FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

castor31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:10

Re: Free mobile

Messagepar castor31 » 19 janv. 2014, 23:27

Tout à fait d'accord avec Muth sur la partie Internet et ça se dégrade.
Depuis la réception de deux SMS de configuration début janvier, grosse dégradation de la qualité de la partie internet et du roaming entre FREE et Orange (beaucoup de coupures pendant les appels)
J'ai une petite appli pour me dire si je suis sur le réseau de Free ou Orange et je suis maintenant à plus de 90% de mon temps chez Free. Étrange et à suivre...

Josie24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2014, 06:58

Re: Free mobile

Messagepar Josie24 » 17 avr. 2014, 09:16

bonjour je suis très embêtée avec tout ce que j'ai lu sur free mobile je n'ose plus le proposer à une connaissance qui est au chomage mais dont un des futurs employeurs lui demande d'avoir un portable. De mes connaissances c'est la seule à n'être que 05 tel fixe. Je ne veux pas l'induire en erreur et qu'elle y soit de son argent je pensais lui proposer chez free mobile à 2 euros sans engagements comment faire si elle achete une carte sim je lui prête un tel portable le temps que j'arrive à faire débloquer tous les autres qu'elle a et dont elle ne s'ests jamais servie mais ils disent tous je ne sais plus la phrase mais elle finit par ...froid après faut les faire débloqués donc en attendant je vais lui prêter un portable sur mon compte est ce que je peux l'y mettre ? donc acheté une autre carte sim et lui donner et tous les mois elle me donnerait 2 euros ou existe t il autre chose peut etre une carte sim prépayée ? merci cordialement j'epsère être au bon endroit et que sur ma messagerie je vais recevoir un mail m'informant d'une réponse je crois les doigts car je ne suis pas habituée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


damtess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2014, 17:20

Re: Free mobile

Messagepar damtess » 17 avr. 2014, 17:25

bjr, je rejoins les clients mecontents d'un service quasi inexistant de free ! !! j ai souscits à l offre haut débit mais j ai jamais pu réellement profiter d'une offre théoriquement mise à ma disposition ....

je soutiens l idee d une action de groupe pour les faire enfin bouger !!! http://actioncivile.com/action-collective/reseau-mobile-defaillant

ayanamisf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2014, 12:55

Re: Free mobile

Messagepar ayanamisf » 25 mai 2014, 13:19

http://camattractive.com
Modifié en dernier par ayanamisf le 17 oct. 2019, 14:28, modifié 1 fois.

mattam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2014, 15:06

Re: Free mobile

Messagepar mattam » 12 juil. 2014, 15:22

damtess a écrit :bjr, je rejoins les clients mecontents d'un service quasi inexistant de free ! !! j ai souscits à l offre haut débit mais j ai jamais pu réellement profiter d'une offre théoriquement mise à ma disposition ....

je soutiens l idee d une action de groupe pour les faire enfin bouger !!! http://actioncivile.com/action-collective/reseau-mobile-defaillant


Difficile à mon avis de partir en procédure contre Free dans la mesure où c'est un forfait sans engagement... Si le niveau de qualité des prestations de Free ne vous convient pas il vous suffit tout simplement de changer de fournisseur... Avec la portabilité de nos jours c'est très simple et très rapide...

marantz78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2013, 03:17

Re: Free mobile

Messagepar marantz78 » 27 août 2014, 20:20

Bonjour

Gros problème de réception avec Free avec mon Samsung Galaxy S4, je suis en moyenne à 8 Mbit/sec ce qui est correct mais en parcourant parfois 100 metres, je passe à 2 Mbit/sec comment est ce possible ?
J'habite dans les Yvelines à 30km de Paris, même quand je suis couvert par la 3G et que j’écoute la radio elle ce coupe trés souvent, Facebook parfois ca tourne dans le vide pour afficher les actualités meme dans des grandes villes comme Versailles !


Problème lié à Free ou au Samsung Galaxy S4 du fait d'un débit DAS de 394W/Kg ?
Alors que avec mon Iphone 4 je n'ai jamais eu de problème de réception 3G avec Free. Peut être parce que le débit DAS est de 933W/Kg avec l'iphone 4??


Pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait, merci.

lolive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2014, 18:12

RIO chez Virgin : la galère

Messagepar lolive » 30 août 2014, 18:23

Virgin est en effet un opérateur, disons, mesquin, pour rester poli. Si vous voulez changer, ne passez pas par eux, mais par votre nouvel opérateur. Prixtel par exemple prend en charge toutes les démarches.
Mais pour garder votre numéro, il vous faut le RIO. On peut l'obtenir au 3179 depuis son portable. Sauf que si vous avez perdu votre portable, comme moi, vous devez l'obtenir de Virgin, et là, ça se gate. Presque une après-midi sur leur numéro surtaxé, et pas moyen de l'avoir : dès qu'ils voient qu'on veut résilier, ils vous transfèrent au service résiliation et là, plus de conseillers dispo ! J'ai fini par les avoir en tapant un faux numéro de portable (le mien était à l'évidence blacklisté). Là, on m'apprend que je suis plus client chez eux, alors que ma ligne était seulement suspendue...
La solution: évitant soigneusement le service résiliation, je leur ai demandé une nouvelle SIM, et j'obtiendrai mon RIO par le portable.
Merci Virgin (je crois qu'on est beaucoup à les adorer....) :twisted:

gmoulinier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2016, 13:50

Facture de résiliation non payee

Messagepar gmoulinier » 19 nov. 2016, 14:04

Bonjour,

J'ai résilié mes deux abonnements Free Mobile en juin 2016 et j'ai reçu une facture de résiliation qui présentait un crédit en ma faveur de 10,18€.
A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé de cette somme malgré un courrier et de nombreuses relances téléphonique. Ce n'est pas une grosse somme mais c'est pour le principe.
Et multiplié par le nombre de personnes qui résilient cela fait des grosses sommes.
Comment faire pour obtenir mon remboursement ?

Je vous remercie.

julias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:27

ATTENTION FREE MOBILE ARNAQUE

Messagepar julias » 05 janv. 2017, 21:34

ATTENTION FREE MOBILE ARNAQUE
Bonjour,
Free Mobile à mis en place un procédé vicieux lors de la dernière vente privée
du forfait illimitée à 2,99 euros par mois pendant 1 an.

En effet, nous sommes plusieurs clients à avoir commander ce forfait avec portabilité. La carte sim nous à été facturé 10 euros et devait être livrée sous 5 jours ouvrés. Or, 15 jours après, nous n'avons rien reçue sachant que nos lignes ont été résiliée depuis 10 jours et donc impossible d'emettre ou recevoir des appels. Free nous assurent que nos cartes sim ont bien été expédiée et réceptionnée par la Poste. Mais, les services de la Poste qui gère nos courriers nous certifie qu'ils n'ont jamais rien reçue. Alors, Free nous renvoie de nouvelles cartes sim en express soit disant gratuite mais nous prélèvent de nouveau
10 euros chacun!

Le forfait qui devait nous coûter 2,99 euros par mois pendant 1 an, nous reviendra au final à 4,65 euros par mois! une vrai arnaque!
Il y a des milliers de client qui ont subi cette [Message Modéré] de la part de Free!
Nous allons déposé plainte contre Free et constitué un dossier en béton pour faire condamner c'est [Message Modéré]!

Maxle12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:39

Re: Option DATA non sollicitée mais ACTIVEE par FREE !

Messagepar Maxle12 » 20 févr. 2017, 13:49

Bonjour,

Je viens de lire votre post (qui commence à dater) et j'aimerai connaitre les conclusions de vos réclamations.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus