FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

avialle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2013, 15:00

Re: Free mobile

Messagepar avialle » 17 juin 2013, 16:28

Moi je suis très contant :P , je peux utiliser le modem de mon mobile pour me connecter à internet de partout avec mon ordinateur portable et ce sans limitation de volume de données... chose que je ne pouvais pas faire avec les offres Orange ou SFR qui me coutaient les yeux de la tête pour un malheureux giga chez SFR ou rien chez Orange vu qu'ils interdisent l'usage du modem de votre mobile...

Et puis je peux appeller toute la france sans que ca change la note: €19.90 euros... Que demande le peuple.

Ah et puis j'adore ce service qui permet d'envoyer balader les plaisantins anonymes qui n'activent pas la présentation du numéro...

Je suis vraiment très satisfait.

Bon il y a bien eu des petits soucis au début, :roll: comme toujours à cause d'Orange France Télécom qui n'aime pas du tout voir les offres de Free lui bouffer son marché à vue d'œil... mais il faut se rendre à l'évidence, Orange ne sait pas faire d'offre interessante... Orange ne sait que facturer les options, faire de la publicité et ennuyer le monde au moment de la résiliation...

Je passe de 60 euros par mois, pour 4 heures de communication, plus les dépassements inévitables, sans internet, sans modem avec Orange et tous les ennuis du monde pour résilier, à Free Mobile pour €19,90 euros avec tous les services que j'attend, internet, modem du téléphone utilisable, des conversations téléphoniques illimitées... des sms et des mms illimités, vraiment je ne peux pas nier que je suis un client satisfait par Free Mobile!

Moi si je rencontre Xavier Niel le lui tire ma révérence et lui fait le baise main en l'appelant "votre altesse" :D Ma vie a totalement changée grâce à lui et je suis dans un petit village au fin fond de la France...

Who1amFr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2013, 13:28

Re: Free mobile

Messagepar Who1amFr » 03 juil. 2013, 13:48

Bonjour à tous !

Depuis le 31 janvier 2012 je suis client Free Mobile et aujourd'hui encore je suis enchanté.

J'ai opté dés le début pour le forfait FREE (19,99€ avec remise de 4€ pour les abonnés Freebox). Au début on a eu quelques pannes notamment à cause d'Orange puis des petits problèmes de jeunesse mais rien de bien grave. J'ai l'impression que le service se bonifie avec le temps et c'est très appréciable néanmoins ce qui me gène depuis que je suis un client Free Mobile c'est que je ne reçois pas tous mes SMS et notamment lorsque ceci sont étrangers…

J'habite Bayonne (64), l'Espagne est ma voisine, certains de mes amis sont Espagnols et pour une raison inconnue je ne reçois pas leurs SMS alors qu'eux reçoivent les miens… Je ne pense pas que cela vienne de mon téléphone mais plutôt de Free Mobile.

Mon premier mobile était un iPhone 4 acheté chez Orange et débloqué spécialement pour Free Mobile. Mon téléphone actuel est un iPhone 5 acheté chez Free.

Après avoir contacté le service client plusieurs fois pour ce problème précis, on m'a toujours dis que l'information allait être remontée mais plus d'un an après je ne reçois toujours pas les SMS de ma meilleure amie qui habite Madrid (cliente de l'opérateur espagnol Movistar). Par contre lorsqu'un autre ami résidant à San Sébastian m'envoie un SMS avec Vodafone, ils m'arrivent parfois (SMS), mais pas toujours… J'aimerai savoir ce qui coince et pourquoi il m'est impossible de lire mes amis par SMS…

Heureusement lorsque je suis en France, il y a What'sApp mais à l'étranger What'sApp coute beaucoup plus cher puisque pour fonctionner, l'application à besoin d'une connexion DATA. Le WiFi n'étant pas disponible à tous les coins de rue, il reste la DATA mobile qui coute encore beaucoup trop chère…

J'espère que Free résoudra ce problème qui me parait être extrêmement gênant pour un européen en 2013…

Cordialement,
Who1amFr.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pitchoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2013, 08:19

Re: Free mobile

Messagepar pitchoune » 05 juil. 2013, 09:22

bonjour
mon mari et moi avons souscrit aux offres free mobile ;
les tarifs annoncés n'ont jamais été respectés et des surcoûts systématiques constatés, dont les montants sont débités bien evidemment sur les comptes bancaires sans aucune autorisation autre que celle donnée pour les prix acceptés contractuellement....
pour un abonnement de 19,90 € je suis débitée par exemple de plus de 38 € voire 42 € ....

ayant déménagé l'opérateur n'a pas hésité à facturer deux fois, la même période et j'ai donc été débitée deux fois ! je n'ai à ce jour pas encore demander le remboursement car ça me couterait plus cher en énergie et en timbre !

chercher l'erreur !

mais je crains fort que cette pratique ait été généralisée de fait lorsque l'on sait que les banques agissent de la même sorte, voire de façon plus pernicieuse ...

à quand une opération de groupe contre free ? ou les banques ??

corvol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2013, 21:56

Re: Free mobile

Messagepar corvol » 20 juil. 2013, 22:30

bonjour à tous, j'etais chez la FAI et mobile FREE, après les offres de concurrence déloyale que FREE mobile a lancées c'est de l'attrape nigaud tout simplement, j'ai faits la betise d'investir dans un smartphone blackberry Z10, cependant le réseau de FREE Mobile ne couvre pas la qualité de ce type de téléphone portable, en gros impossible d'écouter de la musique d'accès internet, ce réseau passe son temps à ramer et ramer, au prix du téléphone de 650€ c'est inadmissible que le service technique de free me demande de racheter un autre portable, en gros cet opérateur "low coast" est réellement fait que pour téléphoner et rien d'autre, je vous encourage à ne pas faire la même betise que moi, depuis ce jour j'ai fini par résilier 4 lignes de famille freemobile et 2 freebox révolution, je suis maintenant chez soch et c'est impeccable pour 4€ de plus par mois que chez free, j'ai également économisé 26€/mois en changeant avec Alice box uniquement sur l'accès internet à domicile soit 9.90€ au lieu d'environ 35€ avec freebox révolution.
ce cher Mr NIEL ayant un bénéfice de 4 milliards d'euros suite à cette concurrence déloyale de consommation va les perdre, et sachez qu'il ne compte absolument pas en faire profiter ces benificières, ce qui est profiteur, j'invite à toutes les personnes ayant lu ce message que vous pouvez maintenant aller chez les concurrents en low cost, mais nous devons tous réagir sur les problèmes de réseau de free qui ne font aucun effort mis à part du bénef! à bon entendeur.

mohamed59168
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2013, 15:18

Re: Free mobile

Messagepar mohamed59168 » 12 août 2013, 15:31

bonjour, j'ai un problème avec free depuis le mois de novembre freehaut débit me prélève de largent alors que je n'ai pas de compte haut débit, mais uniquement un compte mobile.
après avoirs appeler ils disent que s'est parce que j'ai était victime d'une erreur et que mon numéro client est identique au numéro d'une autre cliente, il mon promis un remboursement sous 7 jour, cela fait 3 mois que j'attend, et en tout ils mon pris 255 euro.

je ne sais pas quoi faire, lorsque j'appelle freemobile ils me disent d'appeler freehautdébit, mais bien sur si je n'ais pas de compte hautdébit je ne peu m'identifier, pour pouvoir parler a un conseiller.

je suis totalment perdu, énervé, je suis étudiant et cette somme pour moi est énorme.

à l'aide, comment ce faire remboursé.

monaco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2013, 06:18

Re: Free mobile

Messagepar monaco » 24 août 2013, 06:25

Bonjour.
Je suis abonné depuis le début de l'offre pour mon forfait à 2 €.
J'en suis parfaitement satisfait.
Avant j'étais chez orange à 15€.
Depuis j'y ai mis mon fils,mon épouse et un tas de copains que j'ai fais migrer chez free.
@+.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Free mobile

Messagepar unbravgars » 24 août 2013, 09:42

bonjour,
eh bien voila, je suis satisfait aussi.
De plus 2 Euros par mois ça s'intègre bien dans le budget.
Cdlt

jo59400
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2013, 23:40

Re: Free mobile

Messagepar jo59400 » 24 août 2013, 17:00

bonjour
j'ai également souscrit un forfait pour mon mari à 2 euro car il utilise peu son portable donc c suffisant 2h et sms illimités on peu pas trouver mieux.Aucun problème de réseau ,il en est très satisfait.
Juste un petit truc,quand il utilisait certains jeux, il lui arrivait de cliquer sur une bannière qui appelle directement un numéro 0899..... donc ce qui faisait des hors forfaits.En consultant diverses FAQ , j'ai réussi à interdire l'accès à ce type de numéro à partir de l'espace client.
Je conseille ce forfait aux les personnes qui téléphone peu et qui souhaite rester joignable.
@+

Blog-Alarme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 08:56

Re: Free mobile

Messagepar Blog-Alarme » 03 sept. 2013, 09:26

Bonjour,

De nombreuses personnes se demandent quelle carte SIM choisir pour un système d'alarme GSM.

Je viens de rédiger un article sur ce sujet sur blog-alarme.com et l'offre FreeMobile est une bonne option.

bonne lecture !

mariepaname
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2005, 15:33

Re: Free mobile

Messagepar mariepaname » 14 sept. 2013, 09:38

J'ai souscrit le forfait deux euros il y a trois mois et j'en suis tout à fait satisfaite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus