FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

fanette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2013, 17:12

Re: Free mobile

Messagepar fanette » 08 déc. 2013, 22:59

Bjr,

Je payais 15€ chez Orange pour 10mn de phonie et 1 à 2 Mo de data par mois.
Orange n'a pas permi la bascule chez Sosh...
je suis donc passé chez Free en réglant les dédommagements.
Je paye à présent 2€ par mois et le service rendu n'a pas changé pour moi .
Moralité : que du bénéfice.

Orange se fou de moi avec Internet ADSL, où la bande passante est passée de 2Mb à 1Mb et semble encore descendre...
beaucoup de choses deviennent impossible : Skype etc...

Dès que possible, je quitte Orange!

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 août 2012, 09:48

Re: Free mobile

Messagepar qc821 » 09 déc. 2013, 10:32

:)

Orange est peut-être intéressant... que peut-être..., lorsque le client est dans une agglo bien desservie en adsl, voire vdsl... donc toujours à comparer !

Autrement, Free, est le meilleur des bas et moyen débits, hors de ces agglos !

Je suis dans une petite ville de Haute vienne, et le débit est de 2Mo... rien à dire, pour le prix !

Sauf qu'en passant des accords avec Orange, en mobile, Orange ne joue pas du tout le jeu !
Beaucoup de "zone d'ombre Free" alors que les mobiles Orange passent !
Vas comprendre Charles... !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chouhime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2013, 06:36

Re: Free mobile

Messagepar chouhime » 12 déc. 2013, 07:05

Bonjour à tous :)

Cela fait maintenant 10ans que chez moi nous sommes chez free. Depuis le lancement de la free mobile le débit internet est juste catastrophique! Certes ils ont de nouveaux clients mais qu'ils fassent attention de ne pas perdre leurs anciens clients. En fait depuis c'est à peine si le débit peut charger une vidéo sur youtube. Et maintenant c'est plus rapide de prendre mon téléphone comme modem pour vous dire! Puis la télévision avec free on peut la regarder si on utilise pas internet ni le fixe et qu'on a de la chance.
Ma mère a un forfait à 2 € par mois. Aujourd'hui elle souhaite changer de téléphone et malgré toutes ces années de fidélité ils lui proposent un téléphone banale mais c'est suffisant pour elle à un prix ahurissant! Pour le coup je préfère payer un peu plus cher mon forfait pour changer de téléphone mobile presque aussi souvent que j'en ai envie et pour presque rien!

jloup31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:45

Re: Free mobile

Messagepar jloup31 » 12 déc. 2013, 18:36

Bonsoir,
Deux précisions, la première pour le prix des téléphones, il est clair qu'il vaut mieux acheter un téléphone sur le net que chez Free, il existe de nombreux sites et les prix varient beaucoup, un S4 se trouve à 455 euros sur un site et plus de 550 ailleurs,
Seconde précision, je dispose sur mon mobile d'une petite application qui me dit que je suis couvert par Free ou par Orange, depuis plusieurs mois je ne constate pas d'amélioration ... Free mobile survit grâce à Orange ... jusqu'à quand ?

rosebif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:25

Re: Free mobile

Messagepar rosebif » 16 déc. 2013, 10:31

Bonjour,
Je crois qu'il est important d'avertir tout le monde sur la garantie illimité de FREE,
Mon forfait FREE 2€ a été bloqué a 1000 SMS/illimité , impossible d'envoyer des SMS a quelconques personne , par contre en recevoir aucun problème passer des appels, aucun problème et recevoir des appels aucun problèmes .

jamess100
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 sept. 2013, 15:12
Contact :

Re: Free mobile

Messagepar jamess100 » 22 déc. 2013, 20:49

salut
après Tiscali et maintenant chez Alice:ancun problème

castor31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:10

Re: Free mobile

Messagepar castor31 » 22 déc. 2013, 23:16

Bonsoir
Après les galères du démarrage de freemobile, puis internet qui est lent parfois... je fais juste une constatation : le prix. Plus de 10 ans chez Bouygues avec 1h30 de comm et 30 SMS pour 23€/mois et aucun effort pour me retenir lorsque je les ai appelé pour leur demander un geste commercial... Aucun regret...
Abonnement à 15€99
Idem pour mon épouse...
Au final facture divisée par 2.5
Quelques bugs mais franchement je ne suis pas un accro aux vidéos sur un écran 4"?
Toulouse : réseau freemobile partout

bruno37600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:00

Re: Free mobile

Messagepar bruno37600 » 23 déc. 2013, 13:07

:P bonjour a tous,donc moi aprés orange ou j etais client depuis tres longtemps je suis passer a FREE a ces debuts,et moi j ai jamais eu aucun soucis en rien,j ai meme maintenant pour mon fils un forfait a 2 euros avec sms et mms illimitée,il y a peut etres pas de telephone avec le forfait mais cela reste plus que interressant,voila bon noel et bonnes fetes a tous

Rdeff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2013, 15:13

Re: Free mobile

Messagepar Rdeff » 29 déc. 2013, 23:23

Bonjour .
La téléphonie à 2€ est suffisante pour beaucoup de ménages, surtout avec les enfants
et Free vient d'améliorer son offre en ajoutant 50 Mo de données ce qui permet d'avoir un tant soi peu la 3G et qui permet de faire fonctionner les Gps qui étaient coincé car ne fonctionnant pas en Wifi...

2 Abonnements à 2€ dont 1 à 0€ avec adsl

Muth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2014, 16:53

Re: Free mobile

Messagepar Muth » 12 janv. 2014, 17:00

utilisateur de free mobile depuis son apparition, je suis mitigé pour plusieurs points, mais resterai chez eux :

le réseau utile est suffisant pour pouvoir envoyer des sms quel que soit le lieu où l'on est, pour les appels ça marche 70% du temps du premier coup, sinon on relance l'appel et là ça marche 99% du temps, il m'est arrivé peut être 2 fois en ~ 3 ans (mi 2011 free ?) de ne pouvoir passer un appel. Bref pour l'utile ça me va, associé au prix : on ne trouve pas mieux aujourd'hui à ce prix là quand on est abonné free (sfr fait des forfait a 15.99 par mois puis 19.99 par ex... alors que free reste à 15.99)

Le GROS point négatif qui a failli me faire partir de chez eux plusieurs fois est le réseau internet ... lamentable ! Dans les Alpes, dans le centre, en IDF, en plein Paris ... ça met 30 ans à charger une page, on est tout le temps en EDGE ... (j'ai eu plusieurs smartphone de marque différente, même résultat). Bref pour surfer ... c'est franchement la galère ... FREE est censé s'appuyer sur le réseau ORANGE, mais officieusement orange le bride bien à mon avis ...

La raison pour laquelle je suis encore chez free est donc le prix, abonnements internets intéressants offrant la possibilité à ma famille d'obtenir des lignes mobiles à prix intéressant, ce que la concurrence ne fait pas... si vous n'êtes pas prêt de 5€/mois regardez les autres fournisseurs, ça peut valoir le coup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus