Cette affaire m’interpelle beaucoup, car il y a seulement quelques semaines, il était beaucoup question de « ceux qui volent les Français ». Curieusement, ces personnes morales ou physiques sont très proches. Ou alors, dans ce cas, la tonte du Français par France télécom ou Bouygues n’est pas du vol, mais une cause nationale ? C’est cela qu’on apprend à l’ENA ?
Deuxième point. Quand un commerçant est moins cher, l’honnêteté à tout point de vue, c’est d’acheter à ce commerçant, et non d’aller voir les autres pour leur demander de s’aligner . Imaginez que les appels d’offres publics se déroulent de la même manière ? Qu’une fois qu’une entreprise s’est décarcassée pour tirer ses prix, les autres mises au courant et s’alignent ? Mais c’est interdit ! C’est pourtant ce que propose sans honte (et sans y parvenir), France télécom.
Ainsi France télécom avait « des offres » (mot horrible) prêtes pour répondre à Free ? Pourquoi ne les ont-ils pas sorties plus tôt ? Quelle malhonnêteté. D’autant qu’ils ne se sont jamais caché que leur politique n’était pas de baisser les prix, mais d’offrir des « services » en plus. « Services », encore un mot creux fourre tout pour gruger les gens. Ca va bien avec les noms des prétendus services que la plupart des entreprises prétendues de services donnent à leurs tarifs.
Comme sosh, qui ne veut rien dire, alors que « forfait à 2 € », c’est clair et net.