17:51

Normal ça vous arrange bien de nous faire repayer pour un produit peu fiable qui casse tout seul au bout d'une semaine. Une honte !

yo33-7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2017, 12:33

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar yo33-7 » 04 mai 2017, 07:34

Bonjour,
j'ai achété en mars 2016 un téléphone LG G4 sur le site rue du commerce. En octobre 2016 apparurent les premiers symptômes du bootloop (redémarrages inopinés).
J'ai donc renvoyé le téléphone pour réparation et celui ci m'a été renvoyé 3 semaines après avec un rapport d'intervention de LG France indiquant qu'ils avaient procédé à une réinitialisation du téléphone (c'est à dire rien du tout).
4 mois plus tard, même constat, le téléphone redémarre de nouveau tout seul et je profite donc de la garantie encore valable pour renvoyer le téléphone à rue du commerce en leur joignant une mise en demeure de procéder aux réparations efficaces, à l'échange contre un téléphone similaire neuf ou au remboursement.
Un opérateur du service client rue du commerce me contacte peu après et me propose un bon d'achat du montant du prix d'achat du téléphone.
Plus intéressé, je refuse et lui indique que je souhaite désormais un remboursement car
- le problème de bootloop que rencontrent les téléphones LG G4 nécessite un changement de la carte mère, procédure très coûteuse qui clairement ne sera pas appliquée (Le Sav préferera les pseudos traces d'oxydation ou de démontage pour se dédouaner)
- Il m'a fallu acheter un téléphone de rechange

L'opérateur me signale alors que dans le cadre de la garantie des vices cachés, c'est à moi qu'il incombe de prouver qu'il existe un défaut de bootloop, pour obtenir remboursement. Manœuvre un poil hypocrite lorsque l'on sait qu'ils surveillent attentivement les discussions de ce forum et vu le nombre de plaintes recensées à l'encontre des smartphones LG.
- http://www.frandroid.com/marques/lg/338 ... e-bootloop
- http://www.gamergen.com/actualites/g4-l ... s-269974-1
- http://www.lesmobiles.com/actualite/208 ... oucle.html

J'ai donc bien fait attention de renvoyer mon téléphone en parfait état, planche photographique à l'appui (protégé par une coque otterbox defender depuis l'achat), afin de ne pas entendre parler, de trace d'oxydation, choc, démontage ou n'importe quelle autre raison qui permettrait à LG de ne pas admettre le problème de bootloop.
Je contacte donc LG afin de leur demander un mail ou une attestation confirmant que, malgré leur 1ère intervention, mon téléphone présente bien un problème de bootloop et qu'à ce titre je peux demander son remboursement.
Réponse, <<Nous ne délivrons pas d'attestation, nous ne pouvons affirmer qu'il s'agit d'un problème de bootloop et si vous souhaitez un remboursement, il vous faut trouver un arrangement commercial avec rue du commerce>>.
Ma question est la suivante, comment faire pour obtenir un remboursement de rue du commerce lorsque ceux ci me demandent une attestation de LG qui ne veut pas en fournir ?
Aujourd'hui mon téléphone est en transit au SAV rue du commerce en attendant, je présume, son envoi chez LG. Dans le cadre de mon activité pro je ne pouvais pas me permettre de me passer d'un smartphone durant les semaines d'immobilisation, j'ai donc dû m'en acheter un nouveau.
Ai je le droit de réclamer le remboursement?
Dois je vraiment fournir une preuve du dysfonctionnement de mon téléphone malgré tout ce qu'on peut déjà en lire sur internet et un premier envoi en SAV qui n'a rien résolu ?

Merci pour vos réponses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 09 mai 2017, 10:36

Bonjour yo33-7,

Pouvez vous me communiquer votre n° de commande svp?

Je souhaiterai pouvoir accéder à votre dossier.

Bien cordialement
Noella

yo33-7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2017, 12:33

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar yo33-7 » 11 mai 2017, 14:48

Bjr,
SBE france (réparateur agréé de LG) m'a fait parvenir par mail le rapport d'intervention.
Ils ont procédé de nouveau à une réinitialisation du logiciel, c'est à dire, la même opération que lors du 1er dépannage qui a conduit à la même panne 4 mois plus tard. Je dis BRAVO!!
Je persiste, je souhaite le remboursement de mon téléphone.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar TopAchat » 11 mai 2017, 15:15

Bonjour yo33-7,

Je suis toujours en attente de votre n° de commande svp?

Bien cordialement
Noella

yo33-7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2017, 12:33

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar yo33-7 » 11 mai 2017, 19:44

Bonjour,
N° commande 688 110 274
Réclamation n°RDC-2959051-1493383634
Cordialement

yo33-7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2017, 12:33

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar yo33-7 » 19 mai 2017, 15:08

J'ai accepté la proposition convenable de rue du commerce qui consiste à me délivrer un avoir correspondant au montant d'achat du téléphone.
SBE réparateur agréé de LG et LG eux même, malgré mes demandes, n'ont pas procédé à des réparations efficaces sur mon téléphone et n'ont pas voulu me fournir de certificat de non-conformité.
Les 2 étant de connivences, la délivrance du document est impossible.
Pour rappel, SBE a procédé à une réinitialisation du logiciel. Celle ci aait déjà été effectuée lors du 1er renvoi et avait conduit 4 mois plus tard à la même panne.
Je suis persuadé que LG, en partenariat avec SBE procèdent à du rafistolage à moindre coût en attendant que les téléphones de ce modèle arrivent en fin de garantie.
Alors même qu'officiellement, LG s'engageait à procéder aux remplacements des téléphones ou aux changements des cartes mères, seule réparation efficace au bootloop qui résulte d'un mauvais assemblage des composants.
Mon téléphone est actuellement en acheminement, je clôturerai ce litige lorsque rue du commerce m'aura délivré un avoir de 399,90 euros, valable un an sur l'ensemble des produits du site rue du commerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 22 mai 2017, 07:34

Bonjour Yo33-7,

Je fais suite à votre message.

Votre dossier a été pris en charge personnellement par ma collègue Amine.

Il reviendra vers vous par mail dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de l’avancé de votre dossier.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar yanamare » 02 juin 2017, 11:26

Exactement le même schéma que les autres témoignages.
Mon portable est immobilisé au SAV chez SBE depuis des mois, ils se dégagent de leur obligation contractuelle en prétextant l'oxydation.

Première panne : le smartphone est rendu la coque remontée à l'envers. Nouvelle panne quelques semaines après et là, refus de prise en charge du coût de la réparation par SBE dans une suite de simagrées inimaginables, pour enfin me pondre l'insoutenable et impensable conclusion : portable oxydé!

S'ensuivent appels téléphoniques, courriels, mise en demeure, recommandé. Ils s'en moquent et font la sourde oreille à mes demandes. Or SBE n'a pas rendu identiquement la chose qu'il a reçue (articles 1147 et 1932 du Code Civil) de plus mon portable est sous-garantie.

Je me retourne alors contre RDC qui en tant que vendeur doit respecter ses obligations contractuelles de garantie (Articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation).
Après moult laïus insensés de RDC, je pensais arrivé à un accord amiable en acceptant, "grand prince" ou "trop bon trop con" de régler 50€ de facture(alors que je ne dois rien) et eux 96€ pour "geste commercial" (culotter tout de même que RDC se permettent d'employer ce terme alors que cela devrait être intégralement gratuit).
Mon seul but est de récupérer rapidement mon smartphone et en finir avec ces gens là malheureusement force est de constater qu' ils me baladent depuis des semaines.

J'ai averti la DDPP du 92 de leurs pratiques.
La prochaine étape, qui me semble incontournable, un dépôt de plainte au Tribunal pour non respect de l’article 1932 du Code Civil et des articles L.217-15 à L.217-16 du Code de la consommation.
Mais là ce ne sera plus la réparation ou l'échange et 96 euros qu'ils paieront car je demanderais des dommages-intérêts pour les mois de forfait payés à mon opérateur que je ne peux utiliser intégralement, le temps d'immobilisation scandaleux de mon portable et le préjudice causé.

pouret13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 18:02

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar pouret13 » 09 août 2017, 18:12

bonjour,
je viens de lire votre article concernant un probleme au niveau repartion telephone chez sbe france ,je crois que je vais avoir le meme probleme ,j'ai acheté un tel chez Free probleme dessus vitre feléé sous garentie le sav de free est sbe donc envoie, bientot deux mois "rupture de stock " imposible de l ai avoir j'ai donc faxé idem ,je pense que mon telephone est parti dans les oubliettes avez-vous eu un gain de cause ou alors il faut saisir la justice .
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus