FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frigo americain samsung

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 13 mars 2010, 18:54

je suis dans la même situation et m''apprêtais à acheter RSH1DEIS !! heureusement que je consulte ce forum !! merci pphi... mais je ne sais toujours pas quelle marque choisir ni quel modèle !!! ça fait presque 6 mois que je consulte les offres !!! et toujours rien de satisfaisant ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 23 mars 2010, 17:55

bonjour,
je viens de lire avec grande attention votre message.
nous avons achetes en mai 2005 un refrigerateur samsung RS55.
- des la 1 ere année probleme de bruit de de degrivrage automatique (pris en charge par la garantie)changement bloc carter, module , resistance.
- en avril 2008 meme probleme + 15° dans la partie frigo. (cout 268,54 euros)changement carter, module et resistance.
- novembre 2009 ( procedure de rappel de samsung et intervention pour modif electrique.)
gratuite.......
- mars 2010 A NOUVEAU meme probleme "bruit du ventilateur , partie frigo a temperatures variable de 15° en haut et 12° en bas, bacs a legumes a 10°.
samsumg refuse une garantie et il va donc falloir a nouveau payer environ euros!!!!!!!!!!!!!
C''EST UNE HONTE. alors qu''il s''agir d''un probleme recurant sur ces appareils.
COMMENT PEUT ON FAIRE???????????? pour qu''enfin samsung reconnaisse ce probleme et agisse pour satisfaire leurs clients qui ont achetes un produit dit " haut de gamme".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 23 avr. 2010, 19:58

Bonjour, j''ai également un réfrigérateur samsung RS55 et je confirme également les propos, panne au bout d''un an, bruit de ventilateur, problème de dégivrage, remplacement du carter par un carter identique dans le cadre de la garantie puis nouveau problème au bout d''un an. Cet appareil a un défaut de fabrication mais samsung ne veut pas le reconnaître.Samsung a mis en place une procédure de maintenance sur ce type d''appareil et sur d''autres modèles mais ceci n''est que de la poudre aux yeux, des techniciens sont passés voir le problème et sont repartis en laissant mon réfrigérateur démonté et cela depuis 3 mois.
Je déconseille fortement cette marque qui n''assume pas ses erreurs.Je ne suis pas prêt de leur faire confiance une seconde fois!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 30 avr. 2010, 17:00

ALors je compatis et ça me rassure quand même un peu....
nous aussi, galère intégrale, 95
Notre frigo RS55 a fonctionné "correctement" un an, ensuite, que des ennuis. Je dis correctement, mais bruits terribles, et froid pas performant. Au bout d''un an, les soucis se sont enchainés, ni la grande surface qui nous l''a vendu ni Samsung n''a rien fait. Au mieux, on me proposait d''emporter mon frigo sur 3 jours (3 juste assez pour ne pas nous prêter de congélo, donc contenu perdu). Ils nous ont amusés jusqu''à la fin de la garantie. On a fini
par racheter une autre marque, mais que le frigo, gardant notre samsung à moitié cassé pour le congélo (dans une cuisine de 9m²). En octobre 09, appel de samsung, puis des tas d''appels, pour nous dire on s''occupe de tout. Le technicien est passé aujourd''hui, est resté 3mn, a mis un fusible et est parti en nous disant "c''est la sonde", grosso modo dém... vous. Personne ne veut la changer. On le ferait bien (même pas peur), sauf que si ça n''est pas "que" ça... du coup on va changer le congélo, et faire la pire pub possible à Samsung. En prime on a perdu la journée complète à attendre le technicien. Magnifique. Bref, faisons tous à Samsung la contre pub qu''ils méritent. Je précise aussi que depuis 3 ans on a un frigo qui bien qu''en position vacances (il n''y a que la partie congélo qui tourne) continue à produire de la glace, environ 1kg par mois, il faut dégrivrer porte ouverte, on va bientôt avoir assez de production pour reconstituer la banquise des pôles... pfff

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 22 mai 2010, 16:47

Meme soucis, j''ai appele le numero vert un technicien va venir, a suivre ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 24 mai 2010, 22:13

Bonjour,

Nous avons le même problème avec le samsung
RSH1DTMH, c''est à dire formation de glace dans
la partie ventilation. Il n''y a plus de
refroidissement coté régénérateur.

Nous avons acheté cet appareil, il y a 2 ans et
3 mois.

Tout récemment un technicien de chez Darty est
venu rajouter un élément Electronique pour
"Eviter un court-circuit en cas de formation de
glace".
Malheureusement nous n''avions pas imaginer que
cette formation de glace empêcherait le
fonctionnement normal.

Nous nous apprêtons à engager une procédure pour
non conformité de la marchandise.

Quelques éléments de "réflexion" pour info ;)

(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la
consommation)
Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un
bien conforme au contrat et répond des défauts
de conformité existant lors de la délivrance.

Il ne faut pas s''attendre à un élan naturel d''honnêteté de la part de Darty, Samsung ou
autres. Ce n''est pas rentable !

Combien de consommateurs sont prêt à une
procédure juridique ? Suffisamment peu pour
dissuader Samsung de rappeler tous les produits défectueux.

Pourtant, la procédure est simple. Cela passe
par le tribunal de proximité (on nous l''a pas
encore supprimé !) avec un formulaire simple à
remplir !

N''hésitez pas !

LH

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 04 juin 2010, 11:41

Bonjour,
Nous aussi, nous avons un frigo SAMSUNG RS55 et la suite. Acheté au printemps 2007 (1300 euros), en panne le 25ème mois... Alertés par les sous entendus du vendeur (Conforama) sur la "technicité compliquée des frigos américains" (et nous avons commis l''erreur de l''acheter quand même !)..., nous avions pris 3 ans de garantie supplémentaire (+ 150 euros en 2007).
Récap :
- 1ère panne au prntemps 2009: changement du
compresseur
- Seconde panne en novembre 2009... : nouveau changement du compresseur (neuf paraît il ?), C''est donc le 3ème compresseur depuis avril 2007 !
- 3ème panne fin avril 2010. Cette fois ci, ce serait une "micro fuite" du gaz réfrigérant... Le SAV Conforama le garde 1 mois pour le réparer et "l''observer". Conclusion : une "microsoudure (sic) défectueuse... Selon le technicien, réparée par remplacement par un manchon "spécial"...

- De retour le mardi 1er juin, déjà en panne aujourd''hui 4 juin 2010 !!!

SAMSUNG se fout de la gueule de ses acheteurs, les revendeurs (et leurs SAV)savent ce qu''il en est réellement (notez qu''actuellement le site Conforama ne propose plus que 3 SAMSUNG [dont un en promo, ils veulent s''en débarasser...] sur 12 frigos américains).
Il faut non seulement boycotter SAMSUNG, mais aussi médiatiser cette situation. C''est un scandale.
Je vais tenter de porter l''affaire à la télé.

Nous n''achèterons plus jamais de SAMSUNG, et nous le ferons savoir autour de nous.

Cette entreprise est mahonnête, ce sont des voyous. Ils jouent sur leur image de marque, en créant un snobisme autour.

Il y a trop de gens pour tomber dans ce piège, ce fut notre cas.

Hélas, trop de gens de réagissent pas, nous en connaissons qui, dans les même conditions, achètent un nouvel appareil. Lamentable, il y a trop de gens qui courbent l''échine sans protester.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 01 juil. 2010, 15:24

même problème pour moi aujourd''hui,
mon frigo samsung rsh1dtmh acheté chez DARTY en avril 2008 a déja eu un problème de glace autour du ventilateur et en depuis le début de semaine il ne fais plus de froid (sauf le congélateur qui fonctionne normalement).

le technicien DARTY est venu ce matin, verdict : le carter est fendu suite à une nouvelle formation de glace.

il nous a uniquement facturé le déplacement de 39 € et demande à son supérieur la démarche à entreprendre car il nous a bien spécifié qu''il s''agissait d''un défaut de construction

A SUIVRE ..............

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

frigo americain samsung RSH1FPTE

Messagepar visiteur » 04 juil. 2010, 12:31

Bonjour,

J''ai lu avec attention vos messages et ne peux venir que
m''ajouter au groupe des acheteurs malheureux d''un frigo
américain Samsung! Heureusement j''avais eu la lumineuse
idée de prendre une extension de garantie ( 5 ans à 125
euros!!!) et heureusement car le technicien est passé 2 fois
mais depuis lors la même panne ( ventilo bloqué par la glace)
se répète et voilà en pleine canicule c''est le même cirque!!! Je
dois donc vider le frigo tout sécher au sèche cheveux ( je
n''ose pas dévisser à l''arrière), la glace fond et le système
redémarre!!!! et ce ***** de technicien ose encore me dire
qu''il faut dégivrer le frigo tous les 6 mois??? mais où va-t-
on? !! si on achète un no-frost c''est pour ne pas devoir
dégivrer régulièrement quand même!!! il me prend vraiment
pour une ****!!!
j''habite la Belgique et ai acheté l''appareil dans une chaine
d''électro ( Krefel). Il faut passer par leur centrale SAV qui
contacte Samsung , qui envoie un technicien.
Cette fois la coupe est pleine et je veux le remplacement du
frigo par un nouveau modèle. Cependant je crains que le
même problème se répète.

J''ai l''intention de pousser plus loin la procédure car c''est un
appareil coûteux mais cela en vaut-il la peine? j''ai vraiment
l''impression qu''ils se foutent de ma tronche!!!

Voilà il fait 30° dehors, le frigo me lâche, j''ai 8 personnes qui
viennent manger ce soir!!! **%£¨*%PPP
Plus jamais Samsung!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 07 juil. 2010, 15:26

Bonjour,
Tout à fait d''accord avec vous!!! mon frigo du même type que le votre RS56XD ne fait au maximum qu''une vingtaine de glaçons par 24 h. Sur la notice, ils annoncent 120 glaçons environ par jour.... J''en suis très loin. Avant d''avoir ce frigo, j''avais un frigo General Electric. Esthétiquement il n''était pas joli, il était sobre avec un tableau de bord vraiment ordinaire. Mais il avait le mérite de très bien fonctionner, et surtout il n''arrêtait pas de faire des glaçons gros comme le pouce...Au bout de 12 ans il est tombé en panne et ma femme a choisi le Samsung....Inutil de vous dire comme nous regrettons ce choix.
Jamais plus je n''achèterai de Samsung...C''est juré.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus