FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free refuse résiliation recommandé en ligne

Billou62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2022, 18:59

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar Billou62 » 25 août 2022, 09:16

Ça semble se résoudre... Suite à un mail de satisfaction, j'ai bien évidemment évoqué le problème. Le lendemain, le service m'a appelé demandant des explications. Suite à ces explications, je dois renvoyer la box et a titre exceptionnel, la résiliation prendra effet à réception de la box (perte de gain mais tant pis)

Merci pour votre temps

bnid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:59

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar bnid » 29 août 2022, 21:22

Bonjour,

Si ça peut être utile POUR LE FUTUR (malheureusement le décret d'application en juin 2023 seulement... dommage)

voir là : obligation de pouvoir résilier en ligne SANS FRAIS - loi du 16 août portant sur le pouvoir d'achat. Il n'y a pas que du mauvais dans le gouvernement Macron.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486#:~:text=Vous%20%C3%AAtes%20libre%20de%20r%C3%A9silier,%C3%AAtre%20mentionn%C3%A9s%20dans%20votre%20contrat.

Je vous recommande par ailleurs : lorsque vous allez retourner votre Freebox : prenez une photo du contenu de l'envoi. Gardez une trace du POIDS lorsque vous l'enverrez (Free conteste parfois avoir reçu la Freebox et LA FACTURE !) et la trace de l'envoi - soyez très prudent et conservez les traces de tous vos échanges (à titre perso je les contacte via Whatsapp comme ça j'ai l'intégralité des échanges conservé dans mon appli. J'ai un litige en cours avez eux en ce moment aussi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Titine9441
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2022, 15:13

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar Titine9441 » 14 déc. 2022, 15:23

Bonjour,

J'ai fais une demande de résiliation chez free mobile contrat sans engagement pour mon fils par courrier et accusé de réception.
J'ai reçu l avis qui prouve qu ils l ont reçu le 7 novembre, résiliation prevu sous 10 jours, donc normalement le 17 novembre
A ce jour aucun retour.
J ai rappelée debut décembre, un conseiller m a dit que mon fils ne sera plus prélevé vu qu on fait une demande de résiliation.
Ayant eu encore 5 autres interlocuteurs, ils me disent y a pas de trace du courrier.
Donc pas résiliation et prélevé en décembre
Et vu que ça fait plus de 30 jours je dois refaire un courrier pour redemander la résiliation.
Meme en leurs fournissant la preuve, ils ne veulent rien savoir.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar b58 » 16 déc. 2022, 16:53

J'ai reçu l avis qui prouve qu ils l ont reçu le 7 novembre
Bonjour
Je suppose que le contrat est à votre nom (et votre fils est l'utilisateur). Puisque vous détenez l'AR de votre demande de résiliation, il n'y a aucun problème. La résiliation devait être effective au plus tard le 16/11 (date de réception +9). Il faut révoquer le mandat de prélèvement si ce n'est pas déjà fait (s'il y a un solde débiteur justifié, le régler par chèque). N'envoyez en aucun cas une seconde demande de résiliation.
Donc pas résiliation et prélevé en décembre
Tout ce qui a été prélevé au titre de l'abonnement pour des périodes post date de résiliation (donc le 16/11/22) est indu. Le mieux est donc que vous contestiez les prélèvements correspondants auprès de votre banque dès lors qu'ils n'ont pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé). Votre banque recréditera votre compte des montants en question. Si une partie du remboursement revient à Free, la lui restituer par chèque.
Puis oubliez Free.
Cdt

Titine9441
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2022, 15:13

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar Titine9441 » 16 déc. 2022, 17:10

Merci beaucoup pour votre réponse.
J ai déjà envoyé un 2ème recommandé en courrier de relance et j'ai demandé le remboursement des mois ou mon fils ne devait plus être prélevé et le remdes recommandé.
Apres mettre énervé avec Free le soir même il y avait indiqué qubune résiliation est en cours.
Alors qu apparemment, il n y avait pas de courrier.
Et oui c'est sur Free plus jamais !!!!
Cordialement

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar b58 » 16 déc. 2022, 19:24

Je vous suggère de ne pas tenir compte de votre second recommandé. Conservez-bien l'AR de votre première demande de résiliation (je suppose que vous en avez une copie) et contestez auprès de votre banque tout ce qui a été prélevé au titre de l'abonnement pour les périodes ultérieures au 16/11/22 et cela même si Free revient à la charge en faisant valoir votre seconde demande de résiliation (ne répondez à aucune demande en paiement dont le FAI ne pourrait pas prouver la réception: lettre simple, email, sms ainsi qu'à ses éventuels appels téléphoniques)

Titine9441
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2022, 15:13

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar Titine9441 » 18 déc. 2022, 12:47

Bonjour,

Ils ne prennent en compte que mon 2eme recommandé et sois disant ne peuvent pas changer la date de résiliation soit le 12 janvier.
Si je veux etre remboursé ( peut-être) encore un courrier pour le service réclamation.
Mais dès mardi je vais à la banque bloqué le prélèvement de free.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar b58 » 18 déc. 2022, 15:44

Titine9441, avant de vous fournir d'autres précisions, pensez-vous souscrire un contrat de téléphonie mobile chez un concurrent?

Titine9441
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2022, 15:13

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar Titine9441 » 19 déc. 2022, 02:04

Mon fils déjà un autre abonnement chez un autre opérateur car on lui avait volé son portable.
En plus ils ont bien réceptionner mon 2eme AR le 12 décembre et compte seulement résilier mon contrat le 12 janvier 2023.
Le respect des 10 n y sont pas.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free refuse résiliation recommandé en ligne

Messagepar b58 » 19 déc. 2022, 12:15

Je vous suggère vraiment de ne considérer que votre premier recommandé et, afin que vous soyez au plus vite remboursé, de contester auprès de votre banque les prélèvements concernant les périodes d'abonnement ultérieures au 16/11/22 (je rappelle que s'il y a un trop perçu - parce que vous ne pouvez pas contester partiellement un prélèvement - vous le restituez à Free par chèque).
Si Free persiste à ne pas tenir compte du délai dont il bénéficiait à compter du 7/11/22 (date de réception de votre première LRAR) pour mettre fin à votre contrat, vous contacteriez la DDPP.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus