FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free : probleme spam aux adresses mail "free"

val3rie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2021, 09:33

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar val3rie » 21 avr. 2021, 09:32

c'est un peu compliqué a comprendre la config des regle..
Qu'y a t-il de compliqué dans la capture d'écran fournie ? :shock:
Détaillez ce que vous faites et à quelle étape vous bloquez.

NB : vous aurez certainement d'avantage de chance d'être aidée en allant sur ce forum dédié à Free.
ce qui est compliqué ce sont les catégories des en tete nommé..il faut s’y connaitre pour savoir qu’il faut mettre “X-ProXaD-SC” “Message-Id” ce sont des termes spécifiques que je ne connaissais pas…

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar valioud » 21 avr. 2021, 09:38

qu’il faut mettre “X-ProXaD-SC”
Où avez-vous cette mention dans ma copie écran. :shock:
Bis repetitae :
Détaillez ce que vous faites et à quelle étape vous bloquez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


val3rie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2021, 09:33

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar val3rie » 21 avr. 2021, 09:46

Merci unbravgars,

Tout d’abord désolée de vous avoir cité par erreur.
Je n’arrive pas à trouver cette manip : “Pour connaître les noms des "En-têtes" il suffit d'afficher la source du message (ou original), ce sont les noms de début de ligne terminés par le caractère ":"

Je ne suis pas sure du moyen d’afficher la source du message, j’ai l’option “montrer l’original” quand je fais click droit et ca m’affiche tout plein de texte. Est ce la dedans?
je ne vois pas ce que je dois chercher qui se termine par le caractère ":"

Pareil que vous, actuellement des mails avec toujours la meme photo qui envoie vers un lien
Le lien de termine par .site. j’aurai aimé essayer de créer une règle pour supprimer tout mail contenant “.site” dans le mail ou liens caché…mais je ne sais pas si c’est possible

val3rie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2021, 09:33

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar val3rie » 21 avr. 2021, 09:50

qu’il faut mettre “X-ProXaD-SC”
Où avez-vous cette mention dans ma copie écran. :shock:
Bis repetitae :
Détaillez ce que vous faites et à quelle étape vous bloquez.
oui celui ci n'y était pas, j'ai lu ça ailleurs...désolée, mais c’était un exemple de "terme" à inscrire.
En tout cas j'ai ajouté ce que vous aviez indiqué de mettre :)

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar unbravgars » 21 avr. 2021, 12:59

...
Je ne suis pas sure du moyen d’afficher la source du message, j’ai l’option “montrer l’original” quand je fais click droit et ca m’affiche tout plein de texte. Est ce la dedans?
je ne vois pas ce que je dois chercher qui se termine par le caractère ":"

... j’aurai aimé essayer de créer une règle pour supprimer tout mail contenant “.site” dans le mail ou liens caché…mais je ne sais pas si c’est possible

bjr,
oui, “montrer l’original” mène bien à la source du message. Il ne faut pas chercher les ":" c'était juste pour vous aider à reconnaître les noms des "En-têtes nommés", par exemple Received, Return-Path, etc. On ne trouve pas "xxxxx.site" dans le source (enfin pour mon cas), c'est là qu'ils sont forts les spammeurs, il faut donc chercher un mot ou une chaîne de caractères qui caractérise le mail de spam et seulement celui-là. Je viens d'en bloquer deux avec X-Originating-IP contient []
ce qui ne signifie pas que pour vous ça va marcher. C'est à vous maintenant de trouver les critères qui vous conviennent.
Cdlt.

val3rie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2021, 09:33

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar val3rie » 21 avr. 2021, 18:16

Pour Received et Return-Path, j'ai l'adresse mail de la personne, que je bloque a chaque reception...je ne vois pas quelle chaîne de caractères chercher...
j'ai aussi mis "X-Originating-IP contient []" dans une de mes règles. Je n'ai pas reçu ce mail de la journée, j'espère que c'est ça qui l'a bloqué!

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar unbravgars » 21 avr. 2021, 19:03

Pour Received et Return-Path, j'ai l'adresse mail de la personne, que je bloque a chaque reception...je ne vois pas quelle chaîne de caractères chercher...
j'ai aussi mis "X-Originating-IP contient []" dans une de mes règles. Je n'ai pas reçu ce mail de la journée, j'espère que c'est ça qui l'a bloqué!
il faut réfléchir pour chaque En-tête val3rie, Return-Path c'est celui qui vous écrit :) sauf s'il a été falsifié, faut pas tout bloquer. Si vous trouvez X-Originating-IP: [] dans le message c'est donc bien celui-là que vous avez bloqué. Je ne peux rien vous dire de plus.
Essayez : Objet contient .site
Bon courage.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar valioud » 22 avr. 2021, 14:46

j'ai aussi mis "X-Originating-IP contient []" dans une de mes règles.
Où avez-vous vu cette chaîne dans le filtre que je donne ? :shock:
Seuls les entêtes Message-ID et DKIM-Signature sont à régler.
Si vous mettez n'importe quoi, vous n'irez pas loin.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar unbravgars » 22 avr. 2021, 23:40

j'ai aussi mis "X-Originating-IP contient []" dans une de mes règles.
Où avez-vous vu cette chaîne dans le filtre que je donne ? :shock:
Seuls les entêtes Message-ID et DKIM-Signature sont à régler.
Si vous mettez n'importe quoi, vous n'irez pas loin.
hé bien c'est simple Valioud, je ne l'ai pas vu parce que je n'avais pas vu votre post du tout, pas plus que je n'avais vu votre lien sur le forum de Free. je prépare mes messages à l'avance et fais un copier/coller souvent quelques heures plus tard (voire jours), j'ai zappé. Cela n'a rien de bien choquant.
X-Originating-IP contient [], oui, car ma démarche empirique est de trouver une accroche qu'on ne retrouve pas dans les messages légitimes et je ne vois pas la raison de la présence d'une chaîne vide entre crochets à cet endroit. J'en ai mis d'autres du même genre, je fais ça depuis bien longtemps et ça m'a toujours emmené assez loin.
DKIM-Signature, oui mais ça ne marche pas toujours non plus, il n'y aurait plus de SPAM dans le monde, j'imagine que c'est connu des spammeurs. Parfois on ne trouve pas l'acronyme DKIM mais la phrase et c=relaxed/relaxed plutôt que c=relaxed/simple.

Mais c'est expliqué là je crois :
https://fr.wikipedia.org/wiki/DomainKeys_Identified_Mail#Principe
Cordialement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free : probleme spam aux adresses mail "free"

Messagepar valioud » 23 avr. 2021, 08:41

je ne l'ai pas vu parce que je n'avais pas vu votre post du tout, pas plus que je n'avais vu votre lien sur le forum de Free
Ce message ne s'adresse pas à vous mais à l'auteur.e de cette question : val3rie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus