FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frigo americain samsung

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 10 juil. 2010, 14:07

Bonjour,
Vous semblez vous y connaitre sur le RSH1. Aussi je me permets de vous demander conseil :
1°) Où se procurer une nouvelle sonde (plus longue)
2°) Pourriez-vous m''indique le mode opératoire pour changer cette sonde ?
Merci par avance pour votre aide !
Christian.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 28 juil. 2010, 17:47

Bonjour,

je me croyais seule au monde avec mon problème de frigo et en fait non! j''ai la même panne que vous tous! la partie frigo est en panne et je vois du givre en bas contre la paroi! je suis dégoutée, il a 2 ans et 5 mois donc plus de garantie! ils sont gentils avec leurs extension de garantie mais ça coute déjà assez cher au départ et c''est quand même incroyable qu''un frigo de nos jours ne soit pas capable de durer plus de 2 ans!
le réparateur vient demain et ça va me couter bonbon! en gros le budget vacance va partir dans le frigo, donc franchement c''est scandaleux de vendre des frigo à ce prix là pour une durée de vie si limitée!!! surtout que même réparé, la panne risque un jour ou l''autre de revenir donc en gros tous les 2 ans il faut prévoir 300€ de frais, c''est très grave! HONTE A SAMSUNG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci à vous
biz


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung ou WHIRLPOOL

Messagepar visiteur » 13 août 2010, 16:47

J''ai parcouru tous les messages de ce forum...
Je peux écrire la même chose en remplaçant Samsung par WHIRLPOOL!!!
Faible production de glaçons, pannes répétées avec prix élevés de réparation du ventilateur qui règle la température du frigo, la machine à glaçons qui se colmate, etc...
Le frigo acheté en 2003 a fini par être remplacé par Whirlpool en 2007, et aujourd''hui on en est toujours au même point.
Je ne sais pas quelle marque il faut acheter, c''est désespérant!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung rsh

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 10:56

bonjour ,moi j''ai un frigo depuis 2 ans et la température du frigo ne descant plus que doit je faire merci samsung ne veut rien faire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 27 août 2010, 21:45

Bonsoir
nous possédons aussi un réfrigérateur qui faisait partie du rappel de produit ( acheté le 15/07/2007 1200 euros en promo )
les problèmes sont survenus en avril 2010 glace apparente en bas du frigo pb dégivrage température affiché 15°c !
je fais intervenir une société il change la résistance de dégivrage début mai coût 200 euros
en juin le technicien samsung intervient par rapport au rappel de produit et aujourd''hui rebelote même panne le frigo fait un bruit terrible il y a de nouveau de la glace en bas du frigo !
que faut il faire pour attaquer Samsung j''en ai assez il ne reconnaisse pas qu''il y a un problème dans la fabrication
il faudrait agir tous ensemble contre Samsung
c''est trop facile de se décharger alors que tout le monde est mécontent !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 08 sept. 2010, 18:17

Même probléme surmon frigo, j''ai appelé Samsung qui fait la sourde oreille et me demande de formuler par écrit ma requête.

N''a t-il pas un moyen de confronter cette marque devant un tribunal

Faut-il se plaindre se plaindre auprès d''une assos de consommateurs!

Merci d''en débattre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 17 sept. 2010, 12:56

pour info, le technicien Samsung est passé chez moi en décembre 2009 en tenant les mêmes propos que vous (on change fusibles, sonde, carter et plus de problème !). Hélas il a fallu le faire revenir en aôut 2010, la sonde était de nouveau HS et en plus du bruit, le frigo ne faisait plus de roid. Un peu gênant !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 18 sept. 2010, 10:12

J''ai acheté également un frigo RSH1 DTMH en mars 2008 avec extension de garantie 2ans + 3ans.
En mai 2010, un technicien est passé pour la modif électrique recommandée par Samsung.
Et hier, en septembre 2010, j''ai eu le problème de bruit indiqué pour le réfrigérateur.
Quand j''ouvre la porte du frigo, on entend comme un ventilateur qui s''arrête tout doucement (comme un bruit d''hélice d''avion).
Je viens d''appeler le SAV il m''envoie un technicien ce mercredi. Je vous tiendrais au courant des explications et de l''intervention fournies.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 18 sept. 2010, 10:16

Bonjour,
Je possède un réfrigérateur RS56XKJNS depuis mars 2006.
Suite au problème de givre sur le ventilateur de dégivrage, j''ai demandé une intervention sous garanti qui à eu lieu en 04/2007 ils ont change le carter de degivrage et la sonde.Mais quelques mois après, la panne recommence. J''ai dégivré en éteignant le frigo plusieurs fois par trimestre, et suis resté dans cette situation pendant plusieurs mois.
Lassé de cette situation anormale, j''ai contacté Samsung expliquant que cette panne était récurrente et qu''il fallait intervenir alors que la garantie était passée depuis quelques mois. La "technicienne " répondant au téléphone, m''a assuré que il n''y avait pas de problème existant de la sorte (même si je lui ai bien confirmé que les forum Internet en parle de façon assez importante) et que dans la mesure ou la garantie était passée il me faudrait régler l''intervention.
Le correspondant à Bordeaux de samsung les Ets Bernejo m''a tenu les même propos.
Je suis écœuré de cela et de devoir rester avec un frigo à plus de 1000 € qui fonctionne mal.

Il se trouve que je vient de trouver la fiche de Samsung Sur internet qui spécifie le problème de façon très clair et qui annonce bien une modification de cette pièce sur les chaînes de montage et chez les clients à partir de mars 2007.
le nouveau carter de dégivrage possède une languette aluminium et une agrafe à clipser sur l''évaporateur empêchant le formation de glace.

J''ai acheté les pièces à remplacer chez Hees O Hess (54€) et ai fait le modification moi meme. J''ai fait un courrier à Samsung pour leur demander le remboursement des pièces le 21/08/2010 en recommandé.
A ce jour je n''ai toujours pas eu de réponse.......
Je boycotte tout les produits Samsung et vais m''employer à faire connaitre leur irrespect des clients et leur je m''en foutisme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 19 sept. 2010, 10:47

bonjour !!!!
A ce jour , pour la éiéme fois CETTE ANNEE j''ai dû retransvaser tout le contenu de cette mdr de frigo amerloc SANSUNG dans un autre frigo .... je peux vous dire que je fais aucune publicité pour sansung.... c''est très bien d''avoir délocalisé en corée.... panne de frigo... panne de clim inverter sansung (toute neuve...) ... nouvelle installation d''une clim sansung retardée car il manquait les équerres pour fixer la console .... commande faite en corée et deux mois de retard parce qu''il faut attendre qu''elle arrive (en bateau...) merci la mondialisation... ce sont des chômeurs en plus EN FRANCE.... à quand le renouveau d''une production française d''appareils électroménagers... boycotter tous ces produits qui font le tour du monde pour arriver chez NOUS ... un geste pour la planète... par ailleurs, les prix ne sont plus devenus intéressants et nous sommes devenus dépendants de tous ces pays qui maintenant se foutent de nous parce qu''on plus acheter ailleurs que chez eux... BOYCOTTER SANSUNG;;;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus