FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar DJMI » 16 oct. 2017, 09:50

En règle générale, fuyez les assurances auto et multi-risques habitation proposées par les banques et préférez les compagnies d'assurances. Chacun son métier !
En cas de sinistre, il est plus facile de discuter avec un assureur qu'avec la ligne dédiée des banques.

karl marx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 12:18

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar karl marx » 27 mars 2018, 12:32

Assurance Juridique Banque Postale IARD: UNE [message modéré]!

Un litige avec un voisin qui balançait des produits chimiques sur tous mes bacs à fleurs, plantes, arbustes...etc Pris sur le fait, filmé... Plainte Police...etc
IARD ne réponds jamais à leur numéro.
Par email, on me demande d'envoyer des photos, le récépissé de la Police. J’envoie du .jpg en pièces jointes simples (pas de compression, pas de zip).
Réponse 2 semaines plus tard : "Je n'arrive pas à ouvrir vos photos, pouvez-vous les renvoyer svp..."
Je demande quel est le problème avec ces photos? Aucune réponse. Je renvoi d'autres photos, du .pdf cette fois.
idem: 10 jours jours plus tard: "Impossible d'accéder aux photos, merci de les renvoyer...etc".
Et évidement impossible de joindre la personne au téléphone...
Ça a continué 4 mois comme cela avant que je ne me fatigue à me battre contre ces abrutis.
A chaque fois, aucune réponse/précision quand je demande quel problème exactement elle rencontre qui l'empêche de voir les photos, d'ouvrir les pièces jointes (Je précise, non compressées, juste du .jpg, puis .pdf, ,gif... je les ai aussi mise directement dans le corps du message...), j'ai au final envoyé 7 email sur 4 mois, avec les mêmes photos en 7 formats/tailles différents, en pièces jointes et dans le corps d'un message..

Avec cette assurance juridique de merde il faut prendre un avocat pour les obliger à faire leur boulot !

Vous remarquerez que le processus est, par cette manœuvre, bloqué par email dès le tout début !

Actuellement, l'espace dédié pour gérer ce contrat sur mon compte, sur le site de la banque postale, est inaccessible! Impossible d'aller voir le contrat et ma date anniversaire, en pensant à supprimer cette assurance bidonnée. Impossible d'avoir des infos sur ce bug. La messagerie Banque postale réponds (au bout de 5 jours) avec comme conseil de "changez régulièrement votre mot de passe de connexion et accédez au site de la Banque Postale depuis un moteur de recherche et non vos favoris". Ils prennent vraiment leurs clients pour des [message modéré]!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorette82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 16:33

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar Zorette82 » 25 oct. 2018, 17:06

Entièrement d'accord avec tous ces avis. Je suis en train de vivre le même genre de mésaventure. Cette assurance n'en est pas une: elle se contente d'engranger notre argent! Aucun suivi, aucun souci des clients! Je suis proprement scandalisée. Quelqu'un a-t-il déjà tenté une action en justice pour dénoncer le fait que ce qui est annoncé sur leur contrat (un service clientèle qui vous répond dans les plus brefs délais) est faux? Parce que moi ça me tente!

GIL1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2016, 15:44

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar GIL1982 » 13 déc. 2020, 19:22

Je confirme ... à Fuir...9 mois pour faire une réparation et prendre en compte la réparation des dégats, dossier finalement clos par un grès à grès (Technque de l'exasperation bien maitrisé chez IARD la Banque postale). Disponibilité des conseillers de clientèle inexistante, non profesionnelle et débordé, multipliant les erreurs et ne prenant pas en compte les demandes ou remarques des clients. Bref une assurance déplorable

Savignac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2021, 17:27

FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar Savignac » 17 sept. 2021, 17:45

SURTOUT FUIR FUIR FUIR cette pseudo assurance tenu par des incapables ([email protected].) qui usent de tous les stratagèmes pour que vous restiez chez eux et jusqu'à mentir au client !

Celles qui m'ont répondu au téléphone, particulièrement affutées à maltraiter le client sont allés jusqu'à me dire que la loi Hamon ne fonctionne pas dans le cadre de mon contrat et qu'il me fallait lire les conditions générales qui stipulent que les contrats d'assurance de la Banque Postale n'entrent pas dans le champ de la loi Hamon ! Invraisemblable...et de continuer à prélever ma prime d'assurance pour un logement que je n'occupe plus...

Et je vous passe les moqueries au téléphone et les propos provoquants pour envenimer davantage la situation....Je vais bien évidemment porter l'affaire en justice car c'est scandaleux de se cacher derrière un service téléphonique ou une adresse mail pour dire des saloperies au client !

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar kranhirakron » 17 sept. 2021, 20:44

Vous étiez assuré depuis plus d'un an ?

Si c'est bien le cas, LRAR pour résilier et c'est tout. Pas besoin de passer par la plateforme téléphonique.

énervé95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2021, 20:43

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar énervé95 » 17 sept. 2021, 20:47

Bonjour,

Le 23 mars 2021, j'ai eu un dégât des eaux. J'ai d'abord contacté le service clients de mon assurance habitation de LA BANQUE POSTALE. On m'a dit dit d'appeler un plombier, et ensuite d'envoyer la facture à leur service (jusqu'ici tout va bien !!!).

J'ai fait « répondre » au mail automatique d'ouverture de mon sinistre (ils font exprès de mettre un « ne pas répondre » pour indemniser le moins de monde possible voire aucun assuré !). Sans réponse au bout d'un mois, je décidai donc d'appeler le service clients. On m'a répondu qu'il ne fallait pas faire répondre. Le 27 avril 2021, j'ai alors transféré mon mail à la bonne adresse mail [email protected] avec mes justificatifs de paiement et même une petite vidéo de quelques secondes pour illustrer l'ampleur.

Le 29 juin 2021, toujours sans nouvelles de leur part, j'appela leur service clients. On me fit attendre plusieurs minutes. Tout ça, pour me dire qu'ils n'ont eu pas mon mail. J'ai bien fait d'appeler car sinon j'aurai pu attendre toute ma vie.

Ce n'est pas du tout sérieux pour leur image de marque. Surtout qu'en pièce-jointes, j'ai les preuves que tout avait bien été envoyé à la bonne adresse mail le 27/04/2021. Puisque, j'ai aussi reçu un accusé de réception. Soit la personne que j'ai eu au téléphone ne sait pas rechercher un mail dans l'historique ou soit ils prennent tous leurs assurés pour des imbéciles.

Et aussi inadmissible que je doive appeler pendant mes heures de travail. Car le service téléphonique est toujours injoignable ou fermé. Et que je doive perdre du temps et de l'argent à leur faire un recommandé avec des pièces-jointes. Parce que, leur service d'incompétents ne sait pas traiter les mails reçus.

J'ai reçu l'accusé de réception de mon courrier recommandé le 06/07/2021. Depuis, je n'ai non plus jamais eu de nouvelles. Cela fait 6 mois qu'ils jouent les morts.

Le 04/09/2021, j'ai eu un rendez-vous avec mon conseiller financier de la BANQUE POSTALE de PERSAN dans le 95. Je lui ai parlé du problème. Il m'a dit de retransférer mes envois à lui. J'ai dû le relancer 3 jours après mon 1er envoi du 05/09/2021, en me répondant qu'il venait de transférer mon mail 😉.

Le 15/09/2021, je lui ai envoyé un sms pour lui demander où ça en était. Il m'a dit qu'il allait relancer sa collègue. Je lui ai répondu qu'est-ce qu'elle attendait sa collègue pour lui répondre ?? Et il ne m'a pas répondu depuis.

LA BANQUE POSTALE recrute du personnel mal qualifié manquant totalement de professionnalisme. Un jour, je leur souhaite de tomber sur un fou qui entrera à l'intérieur de leur agence et qui cassera tout sur son passage même des bouches. D'ici peu, je compte faire une page FACEBOOK, un compte INSTAGRAM, SNAPCHAT, TWITTER voire YOUTUBE. Afin de dénoncer cette supercherie qui s'appelle LA BANQUE POSTALE ASSURANCE HABITATION détenue par des carotteurs et des bons à rien. J'ai comparé l'assurance habitation chez mon assureur de mon véhicule (qui n'est pas la BANQUE POSTALE), elle est beaucoup moins chère. De plus, leur agence a pignon sur rue et la personne peut nous recevoir directement et nous aider à traiter le problème.

Quand je vois la centaine d'avis négatifs sur les forums, cela me donne l'envie de faire une pétition en ligne avec vous tous qui avait été victimes par ces entubeurs. J'attends votre soutien.

Je voudrai que la justice et les médias traitent ces cas groupés, et que l'on demande réparation de nos préjudices subis. Les ronds de cuir n'ont qu'à bien se tenir et finiront par sortir leur carnet de chèque.

Jean-luc Barreteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2021, 10:24

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar Jean-luc Barreteau » 27 oct. 2021, 10:39

Toujours des difficultés.
Je vais faire l'inventaire des difficultés que j'ai rencontrées avec La Banque Postale Assurances IARD depuis un an.
Tout est factuel.
Le conseiller financier de la Banque Postale m'a fait un devis pour des contrats multirisques habitation résidence principale, résidence secondaire, propriétaire non occupant et protection juridique, et auto. Le montant des primes comparé à mes anciens contrats étant intéressant, j'y ai souscrit.
Le conseiller financier m'a fait un devis assurance auto bonus 0.5.
Le contrat concernait un véhicule acheté d’occasion.
Le concessionnaire m'avait à l'époque indiqué qu'il y avait un délai de deux mois pour obtenir la carte grise du véhicule.
Pour l'assureur il fallait ce document dans un délai de un mois au risque de ne plus être assuré.
Un dialogue de sourds s'est instauré, et la Banque Postale Assurance a alors montré son manque total de sens commercial.
Heureusement, après la résolution de quelques difficultés que je ne vais pas détailler ici, j'ai obtenu le certificat d'immatriculation très rapidement ce qui a permis de débloquer le dossier.
Et là surprise... après instruction, le taux de bonus retenu était de 0,61 ce que je ne conteste pas et pour l'application d'un coefficient de 0,11 le montant de la prime est passé... du simple au double!
Le même calcul n'a pas du tout donné le même résultat à la GMF.
Lors des échanges avec le service, on s'est aperçu de plus qu'ils avaient ouvert deux contrats un au nom de ma femme et à mon nom! 2 fois 813€ ça commence à faire beaucoup.
Ça s'est arrangé.
Comme le montant de la prime ne correspondait pas au montant du devis, j'avais toutefois la possibilité de révoquer l'avenant ce que j'ai fait.
Les conseillers ont seulement omis de me préciser que la résiliation interviendrait un mois après la demande, ce qui fait que le véhicule a été assuré auprès de deux compagnies pendant 3 semaine engendrant un surcoût que j'aurais aimé éviter.
Irrité par ces anomalies, j'ai décidé de transférer mes contrats à la date anniversaire à la GMF ce que je viens de faire.
La résiliation du contrat multirisques habitation résidence principale a est acceptée à la date du 01/12/2021 dans le cadre de la loi Chatel.
Pour le contrat multi risque habitation résidence secondaire il m'a été répondu:
« Nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure d'y répondre favorablement pour la (les) raison(s) suivante(s) : Contrat non éligible
Nous attirons votre attention sur le fait que les conditions visées à l'article L. 113-15-2 du Code des assurances ne sont pas réunies. »
Je décode que les dispositions de la loi Chatel ne seraient pas applicables aux résidences secondaires ? Ce n'est pas ce que j'ai lu dans la loi consultable sur légifrance.
Je n'ai pas à ce jour d'accusé de réception pour l'assurance multirisques habitation propriétaire occupant.
Pour l'assurance protection juridique il m'a été répondu:
« Nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure d'y répondre favorablement pour la (les) raison(s) suivante(s):
votre demande intervient avant le délai légal de 20 jours accordé dans le cadre de la Loi Châtel, cela en vertu de l'article L. 113-15-Qdu
code des assurances. »
Contractuellement, les conditions de résiliation sont les suivantes:
« La résiliation doit être demandée par lettre ou courrier électronique, ou tout autre support durable auprès de l'assureur dans les cas
et conditions fixés au contrat.
Elle peut être demandée un mois avant l'échéance annuelle ou dans les 20 jours suivants la date d'envoi de l'avis d'échéance
La résiliation peut également être demandée dans les cas suivants :
dans les 30 jours suivant la notification de résiliation par l'assureur d'un autre contrat détenu.
décès du souscripteur,
dans les 30 jours lors de l'éventuelle révision du montant de la prime, de la franchise, du plafond de garantie ou des taxes. »
Ayant reçu l'avis d'échéance le 07/10/2021 et la demande de résiliation ayant été faite ce même jour, et refaite du 14/10/2021, j'estime être dans les délais.
Incompétence ou arnaque délibérée, je vous laisse juge.
Avouez que tout ça ne fait pas très professionnel.
Toujours est-il que j'ai pris la décision de transférer tous les comptes que je détiens à la Banque Postale vers une autre banque vers la fin de l'année
Chaque anomalie fait l'objet d'un signalement sur le site de la répression des fraudes.
Je mets en œuvre une démarche réclamation, recours, médiation, juridique (avec la protection juridique de la Banque Postale!).

Jean-luc Barreteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2021, 10:24

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar Jean-luc Barreteau » 27 oct. 2021, 11:17

Bonjour.
Après avoir un peu insisté (lettre recommandée ADR), la résiliation a été acceptée.
Je tempère un peu l’avis que je viens de donner.

durandheloise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2023, 13:04

Re: FUIR LA BANQUE POSTALE ASSURANCE IARD

Messagepar durandheloise » 07 oct. 2023, 13:09

C'est la pire assurance qui existe

Impossible de les joindre et pour les remboursements, ils mettent un expert sous-traité qui torche son retour en 10 mn

Cette assurance est une honte du fait qu'elle soit vendue par la banque postale

Résiliation en cours pour la quitter puis départ de la banque postale le mois suivant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus