FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

groms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:07

Re: Free mobile

Messagepar groms » 13 janv. 2012, 17:41

bonjour,

Effectivement Free a fait bouger le marché et les opérateurs bougent.
Du coup j'essai de comparer, et avant d'aller chez Free, je crois qu'il faut bien savoir ce qu'on veut faire de son mobile.

Avec la derniere offre d'Orange illimité chez sosh, avec un iphone 4S, c'est moins cher que free avec le service orange : j'ai une place de ciné gratuite tous les mardis... cool donc tout depend si vous faite plus de 1go de data par mois ou si vous allez au ciné...

pour l'offre à 2euros, je vais la prendre pour mes grand parents mais leur donner un telephone qui ne fait que voix et sms, histoire d'etre sur qu'il ne vont pas envoyer des mms ou faire de la data pour éviter les dépassements. Dommage qu'il ne soit pas possible de bloquer ce forfait...

Pour ettayer mon calcul illimité :
Une commande chez Sosh (orange) en choisissant un iPhone 4S 16Go avec l’offre la plus en approche avec Free.

(sosh) à 24.90€/mois

+iPhone 4S 16Go à 599€ + 90€ de réduction soit 509€ (du 11 janvier au 08 février 2012).

Supposons que Sosh proposerait le financement total de l’iPhone 4S 16Go sur 24 mois, le montant mensuel s’élèverait à 21.20€/mois
Forfait Sosh illimités à 24.90+21.20€ (financement iphone 4S+ promo de 90€) = 46.10€/mois
• Forfait Sosh illimités à 24.90+24.95€ (financement iphone 4S+ sans la promo de 90€ après le 8/2) = 49.85€/mois
• Forfait Free Mobile à 19.99€+29.99€ (financement iphone 4S) = 49.99€/mois

Petit moins pour Orange sur le papier.
Sosh ne propose pas l’équivalent des services proposés par Free mobile soit :
• Les appels illimités vers 40 destinations.
• internet 3G de 3G de données contre 1Go chez Sosh mais 3G+ chez Orange, à voir chez Free ?
• Le mobile est desimlocké contrairement à ses concurrents

En revanche Orange propose l’iPhone 4S à un tarif bien plus abordable Comparaison du Prix de l’iPhone 4S 16 Go entre Orange (Sosh) et Free mobile :
• 509€ puis 599€ à partir du 9 Février 2012 chez Orange.
• 719.64€ chez Free Mobile (Tarif à vérifier) disponible le 27 janvier 2012.

et tous le service et qualité orange derriere (proximité, option deezer, boutique...)

à suivre...

bud31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:33

Re: Free mobile

Messagepar bud31 » 13 janv. 2012, 17:50

Cela ne va pas être évident pour Free.
Les autres opérateurs mobiles sont en train de baisser leurs forfaits et la majorité silencieuse (des clients) va rester chez eux en remerciement de s'être fait tondre pendant plus d’une décennie.
Juste une remarque, si Free Mobile se casse la gueule, je fais entièrement confiance au triumvirat du mobile pour remonter leurs prix et faire payer très cher le manque à gagner qu'ils auront eu.
C’est curieux que l’UFC, commence déjà les hostilités 4 jours seulement après le lancement de Free, parfois on se demande de quel coté ils sont ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


notmebug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:48

Free mobile

Messagepar notmebug » 13 janv. 2012, 17:53

Bonjour,
J'ai un forfait origamie orange à 30€ et je me suis ré engagé en juillet 2011 jusqu'à 2013, par téléphone donc sans signature.
J'aimerai passé à la concurrence et annulé mon engagement, sauf que orange me demande 288€.
Puis je faire valoir la loi L121-27 pour me désengager?
Article L121-27
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 24 JORF 22 juin 2004

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
Merci d'avance!

macareux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:57

Re: Free mobile

Messagepar macareux » 13 janv. 2012, 18:07

Bonsoir,
pour étayer les propos de chacun pour obtenir le code RIO ou le desimlockage du mobile.

Client Mobicarte Orange depuis 1 an.

Impossible de desimlocker mon mobile depuis l'annonce de FREE que ce soit :
1- via leur application web, car mon IMEI n'est pas reconnu
2 - via la procédure automatisée par SMS du serveur vocal 3970, car je n'ai jamais reçu le SMS lançant l'opération de desimlockage
3 - via un conseiller au 3970, car "Orange ne peut pas répondre dans un délai raisonnable à mon appel" et me suggère de rappeler ou de passer par le site web.
Bien entendu, les messages laissées par le service d'assistance en ligne ne sont pas suivis d'effet.

Je pense d'ailleurs que QUE Choisir devrait fortement se pencher sur cette problématique des opérateurs qui pour moi refusent d'appliquer la loi (Chatel, je crois), que ce soit Orange ou Virgin. (je suis d'ailleurs près à communiquer par mail privé à ce sujet).

Bonne Chance à tous.
Et vous inquiétez pas, j'ai tout compris depuis que Bouygues, SFR et consorts sortent des offres "bons marchés" depuis ce matin. :P

Macareux
Modifié en dernier par macareux le 13 janv. 2012, 18:16, modifié 1 fois.

lyexxe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2012, 18:04

Re: Free mobile

Messagepar lyexxe » 13 janv. 2012, 18:12

bonjour,
est ce que avec le forfait free mobile on peut appeler en illimité vers les mobiles?

annabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:26

Re: Free mobile

Messagepar annabelle » 13 janv. 2012, 23:33

J'ai appelé plus de 3 fois le service Orange pour desimbloquer ma mobicarte

Impossible je suis restée plus d'une heure par deux fois pour tenter de leur expliquer il m'envoient un code qui ne marchent pas et me disent de contacter le constructeur
J'ai même recu un courrier ce matin par la poste me disant qu'ils ont bloqué définitvement ma carte afin que je ne puis pas mettre aucune autre carte que la leur

C'EST UN SCANDALE je compte porter plainte je n'ai aucun engagement avec des [Message Modéré] je n'ai qu'une mobicarte et ils me font chier
Et UFC que choisir en train de défendre les opérateurs historiques c'est le monde à l'envers je me suis inscrite sur ce forum pour aussi dénoncer cet abus
Vous êtes de quel coté ? Trouillards

annabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:26

Re: Free mobile

Messagepar annabelle » 13 janv. 2012, 23:47

Quelle est la définition de Free en matière d'illimité ? Comment seront traitées les réclamations des clients ? Es-ce que le prix dépensé pour l'acquisition d'un téléphone portable est justifié et avantageux pour les consommateurs ? Quels sont les frais annexes liés à l'abonnement ? etc.
Je réponds à vos questions
Est ce que vous trouvez normal qu'Orange SFR ou Bouygues ne veulent pas désimbloquer la carte SIM ; imaginez que vous avez votre iphone depuis + de 3 mois et que vous ne pourrez jamais mettre la carte FREE a moins de payer pour le faire vous trouvez cela juste légal ? UF que choisir ont ils scruter les forfaits des opérateurs historiques à a loupe comme ils le font pour FREE je ne crois pas
J'ai passé Plus d'une heure et demie par 2 fois avec le service Orange pour rien donc que Free n'est peut être pas un bon service après vente ou l'on peut qu'envoyer des mails je préfère de loin que de parler à des cons chez Orange à dépenser une facture téléphonique immense avec le 3970 soit disant par ce que l'on a quelqu'un au bout du fil et pour final avoir que dal et qu'ils me disent en me narguant si je veux porter plainte de le faire et qu'ils ont rien à foutre qu'ils ne font pas desimbloquer ma mobicarte UN COMBLE
LA REVOLUTION A COMMENCE ET JE DIS JE SUIS DU BON COTE CHEZ FREE

stef67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2012, 00:42

Re: Free mobile

Messagepar stef67 » 14 janv. 2012, 01:05

Les offres passées au peigne fin ...

Je m'attendais a un peu plus de positivisme de la part de l'UFC , un forfait a 2 euros ou a 15,99 heures , j'accepte une premiere annee un peu difficile, de l'embouteillage sur le reseau , des interruptions de 2 jours. La degringolade des tarifs des operateurs depuis 3 jours reflete bien la tromperie des operateurs. J'aurais aime lire dans cette analyse de UFC une phrase indiquant que les offres de FREE vont amener une baisse des tarifs tellement attendu . On oublie la baisse de l'ADSL il y a 7 ans, de la telephonie sur les mobiles lancee par FREE . Dommage l'article aurait pu etre interessant

stef67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2012, 00:42

Re: Free mobile

Messagepar stef67 » 14 janv. 2012, 01:21

[quote="annabelle"]Quelle est la définition de Free en matière d'illimité Je réponds à vos questions ....

Farouchement d'accord avec Annabelle, je me demande si le redacteur a l'UFC de ce papier est un abonne d'un service de telephonie fixe ou (payant) chez SFR ou Bouygues. Franchement le SAV et les conseils des vendeurs des boutiques de SFR et Bouygues sont loin d'etre de qualite (un euphemisme). Alors je reviendrai sur ce forum regulierement pour rapporter mon experience avec Free mobile mais je n'ai guere de doutes au vu de l'avancee technologique des FREEBOX par rapport aux autres box et ce depuis le tout debut de FREE .... et je continuerai a lire UFC magazine (pour le moment)

stef67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2012, 00:42

Re: Free mobile

Messagepar stef67 » 14 janv. 2012, 02:39

[quote="Mickael"]

N'oubliez pas que l'intérêt de l'association est de défendre les consommateurs et non pas les opérateurs. La dernière preuve en date est que nous avons saisit l'Autorité de la Concurrence,

Et au vu de la baisse (la chute libre) de tous les forfaits en quelques jours chez Pierre , Paul et Jean, on peux se demander si l'entente cordiale a vraiment cesse après 2005, il va falloir que l'UFC demande des comptes et que la direction de la concurrence lève le nez et ouvre les yeux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus