FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frigo americain samsung

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 22 sept. 2010, 18:28

Bonjour,

Même problème que la plupart d''entre vous..
Propriétaire depuis deux ans et deux mois, mon RSH1DTMH a commencé à faire des bruits bizarres début septembre puis la partie réfrigérateur a commencé à moins bien marche(hausse de la température).
Après appel au SAV, le combiné est techniquement irréparable et est hors garantie(pour deux mois)...
Quelqu''un a déjà été remboursé,a eu un avoir ou le matériel déchanger après la période de garantie??

Merci de me répondre.

Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 25 sept. 2010, 18:53

"pour le model rsh1 la sonde de degivrage coté refrigerateur est mal placé d''''origine il faut la changé par une plus longue pour la modifié de place ensuite il n''''y a plus de soucis. "
J''ai le même problème, il faut dégivrer tous les 2 mois....
Y a t il un kit de remplacement?
A qui s''adresser pour avoir des infos?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 26 sept. 2010, 18:35

Re Bjr,

Je reviens sur mon message du 18/9. Le technicien du SAV Auchan est passé. Il ne peut rien faire car il y a de la glace derrière la paroi. Heureusement que je suis encore sous garantie sinon j''aurais du payer un déplacement pour rien. Il pourrait quand même préparer leur intervention. Il faudra donc arrêter le frigo et donc le congélo avec pour reprendre un rdv afin que le technicien puisse poser une ?sonde OTLM? pour mesurer ce qui se passe...

Bref pas beaucoup plus avancé. Le frigo ne fait cependant plus de bruit et ce depuis la veille de la venue du technicien mais il semble qu''il y a tjs de la glace derrière. J''en vois qui cache les vis pour démonter la paroi. Les températures n''ont pas variées non plus. Donc il y a-t-il un réel problème ou est-ce que le frigo s''est réparé tout seul?

Je vais néanmoins certainement essayer de vider le congélo et le frigo en essayant de transvaser des produits dans un autre. Ceci afin qu''il puisse revenir, mais j''ai l''impression en lisant vos posts que une fois le frigo dégivré et sa sonde OTLM installée rien d''anormal ne sera détecté et dans deux ans le problème resurviendra avec un risque cette fois-ci de dysfonctionnement grave.Et à force je sortirai de la période de garantie.

On n''est vraiment pas aidé face à ces distributeurs et constructeurs...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 02 oct. 2010, 12:42

Je reviens vers vous. J''étais en attente de vider le congélo et le frigo pour rappeler le technicien afin qu''il puisse poser son OTLM, mais suite à une panne de courant, la température du frigo a monté et s''est maintenu à 13°C.

J''ai donc décidé de le vider, de l''éteindre pour le dégivrer et de fixer le rdv avec le technicien.
Il est passé ce matin, m''a indiqué que c''est un problème récurrent qui intervient au bout de deux ans (juste après la garantie standard ;-)). La sonde est mal placée en début de circuit il faut la déplacer en fin de circuit. Il a contrôler la sonde et la résistance a priori elle fonctionne correctement. Il a donc placer l''OTLM qui va mesurer les variations de température et revenir dans qqs jours.

A priori, cette manip permet de règler le problème mais le recul n''est pas très grand pour valider. Les interventions précédentes datent d''environ un an. Au bout de 2 ans ou plus est-ce que le pb ne reviendra pas?

Cette manip est toute simple à faire et ne nécessite qu''un simple tournevis. Après pour tester sonde et résistance un simple ohm métre suffit. La résistance affiche environ dans les 350 Ohms et la sonde 5 Ohm à 20° et doit diminuer si la température augmente. Cela permet déjà de vérifier ces deux composants.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 04 oct. 2010, 04:30

Bonjour moi je possède un RSA1Z de la marque samsung et les températures qui s''affichaient pour le congel étaient de 17°C et le frigo 13°C.
Seulement j''ai débranché le frigo 10mn pour essayer de réinitialiser et depuis c''est pire car au niveau du tableau de cde je n''ai qu''un segment lumineux qui cligote en permanence.

Le ventilo côté compresseur et évaporateur fonctionne voire le compresseur.
Pensez-vous que le tableau de cde soit en cause?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 06 oct. 2010, 13:56

jE RENCONTRE LE même problème actuellement, réf de mon réfrigérateur RSH1DTMH et présente les mêmes symptomes : de la glace se forme, bruit de ventilo, et surtout ne fais plus trop de froid car la glace empêche le froid de circuler.
Je suis en train d''écrire à SAMSUNG, et il est hors de question que je paie quelque chose, car pendant la garantie, un technicien de SAMSUNG était venu installer une sonde sur appel de l''usine donc il y a un problème sur ces réfrigérateurs.
Il n''est biensur plus garantie depuis 2 mois, mais je vais tout faire pour avoir un technicien gratuit.
ALINE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 30 oct. 2010, 17:50

BONJOUR
mon frigo rsh1deis après changement du compresseur, et une immobilisation de 2 mois, il est retombé en panne alors que la garantie est passé de 2 mois. et bien sur, ils ne veulent rien entendre. Mais je suis prête à faire une action en justice, car combien de personne se fait avoir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 03 nov. 2010, 22:01

J''AI LE MEME PROBLEME .LE REPARATEUR REVIENT POUR LA MEME RAISON POUR LA 4EME FOIS!ILS ONT POURTANT DEJA CHANGE LE BLOC OU IL Y A LE VENTILO.MAIS LA PANNE SE REPRODUIT REGULIEREMENT.POURQUOI NE PEUT ON RIEN FAIRE EN ETANT SI NOMBREUX A ETRE INSATISFAITS GROUPONS NOUS!


=========
Le 28/07/2010 18:47:45, visiteur a écrit:
Bonjour,je me croyais seule au monde avec mon problème de frigo et en fait non! j''''ai la même panne que vous tous! la partie frigo est en panne et je vois du givre en bas contre la paroi! je suis dégoutée, il a 2 ans et 5 mois donc plus de garantie! ils sont gentils avec leurs extension de garantie mais ça coute déjà assez cher au départ et c''''est quand même incroyable qu''''un frigo de nos jours ne soit pas capable de durer plus de 2 ans!le réparateur vient demain et ça va me couter bonbon! en gros le budget vacance va partir dans le frigo, donc franchement c''''est scandaleux de vendre des frigo à ce prix là pour une durée de vie si limitée!!! surtout que même réparé, la panne risque un jour ou l''''autre de revenir donc en gros tous les 2 ans il faut prévoir 300€ de frais, c''''est très grave! HONTE A SAMSUNG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci à vousbiz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 06 nov. 2010, 20:16

bonjour à tous. Je suis l''heureux possesseur d''un frigo de marque samsung, type RSH1DTMH acheté en juillet 2008. Je découvre le bruit aujourd''hui, soit un peu plus de deux ans après l''achat. Grâce à vous, j''ai démonté la partie inférieure, maintenue par 4 vis, et on va voir. Appel de la hotline, qui me renvoie vers le service consommateur qui eux m''envoient gentiment p....r. Je vais faire néanmoins un courrier recommandé à leur direction. Avez-vous pensé que vous pouvez faire appel à votre protection juridique si vous en avez une ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 10 nov. 2010, 11:30

Le mien,RSH1DTMH, acheté en 12/2007,a suivi le scénario maintenant bien connu: givre puis arrêt ventilateur, enfin arrêt du froid. Aujourd''hui, j''en suis à 4 interventions dont la 1ere en fin de garantie (2 ans) et les suivantes par le sav SAMSUNG (200 euros en cumulé) et le canard est toujours vivant !! (a chaque fois le givre , 1er symptôme, revient.)
Déplacement de sonde, changement de sonde et de carter, enfin nouvelle sonde programmable, rien n''y fait, bien qu''à chaque fois le technicien SAMSUNG m''affirme que c''est réglé. J''ai écrit à SAMSUNG qui ne fera rien.
Donc n''espérez pas de solution définitive.
Ma 1ere décision est que plus aucun produit de marque SAMSUNG n''entrera chez moi; j''hésite à entamer une procédure pour vice caché (on a 3 ans à partir de la découverte du pbm), ou à "bazarder" ce frigo, mais le remplacer mar quelle marque , et à quel prix ?
rester zen est nécéssaire!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus