FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frigo americain samsung

Tah Sheep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2014, 15:24

Re: frigo americain samsung

Messagepar Tah Sheep » 21 juil. 2014, 16:40

On est tous d'accord que les produits Samsung ne sont pas fiable du tout...

J'ai acheté un produit RSH1 qui est tombé en panne 4 fois en 1 an (problème sonde, froid, etc)... Je suis encore garanti 1 an et je sens que je vais devoir économiser encore pour acheter un autre réfrigérateur.

Marque que je déconseille TRÈS fortement : Samsung.

Braillot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2014, 10:52

Re: frigo americain samsung

Messagepar Braillot » 07 déc. 2014, 11:14

Bonjour,
Suite à une panne sur un modèle RSG5PU, donc la génération suivante aux modèles dont il est question dans les posts précédant je viens simplement pour vous demander d'être trés prudent sur la confiance que vous apportez à l'affichage de la t°indiquée sur votre appareil, même lorsqu'il n'y a pas de panne apparente.

Je m'explique en vous recopiant (après correction de quelques fautes de frappe) une partie de ce que j'ai écrit sur un autre forum à un internautte ayant la même panne sur le même modèle:


""Par contre l'affichage ne me donne pas la tempéraure réel du congel mais il me donne la t° de consigne demandée:

Un exemple: j'ai une consigne à -15 depuis plusieurs heures, l'affichage donne -15, la t° réelle est entre 0 et -8 comme expliqué plus haut.
Je change la consigne et demande -25, l'affichage descend tranquillement de -15 à -25 en 25à30mn, mais la t° interne reste toujours dans sa plage d'oscillation de 0 a -8.

l'appareil n'indique aucun defaut, le refrigérateur fonctionne bien avec une consigne de 3°C et une t° interne oscillant entre -1 et 4° (mesurée dans la bouche du haut à coté de la sonde de mesure), si je demande 1°, l'appareil corrige dans la même proportion, mais l'affichage se comporte pareil, on dirait qu'il colle la consigne independemment de la t° réelle.

je n'ai constaté le dysfonctionnement que de manière tout à fait fortuite: prenant de la crème glacée ds le freezer, je l'ai trouvé un peu moins dure qu'a l'accoutumée, mais T° de -18°C affichée et aucune alarme.

Ce genre de problème sans plus de sécurité sur du matériel de ce prix est limite criminel.
""


Je vous invite donc par sécurité à controler la T° interne de vos compartiment frigo et congel pour vous faire une idée de l'exactitude de l'affichage.

le lien de la discution:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120806751-frigo-americain-samsung-rsg5pubp-ne-fait-plus-de-froid#p120807414

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lab62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2015, 10:57

Re: frigo americain samsung

Messagepar Lab62 » 30 juil. 2015, 11:08

Bonjour à tous,

non seulement les réfrigérateurs ne sont pas fiables d'après ce que je lis mais en plus leurs offres promotionnelles sont une vraie ARNAQUE :
- j'ai acheté un frigo américain sur lequel SAMSUNG remboursait 200€, date limite de remboursement an Avril 2015
- Situation à fin juillet : Rien malgré plusieurs appels (au moins 5) où on me dit toujours la même chose : pouvez-vous me donner le numéro de série ? je l'envoie au Siège vendredi et on vous rappelle...
- quand on demande un responsable, il faut rappeler le lendemain. Ca ne sert à rien : il est injoignable et toujours en réunion....

N'achetez jamais les frigos SAMSUNG...
si en plus il tombe en panne, ca sera le bouquet... :cry:

Laurence34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2015, 18:04

Re: frigo americain samsung

Messagepar Laurence34 » 06 nov. 2015, 18:17

Bonsoir,
Apparemment je ne vais être qu une de plus sur la longue liste des arnaqués par SAMSUNG
J ai acheté mon frigo américain en avril 2012 livré mai 2012 1400€
Aujourd'hui hui après la visite d un Reparateur professionnel J ai eu la surprise du diagnostic
MON FRIGO EST IRRÉPARABLE après 2 ans 1/2 d utilisation donc hors garantie
Compresseur Hs congélateur Hs plus de glaçon .......
Je suis furax

Puitepee2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 14:07

Re: frigo americain samsung

Messagepar Puitepee2 » 25 janv. 2016, 14:09

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un combiné SAMSUNG, et après seulement 5 ans d'utilisation, celui ci est HS!!! Impossible de le réparer, je suis vraiment extrêmement déçue par cet achat car vu le prix d'achat, on s'attend à beaucoup plus de longévitépour ce type de produit. Quant au SAV il est tout siplement nul!!
Je ne recomande pas du tout cette marque!!!

miclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 14:55

Re: frigo americain samsung

Messagepar miclo » 03 août 2016, 15:10

Plus jamais de frigo samsung trop de panne pour une marque soit disant de bonne qualité
1 mois après l'achat la façade H.S et maintenant
La carte électronique 300€de réparation
Je ne sais si je dois le réparer

Nico80600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:42

Re: frigo americain samsung

Messagepar Nico80600 » 22 janv. 2017, 16:49

Bonjour g exactement le meme probleme avec le mien

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 10:04

Re: frigo americain samsung

Messagepar camcamille » 15 mai 2017, 16:38

Salut @ln60

Pareil que toi, j'ai eu le malheur de faire confiance à Samsung pour un frigo (pas américain), et il faisait des bruits de gouttes d'eau ou bulle de gaz en permanence, une horreur!
J'ai tenté de faire fonctionner la garantie ils n'ont rien voulu savoir, je déconseille vivement cette marque pour les réfrigérateur :oops: Par contre pour la TV c'est top; quand on est bon dans quelque chose il faut y rester!

Delvido
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 22:25

Re: frigo americain samsung

Messagepar Delvido » 23 oct. 2017, 22:34

ln06 a écrit :Bonjour,
Nous avons acheté un frigo américain samsung l''année
dernière en juillet et n''avons depuis que des
déboires...Quelqu''un serait il dans le meme cas?
Merci
LN06

Bonjour, mécontent moi aussi du service commercial de Samsung, j'ai créé une page sur Face book appelée Samsung Samsaoul, vous pouvez l'agrémenter avec votre témoignage en plus actuellement la page est référencée juste au dessous de Samsung France.

COCOLAV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 15:39

Re: frigo americain samsung

Messagepar COCOLAV » 09 juil. 2018, 15:58

Bonjour,
J'ai réglé le problème en appliquant la température conseillée dans le mode d'emploi
Avec la canicule beaucoup font l' erreur d'abaisser fortement la température
A mon avis toutes les marques sont concernées
J'ai ramené le congélateur de mon Whirlpool de moins 24 à moins 20
et le réfrigérateur de plus 2 à plus 4
...et j'ai dégivré avec un coup d'éponge après avoir laissé ouverte la porte du congélateur environ 7 mn
Il faut ensuite attendre quelques heures pour que la nouvelle température du congélateur se
stabilise et éventuellement redonner un coup d'éponge
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus