FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 22 nov. 2022, 11:42

J'ai au préalable demander une révocation du mandat de prélèvement Free aupres de ma banque donc ils n'ont pas pu prélever ces 190€ mais j'ai recu un courrier de Free qui me demande de régler la somme sous quinzaine sous peine de poursuite
Cf. messages des 24/07/2022 20:19 et 29/08/2022 11:33 :roll:

AliceSam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2022, 23:47

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar AliceSam » 23 déc. 2022, 11:36

Sms des huissieurs "ID facto" me menacant de poursuites judicieres maintenant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 24 déc. 2022, 17:02

En révoquant le mandat de prélèvement, vous vous faites justice vous-même. Ce qui vous met en faute.

AliceSam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2022, 23:47

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar AliceSam » 25 déc. 2022, 13:38

en les laissant me voler j'aurai eu aucune chance de récupérer mon argent
il ne s'agit pas de facture impayée, je ne leur doit absolument plus rien, je n'allais pas les laisser me prélever à leur guise pour une raison bidon

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 26 déc. 2022, 15:39

il ne s'agit pas de facture impayée, je ne leur doit absolument plus rien
Vous avez décidé unilatéralement de cela.
Maintenant, comme je l'ai déjà signalé : beaucoup croient être dans leur bon droit mais oublient que :
  1. Le retour doit être fait dans les 14 jours suivant la résiliation
  2. L'intégralité des équipements doit être restitué

Lulude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2022, 03:28

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar Lulude » 27 déc. 2022, 05:26

Bonjour à tous,
je découvre cette arnaque à travers la résiliation de la FreeBox par mes parents et dont je me suis portée garant. L'histoire est la même : un bordereau pour Bondoufle, colis réceptionné à Moissy-Cramayelle. Et aujourd'hui, premier message avec menace de facturation à hauteur de 400€ (modem+boîtier) et 39,99€ par FreePlug. J'ai vite constaté que d'essayer de les joindre était désormais plus que surfacturé.
Je m'attend grâce à tous vos messages aux étapes suivantes donc, à savoir se tirer les cheveux sur des temps d'attentes volontairement rallongés, suivi d'un envoi de preuve de réception avec accusé de réception dans le meilleur des cas, sinon donc des prélèvements abusifs prétextant un manque x ou y de matériel.
J'ai un infime espoir que _en n'étant encore qu'au début_ je puisse d'ores et déjà arrêter toute la machine. J'ai déjà prévenu pour le blocage du côté bancaire, ainsi que lancé un signalement à la répression des fraudes. Que puis-je faire de plus, s'il vous plaît?

Le 'plus drôle' est que je vais dans les prochains jours devoir moi-même résilier ma Freebox parce que je quitte mon logement, et me prépare donc à devoir refaire tout ça à nouveau. Je pense que je vais essayé de passer par mon propre abonnement pour atteindre un conseiller, mais je ne suis pas convaincue que cela aboutira à quelque chose. Je me demande même si il est conseillé d'aller poser une plainte directement en gendarmerie/commissariat?
J'ai un doute pour mes parents à propos de leur abonnement téléphone si ils ont aussi résilié, mais pour ma part je suis aussi avec Free, et je sens par avance que ce lien sent mauvais si les mêmes étapes sont à vivre.
Je vous remercie pour toutes vos alertes

AliceSam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2022, 23:47

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar AliceSam » 28 déc. 2022, 09:50

il ne s'agit pas de facture impayée, je ne leur doit absolument plus rien
Vous avez décidé unilatéralement de cela.
Maintenant, comme je l'ai déjà signalé : beaucoup croient être dans leur bon droit mais oublient que :
  1. Le retour doit être fait dans les 14 jours suivant la résiliation
  2. L'intégralité des équipements doit être restitué
-le a bien été fait avant les 14 jours ET dans son intégralité

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 03 janv. 2023, 15:43

L'intégralité, souvent est mal perçue. Un simple cordon oublié ou bien un équipement a été changé durant l'abonnement et son adresse MAC ne correspond pas.

Mais je me répète, en bloquant le prélèvement, il sera difficile d'avoir gain de cause.

SOUKING13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2023, 11:58

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar SOUKING13 » 27 mars 2023, 12:14

Bonjour,

Je ne voyais pas l'intérêt de venir parler de l'injustice subit par free, mais finalement si tout le monde se tait ça ne se saura certainement jamais!
Même problème, suite à la résiliation de notre abonnement nous avons TOUT envoyé en temps et en heure, et nous nous sommes vu réclamer un boîtier que nous n'avons bien entendu rendu!
190€ nous ont été prèlevé en date du 02/02/2023.

Pour mon oncle décédé ça a été le même scénario, ils stipulent qu'un boitier est manquant dans le colis.

Je pensais trouver quelques idées içi, mais je vois que nous en sommes tous au même point...

Quel bassesse d'esprit!! ça baisse les prix d'un côté et vol de l'autre, honteux!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 29 mars 2023, 07:52

et nous nous sommes vu réclamer un boîtier que nous n'avons bien entendu rendu
Je doute que Free ait mentionné uniquement ce terme "boîtier". Il a dû vous stipuler ce qui manquait précisément dans le colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus