FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

bougie22k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2012, 09:28

Re: Free mobile

Messagepar bougie22k » 12 janv. 2012, 09:51

bonjour à tous .
une des règles de base , ne jamais ouvrir un compte email chez un fournisseur d'internet .en vous offrant un compte mail il vous tient captif .
il existe une loi et un logiciel qui vous permet de rediriger tous vos émails de votre ancien compte vers le nouveau compte .
choisissez un poids lourd de l'internet (google,yahoo,hotmail,live ).
de ce fait vous pourrez changer plusieurs de fournisseur sans perdre votre compte .
pour s'abonner à Free attendez un peu ,cela va s'arrangez . votre fournisseur va vous faire une meilleur offre mais ne renouveler que pour un an maximun ..........
- pour celui qui est abonné à Alice , je lui conseil de passer chez Free meme si Alice fait parti de Free .
- a savoir , tous les opérateurs sont débordés a cause de l'annonce de Free.:
le service de résiliation en ligne d’Orange était fermé et, chez SFR, une opératrice comprenait «le mécontentement des abonnés», mais ne pouvait proposer «aucune offre plus intéressante dans l’immédiat». «Il faut quand même vous dire que la qualité de réseau et de service n’est pas la même», expliquait-elle. Chez Bouygues Telecom, on annonce de nouvelles offres pour lundi.
Free n'est pas la pour remplacer les contrats Pro
un auditeur sur RMC se plaignait de payer un forfait Pro à 125 €/mois chez Orange , le moindre soucis et Orange le dépanne . pas chez Free .
mon conseil à ce Monsieur , il suffit de prendre 2 contrats à 19.99€ et achetez un téléphone normal débloquez . il perd un téléphone ou la ligne est bloqué ,pas de probléme il à le deuxième .
le contrat à 2 € ou zero si tu est abonné c'est seulement 1 contrat par foyer ce qui n’empêche pas de prendre un autre contrat à 19.9€ (15.99)
Bonne Année

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Re: Free mobile

Messagepar Basile » 12 janv. 2012, 12:06

C'est fait. J'ai pris le forfait à 2 €. Mon portable ne me sert que pour recevoir des appels, et je devais payer 20 € de mobicarte orange tous les six mois (soir 40 € / an) pour conserver mon numéro, sans pouvoir consommer ces 20 € au dela d'un mois.

Pour moitié prix, je pourrai téléphoner toute l'année.

j'ai pu me connecter de bonne heure le matin. Il faut avoir le numéro RIO et un RIB, et c'est parti.

PS : j'ai mes boîtes mail chez free depuis x années, sans avoir internet. C'était gratuit grace à un CD qu'il suffisait de leur demander.

PS 2 : france télécom vient de baisser ses tarifs low cost, (jusqu'ici hyper dificiles à trouver sur leur site) le premier prix à 10 € :D C'est encore 2 fois plus cher que Free.

A qui allez vous faire perdre du pognon ? 160.000 votants à cette heure.

http://www.jemecassechezfree.com/
.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ju4n1t0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2012, 15:27

Re: Free mobile

Messagepar Ju4n1t0 » 12 janv. 2012, 18:07

bougie22k a écrit :- pour celui qui est abonné à Alice , je lui conseil de passer chez Free meme si Alice fait parti de Free .

Cela a déjà été évoqué, même si Alice fait parti physique de Free, j'aurais à attendre une éternité car je ne suis pas dégroupé.
Résultat, coupure Alice, coupure FT pour passer chez Free en dégroupage total, le temps de me rétablir au NRA suite aux expertises dû à la coupure par FT ça prendra minimum 1 mois si tout va bien, et 2 si les expertises n'avancent pas voir plus. Le SAV chez Free n'est pas une priorité.
Quand nous étions chez Tiscali nous n'avons jamais rencontré de problème, les problèmes sont apparu une fois l’absorption d'Alice par Free.
La seul raison d'être resté chez Alice c'est le PING, très bon temps de réponse une fois passé par les équipements de Free, pour le reste, en cas de problème, les Aliciens ne sont pas prioritaires. La dernière fois qu'il y a eu une coupure franche (mois d'aout dernier), Free à rétablit au bout de 25 jours.
Super pour travailler quand c'est mon outils de travail...
Faisant des fois des expertises en sous-traitance pour "X", je sais de quoi je parle.
Alice/Free c'est bien... quand ça fonctionne...

kina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2012, 02:12

Re: Free mobile

Messagepar kina » 13 janv. 2012, 02:17

Pour garder son numéro de téléphone mobile, il faut téléphoner DEPUIS son mobile... mais que faire lorsqu'on s'est fait voler son téléphone ?... Je souhaiterais garder mon numéro (carte prépayée) pour diverses raisons.

militant30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2012, 11:25

Re: Free mobile : orange prend ses clients en otage

Messagepar militant30 » 13 janv. 2012, 11:33

Le 7 janvier, soit la veille du lancement de l’offre de l’opérateur Free, j’ai été contacté par téléphone par un commercial d’Orange dont je suis cliente depuis de nombreuses années, pour me proposer une remise de 20 % sur mon forfait Origami Style 4h, contracté en mai 2009, pour "me récompenser" de ma fidélité, ce que j’ai accepté bien évidemment.
Mais je n’ai pas compris que cette « offre » me réengageait pour un an chez Orange. Je ne l’ai compris que lorsque j’ai reçu le SMS d’Orange me confirmant mon réengagement.
Aujourd’hui 13 janvier, j’ai donc appelé le service commercial pour refuser cette offre. Mais on me dit que ce n’est pas possible, qu’à partir du moment où j’ai accepté, on ne peut rien faire pour moi. Je suis pourtant encore dans les 7 jours du délai de rétractation !
Je trouve ce procédé totalement inadmissible. D’une part parce qu’on ne m’a pas fait un cadeau « gratuit » mais une offre qui m’a réengagée sans qu’on me le dise explicitement ; d’autre part parce qu’on peut me vendre un service en 2 mn par téléphone et que je ne peux pas ensuite me rétracter aussi en 2 mn par téléphone.

C’est tout simplement une prise en otage des consommateurs pour éviter qu’ils ne partent vers la concurrence. Car Orange, jusqu’à ce jour, ne m’avait jamais rien offert.
Cet opérateur n'a décidément rien compris !

gfrancony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2012, 13:04

Re: Free mobile

Messagepar gfrancony » 13 janv. 2012, 13:53

En réponse aux abonnés Alice, comme moi, pour la migration vers Free, cela se fait gratuitement sur le site d'Alice, en 1 mn, il suffit de commander la freebox de base, gratuite. Je l'ai fait aussitôt après la conférence de presse de Xavier Niel. J'attends la freebox, je me dit qu'il y aura un peu de délai vu le buzz de Free, mais aucun soucis, la box Alice fonctionne toujours. Les consommateurs vont faire payer leur arnaque aux délits d'initié.

philiprius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2008, 16:50

Re: Free mobile

Messagepar philiprius » 13 janv. 2012, 15:30

bonjour
:D :D :D après Tiscali et maintenant chez Alice:ancun problème

DESLYANES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2012, 15:57

Re: Free mobile

Messagepar DESLYANES » 13 janv. 2012, 16:08

Je ne comprends pas à quoi joue UFC ?
Dans ses commentaires sur free mobil, on peut comprendre qu'UFC a préféré les anciens opérateurs qui appliquent des tarifs prohibitifs pour les consommateurs.
Je me demande si ce journal défend les consommateurs ou plutôt les opérateurs qui saignent à blanc les pauvres gens?

Elody62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:13

: Free mobile

Messagepar Elody62 » 13 janv. 2012, 17:33

Bonjour,

Je suis deja engagée SFR .il s avère que cet engagement n'a pas dépasse le 13 eme mois des 24 mois d' engagement ! J ai effectue le changement mobile chez free ! Que dois je payer ??

Merci de votre réponse

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Free mobile

Messagepar MPhongsa » 13 janv. 2012, 17:37

Je ne comprends pas à quoi joue UFC ?
Dans ses commentaires sur free mobil, on peut comprendre qu'UFC a préféré les anciens opérateurs qui appliquent des tarifs prohibitifs pour les consommateurs.
Je me demande si ce journal défend les consommateurs ou plutôt les opérateurs qui saignent à blanc les pauvres gens?
Bonjour Deslyanes,

Je pense que les experts de l'UFC-Que Choisir émettent des réserves quant à l'engouement de la France derrière Free.

N'oubliez pas que l'intérêt de l'association est de défendre les consommateurs et non pas les opérateurs. La dernière preuve en date est que nous avons saisit l'Autorité de la Concurrence, car nous estimons que les consommateurs sont trop restreints par rapport aux conditions générales de vente du forfait Open Orange ... d'Orange !

Ce que je peux vous dire à titre personnel est que je suis ravi de l'arrivée de Free. Ravi dans le sens où cette entreprise va faire bouger les tarifs sur ce marché que je considère comme étant dangereusement monopolistique.

Cependant, il est important de dissocier la fraîcheur que peux apporter Free aux ... conditions à travers lesquels les consommateurs vont s'engager après avoir souscrit leurs abonnements. Quelle est la définition de Free en matière d'illimité ? Comment seront traitées les réclamations des clients ? Es-ce que le prix dépensé pour l'acquisition d'un téléphone portable est justifié et avantageux pour les consommateurs ? Quels sont les frais annexes liés à l'abonnement ? etc.
Ce sont davantage ces points que l'UFC-Que Choisir doit vérifier, analyser, scruter avant d'encourager les consommateurs à se ruer vers ce que la France actuelle considère comme "l'affaire du siècle" !

Sinon, si les consommateurs veulent vraiment migrer chez Free, nous leur apportons des éléments de réponse et les informons de la procédure à suivre pour résilier leurs abonnements : http://forum.quechoisir.org/comment-res ... 13972.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus