FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Friteuse SEB Actifry (sans huile)

lilyanges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2011, 14:25

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar lilyanges » 28 nov. 2011, 14:32

Je viens d'avoir le même problème hier, la friteuse a fait un bruit bizarre, puis fumé noir et elle a ensuite pris feu c'est super pour une friteuse a 200€ qui est soit disant sur.Et la réponse de seb : il faut la déposer à un centre de service agréer et payer la main d'œuvre pour l'analyser franchement c'est sympa pour un dysfonctionnement qui vient de chez eux et au prix que sa coute et leur réponse il faut encore dépenser de l'argent pour leur connerie. Je suis franchement écœuré de leur attitude vis à vis du consommateur c'est vraiment scandaleux. En plus c'est pas la premières friteuse qui brule dans la série 7000, et évidement même s'il sont au courant du problème il ne font rien et ne prévienne même pas les gens puisque pour eux même si c'est défectueux c'est pas dangereux. Résultat je me retrouve avec une friteuse cramé et pas de solution super le service après vente de seb et le peu de considération qu'ils ont pour le consommateur.

lilyanges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2011, 14:25

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar lilyanges » 30 nov. 2011, 10:51

Alors suite à mon problème pour l'actifry qui a pris feu direction le centre de service agrée qui me demande de dépenser 115€. Franchement sympathique surtout pour un produit qui coute 200€ et qui a été mis sur le marché en étant défectueux. Donc il était hors de question que je le dépose. Résultat je reprend contacte avec le SAV et il s'en foute d'après eux je dois payer les 115€ qu'il me demande. Franchement ils ont vraiment aucune considération pour le client c'est vraiment écœurant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jcg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2014, 15:42

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar jcg » 11 mars 2014, 23:32

lilyanges a écrit :Je viens d'avoir le même problème hier, la friteuse a fait un bruit bizarre, puis fumé noir et elle a ensuite pris feu c'est super pour une friteuse a 200€ qui est soit disant sur.Et la réponse de seb : il faut la déposer à un centre de service agréer et payer la main d'œuvre pour l'analyser franchement c'est sympa pour un dysfonctionnement qui vient de chez eux et au prix que sa coute et leur réponse il faut encore dépenser de l'argent pour leur connerie. Je suis franchement écœuré de leur attitude vis à vis du consommateur c'est vraiment scandaleux. En plus c'est pas la premières friteuse qui brule dans la série 7000, et évidement même s'il sont au courant du problème il ne font rien et ne prévienne même pas les gens puisque pour eux même si c'est défectueux c'est pas dangereux. Résultat je me retrouve avec une friteuse cramé et pas de solution super le service après vente de seb et le peu de considération qu'ils ont pour le consommateur.


Bonjour !

Etant moi même possesseur d'une Actifry qui a pris feu il y a quelques mois, je prépare un recours de groupe contre le groupe SEB... Pourrais-je joindre votre témoignage au recours collectif ? Plus nous serons nombreux, plus nous augmentons nos chances que SEB fasse enfin quelque chose..

Merci...

longoverde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2014, 10:04

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar longoverde » 04 avr. 2014, 09:16

Bonjour .cadeau a ma fille .a prit feu .la deuxieme n a marche qu une fois.remplacee par
LE magasin par une 1.5kg .elle fonctionne mais le couvercle se casse tout seul le plastique se fend .je l ai recolle avec de la colle pcv ????!!! Ca sent la colle .une machine qui serait interressante mais construite avec des materiaux corrects .et la surveiller pendant la cuisson

longoverde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2014, 10:04

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar longoverde » 04 avr. 2014, 09:17

Bonjour .cadeau a ma fille .a prit feu .la deuxieme n a marche qu une fois.remplacee par
LE magasin par une 1.5kg .elle fonctionne mais le couvercle se casse tout seul le plastique se fend .je l ai recolle avec de la colle pcv ????!!! Ca sent la colle .une machine qui serait interressante mais construite avec des materiaux corrects .et la surveiller pendant la cuisson

Marque SEB
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2014, 15:03

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar Marque SEB » 30 avr. 2014, 16:11

Bonjour à tous,

Merci d’avoir pris le temps de vous exprimer au sujet de l’Actifry sur ce forum. Nous avons transmis vos messages au service client et à l’équipe qualité.

Pour répondre à vos interrogations, sur certains des premiers modèles d’Actifry fabriqués avant 2009, nous avons recensé quelques pannes du système de ventilation qui pouvaient entraîner une surchauffe de la résistance et un dégagement de fumée. Il est probable que vos appareils fassent partie de ceux-ci.

Nous avons, dès 2009, revu et optimisé le fonctionnement du système de ventilation et ajouté une sécurité supplémentaire, permettant de détecter tout incident de surchauffe en amont et de stopper électroniquement l’Actifry.

Nous vous invitons à nous contacter en cliquant sur le lien suivant : http://www.seb.fr/service-client/question/contact.htm pour que nous puissions vous apporter une solution adaptée et plus personnalisée.

Nous nous tenons à votre écoute et vous souhaitons une belle journée,

L’équipe SEB

oregon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2014, 08:13

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar oregon » 14 mai 2014, 08:26

Friteuse ACTIFRY AL 800000 12 C, achetée le 04/12/2011.
Utilisation : 1 à 2 fois/mois, uniquement pour faire des frites.
Hier 13/05/2014, la machine s'est arrêtée pratiquement à la mise en marche.
Le fusible a fait son travail, fort heureusement, sans quoi il y avait risque d'incendie,
comme pour certains témoignages que j'ai pu lire.
Il faut changer le bloc-moteur : une soixantaine d'euros !!!
Il est hors de question que j'accepte. Donc, l'ACTIFRY va aller à la décharge !!
Je me passerai de cette machine qui revient, à la longue, une fortune !!
ACTIFRY : STOP !!

Voopai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2014, 19:21

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar Voopai » 13 nov. 2014, 19:26

Super pour les frites et quelques recettes trouvées sur différents sites, mais la mienne se retrouve en panne pour la seconde fois en 18 mois ! Mêmes symptômes que la 1ère fois sous garantie : elle ne s'allume plus. Est-ce arrivé à certain(e)s d'entre vous ?

magg327
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 07:56

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar magg327 » 03 déc. 2014, 07:59

Bonjour!
J'ai acheté un friteuse sur [Message Modéré] et je peux dire que la mienne marche très bien jusqu’à présent.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 déc. 2014, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site de vente aux enchères (publicité)

erikos971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2015, 20:47

Re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar erikos971 » 14 janv. 2015, 20:58

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2015
biiin voila je rentre dans le club des déçus de la friteuse Actifry FZ72000000 dont je ne me sert qu' occasionnellement, en effet hier peu de temps après sa mise en marche fumée qui s'est dégagé et plus moyen de l'allumer...
trace de noir de fumé à l'intérieur du capot de protection..bloc moteur à + de 60€ à changer! Vous n'avez pas un site ouù l'on peut trouver des pièces en discount?
Merci et cordialement
Erik

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friteuse »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus