FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frigo americain samsung

jphilbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2012, 06:56

Re: frigo americain samsung

Messagepar jphilbert » 23 févr. 2012, 07:42

Bonjour,
Comme beaucoup je rencontre le même problème...deux LR avec AR à Samsung...et deux réponses "sans queue ni tête" qui ne répondent pas au problème.... Je pense qu'il s'agit là d'un cas d' "obsolence programmée" Car il est bizarre que ce problème surgisse après la période de garantie légale.
Samsung bien sûr nie l'existence de ce problème, et bien sûr de vice caché.
Est-il possible d'envisager une action en justice ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci par avance de votre réponse

belasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2012, 11:02

Re: frigo americain samsung

Messagepar belasco » 04 juil. 2012, 11:21

bonjour, j'ai le même problème sur mon modèle RS55xw et je viens de trouver ce lien pour participer à un recours collectif; malheureusement c'est un site americain : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&rurl=translate.google.fr&u=http://www.zimmreed.com/Samsung-Questionnaire/63282/&usg=ALkJrhjUnX0XUcwp8YtzHDAC6I3KTIEBaw
si quelqu'un à un lien pour un recours à l'échelle nationale ou européenne, je suis preneur!

cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laure-aline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2012, 19:18

Re: frigo americain samsung

Messagepar laure-aline » 21 juil. 2012, 19:30

Bonjour, j ai un frigo américain samsung RSHDTMH qui se prend en glace. bien evidement samsung ne veut rien prendre en charge. je voudrais trouver la reference du carter modifie avec la languette alu et le clips ainsi que la sonde plus longue. car je ne sais pas ou acheter ces pieces pouvez vous m'aider s il vous plait merci

salsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2012, 07:02

Re: frigo americain samsung

Messagepar salsa » 30 juil. 2012, 07:12

je voudrais savoir comment fait on pour degongeler un frigo americain .peut on degongeler le congele sans arrete le frigo ?

mastav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:21

Re: frigo americain samsung

Messagepar mastav » 28 avr. 2013, 22:31

en rentrant chez moi il y a environ une semaine j ai redécouvert ma maison inondée sur 2 etages suite a une défaillance de la fabrique a glacons de mon frigo americain samsung qui a 6 ans
l eau a coulée probablement pendant une bonne partie de la journée dans la cuisine, salle a manger puis e passée au rez de chaussée
resultat: murs, plafonds, chaises, table , meubles abimés
Samsung m a informé ne pas être responsable des degats et impose un paiement directement a la réparation sans meme faire un devis
vous l avez compris, cette marque n a aucune empathie envers ses clients et propose un sav de pietre qualité, tout ceci pour un appareil ayant couté 2500 sur
bref, on ne sait plus utiliser la distribution d eau ni fabrique de glacons, raison pr laquelle on a avait acheter ce frigo
nous sommes donc decus et dégoûtés de cette marque que nous boycottons désormais
pensez y avant d acheter...

dede 29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2013, 20:17

Re: frigo americain samsung

Messagepar dede 29 » 07 mai 2013, 20:39

nous aussi ,avons le meme probleme il nous a coute 1800€ achete en 2007 5 ans , 5 pannes colonne de froid,compresseur2 fois,resistance,sonde de degivrage...... samsung ne veut rien faire maintenant qu'il n'est plus en garantie . donc je conseille egalement le boycote de cette marque. JE SUIS EGALEMENT DEGOUTE.

gino133
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:18

Re: frigo americain samsung

Messagepar gino133 » 27 juin 2013, 11:50

Bonjour a tous,

j ai lu tous vos messages et je suis exactement dans la meme situation que la plupart d entre vous donc tous l evaporateur pris en glace et j alucine vraiment de voir ca a notre epoque et sur des frigos a ce prix et surtout que samsung ne fait rien pour ameliorer cette situation ,
je possede le modele RSA1DTPE de 2008 et je me demandai vu que beaucoup de repare pas et jete leurs frigo meme ci c est pas le meme modele samsung mais la plupart sont les memes,
ci des fois quelqu un aurait les pieces que je recherche comme le moteur de ventilateur celui dans le frigo en haut deriere la fabrique de glacon ,la resistance de degivrage et voir le nouveaux carter avec languette et agraffe car j ai beaucoup de chose qui fonctionne pas donc je ne peut pas faire un bon diagnostique et je veut plus donner un sous a samsung,je suis aussi degouter
Merci a tous cdt

fashionista
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2013, 08:16

Re: frigo americain samsung

Messagepar fashionista » 02 juil. 2013, 08:48

c'est bizarre.. moi je viens de m'acheter un samsung (pas cher) en remplacement d'un whirlpool (tres cher) acheté en 2007 (chez darty) (total d'année d'utilisation env. 5 1/2ans) et pareil pour une machine a laver artur martin 5ans (chez darty acheté en meme temps que le frigo).. et la franchement je ne comprends que des gens se plaignent d'avoir un frigo qui a pu tenir 5 ans mais qui a couté 3fois moins cher.
moi personnellement j'ai constaté une durée de vie moyenne de 5 ans tous produits et marque confondues (bizarre c'est la durée exacte du contrat d'extension darty..5 ans) .. je test d'acheter les produits de premiers prix pour voir, et franchement, jusque là je suis surprise ! alors on verra bien avec ce frigo.. mais je suis persuadé malgrès tous vos messages que je n'aurai pas plus de problème qu'avec mon ancien whirlpool.

PCG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2013, 10:03

Re: frigo americain samsung

Messagepar PCG » 27 oct. 2013, 10:23

Je suis d'accord avec vous. Il faut se poser la question, marque ou pas marque? J'ai un frigo américain RSH, nous avons rencontré les mêmes problèmes que l'ensemble d'entre vous.Dernier en date, une résistance HS. Et surprise, l'intérieur du frigo rouillé. J'ai pris contact avec SAMSUNG par téléphone et courriel,photos à l'appui, après 3 mois, et des relances, pas de réponse.Samsung, au delà de proposer des appareils qui ne sont pas fiables, n'a aucune considération pour ses clients. Cette marque oublie que si elle existe , c'est grâce à nous qui achetons leurs produits. Pour ma part j'ai fais mon deuil d'une réponse et je n'achèterai plus rien de chez SAMSUNG.Si nous faisons tous cette démarche,peut-être réfléchiront-ils???
Cordialement

furette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2013, 04:33

Re: frigo americain samsung

Messagepar furette » 27 nov. 2013, 04:59

Possédant un frigo américain Samsung, j'ai eu la chance d'être encore sous garantie lorsque la sonde est tombée en panne et a donc été changée. Depuis, régulièrement, ce frigo (déjà bruyant plus que de raison lors du fonctionnement "normal") se met à faire un joli bruit de vieux tracteur en plein travail, ce qui s'accompagne parfois d'une baisse notable de la température du frigo (notée par le thermomètre intérieur). J'ai pris l'habitude dans ces cas-là de mettre en marche le "power freeze" ce qui a pour effet de "calmer" le frigo et de remettre assez rapidement la température à niveau. C'est un "truc" qui j'espère tiendra le plus longtemps possible car je ne crois pas que Samsung soit capable de récupérer ses erreurs de fabrication! (ni de reconnaître ses erreurs!). Ce frigo doit avoir dans les 4-5 ans. Je me méfie maintenant de tous les produits Samsung et le fais savoir autour de moi. Bonne chance aux possesseurs malheureux de cet appareil...et aux autres: portez votre dévolu sur une autre marque!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus