FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Re: Free mobile

Messagepar Basile » 14 janv. 2012, 07:20

Cette affaire m’interpelle beaucoup, car il y a seulement quelques semaines, il était beaucoup question de « ceux qui volent les Français ». Curieusement, ces personnes morales ou physiques sont très proches. Ou alors, dans ce cas, la tonte du Français par France télécom ou Bouygues n’est pas du vol, mais une cause nationale ? C’est cela qu’on apprend à l’ENA ?

Deuxième point. Quand un commerçant est moins cher, l’honnêteté à tout point de vue, c’est d’acheter à ce commerçant, et non d’aller voir les autres pour leur demander de s’aligner . Imaginez que les appels d’offres publics se déroulent de la même manière ? Qu’une fois qu’une entreprise s’est décarcassée pour tirer ses prix, les autres mises au courant et s’alignent ? Mais c’est interdit ! C’est pourtant ce que propose sans honte (et sans y parvenir), France télécom.

Ainsi France télécom avait « des offres » (mot horrible) prêtes pour répondre à Free ? Pourquoi ne les ont-ils pas sorties plus tôt ? Quelle malhonnêteté. D’autant qu’ils ne se sont jamais caché que leur politique n’était pas de baisser les prix, mais d’offrir des « services » en plus. « Services », encore un mot creux fourre tout pour gruger les gens. Ca va bien avec les noms des prétendus services que la plupart des entreprises prétendues de services donnent à leurs tarifs.

Comme sosh, qui ne veut rien dire, alors que « forfait à 2 € », c’est clair et net.

notmebug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:48

Re: Free mobile

Messagepar notmebug » 14 janv. 2012, 07:24

Au pire, on achète un mobile bic à 49€...Il y a du monde en colère d' avoir été vache à lait d'une force inimaginable!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


notmebug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:48

Re: Free mobile

Messagepar notmebug » 14 janv. 2012, 07:27

http://mobileweb.forumactif.com/t11172-desimlocker-nokia-1600-operateur-orange

ALINO40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2012, 07:37

Re: Free mobile

Messagepar ALINO40 » 14 janv. 2012, 07:43

Qu’elle est la différence entre l’internet 3G et 3G+ ? Est-ce qu’on peut recevoir la TV avec l’internet 3G ? Parce qu’apparemment la TV n’est disponible sur Bouygues qu’à partir du forfait Eden Smartphone avec l’option TV 3G+. Ni B&You ni Free ne proposent cette option. Il faudrait mettre en évidence ce qui n’est pas compris dans le forfait.

notmebug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:48

Re: Free mobile

Messagepar notmebug » 14 janv. 2012, 08:46

je suis chez orange à 30€ pour 2heures, engagé jusqu'à 2013 et la même boutique propose sosh, sans engagement illimité à 25€, je ne peut pas en bénéficier sans payer 300€ de frais de résiliation ! Est ce du commerce? Imaginez ça dans un magasin de chaussures ou autre!

Lowrider
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:36

Re: Free mobile

Messagepar Lowrider » 14 janv. 2012, 09:45

@ Ju4n1t0 » 11 Jan 2012, 16:10 :
Je suis bien d'accord avec votre analyse.

Pour ma part, je suis client FREE (internet) depuis plus de 9 ans, jamais de soucis, sauf une ou deux fois :
- appel au SAV........difficile, répéter les soucis...du foutage de tronche!
- et là, récemment, il y a peine deux ans, l'adaptateur HS.
donc, plus d'internet, de tél....j'ai appelé le SAV -et une nouvelle fois, attente, explications en double exemplaire, puis pour me dire que l'on m'envoyer un nouvel adaptateur (interdit de mettre un autre !!) ..attente une semaine SANS RIEN, pas de remboursement au regard de la Loi, rien....honteux!

En fait, FREE est certainement le trublion de service et qui casse les prix, il est vrai..mais au niveau de la qualité du SAV...c'est plutôt un ZERO/20 !!
donc, attention à tous, vouloir prendre un abonnement chez F.M, c'est normal au vu des tarifs...mais ne vous pressez pas!!
les concurrents s’alignent au fur et à mesure..il faut leur laisser le temps!
même s'ils nous ont tous bien entubés....

Moi, qui suis client FREE, je vais attendre....

Lowrider
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:36

Re: Free mobile

Messagepar Lowrider » 14 janv. 2012, 09:49

ah je voulais rajouter à mon commentaire ci-dessus :
et suite à cette panne de l'adaptateur, FREE a remis le compteur à 0 !!
donc, lors de ma commande de la Révoltion, j'ai dû payer BIEN ENTENDU les frais ..comme si j'étais un nouveau client !
donc, faites gaffe....

:evil: :evil:

Lowrider
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:36

Re: Free mobile

Messagepar Lowrider » 14 janv. 2012, 09:57

Lennart a écrit :Personnellement je vais être patient et attendre le retour et avis de ceux qui vont "essuyer les plâtres".



bien d'accord.

comme pour les voitures en fait.
le premiers paient les indélicatesses des constructeurs.

Client Freenaute depuis fort longtemps, j'ai appris la patience avec Free...et la méfiance aussi...même si je ne peux que féliciter la démarche (commerciale) de X.Niel, pour notre pouvoir d'achat.
Ceci dit, j'ajoute, que rien n'est gratuit.....dans la vie! :P

titiflav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2012, 09:52

Re: Free mobile

Messagepar titiflav » 14 janv. 2012, 09:59

Moi je suis chez free internet depuis 2001.

Certes le SAV n'est pas performant, par contre en tchat c'est beaucoup mieux.
Depuis 2001, j'ai du appeler le SAV 4 fois dont 2 fois en tchat. A chaque fois j'ai été dépanné.

Je pense donc que Free cela peut le faire.
Donc vive Free pour ses tarifs.
Je me suis abonné à l'offre de 15,99€ (au lieu de 32,90 € chez Bouyges pour 2H de téléphone).
J'attends un peu et je vais adhérer également à l'offre 2 € (ou 0 €, je n'ai pas encore bien vu si je pouvais cumuler les 2 offres) pour ma femme (même forfait chez orange pour 15 € sans sms).

marianne2343
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2012, 10:39

Re: Free mobile

Messagepar marianne2343 » 14 janv. 2012, 10:45

Oui moi aussi je voudrais savoir si on peut dans un même foyer déjà abonné freebox 1 abonnement à 0€ et 1 abonnement à 15,99€ car ce n'est pas clair ! on dit un abonnement réduit par Freebox mais un de chaque ou un seul ???




Vinnie Jones a écrit :Je suis écoeuré ! J'ai voulu joindre le service client de Virgin Mobile pour désimlocker mon téléphone mobile mais apparemment leur base de données était hors service...
Trop d'appels pour résiliation ou pour ne pas perdre trop de clients le même jour ? :o

De toute façon je pensais depuis longtemps à débloquer mon téléphone portable. Depuis les nouveaux forfaits Free Mobile, j'ai intérêt à le faire. Donc je recommencerai demain.

Sinon quelqu'un a-t-il pu s'abonner à Free Mobile ?? :shock: Leur site était indisponible une bonne partie de la journée.

Savez-vous aussi si on peut faire bénéficier de la réduction freebox pour plusieurs forfaits mobile au sein du foyer ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus