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FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

vincentvisonneau
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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar vincentvisonneau » 23 juil. 2022, 08:04

Me voici moi aussi dans le collimateur de free.
J'ai arreté mon abonnement suite a un passage chez orange fibre.
Free pretend ne pas avoir reçu mon retour de materiel.
Le truc c'est que j'ai bien evidemment comme bcp ici renvoyé le materiel avec l'etiquette jointe fournie par free, j'ai d'ailleurs via le suivi la preuve que ce colis a été receptionné par free, par contre il a été receptionné chez free moissy cramayel au lieu de moissy bondoufle...
Que dois je faire, opposition a un prelevement a ma banque pour bloquer ces petits malins de free, je ne peux plus les contacter par tel etant desabonné...
Voici le mail reçu hier:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0240439559 le mercredi 15 juin 2022.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.
Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
Sincères salutations,
L'équipe Free.
Voici la preuve de livraison:

Preuve de livraison
Cher client,
Cet avis fait office de preuve de livraison pour l’envoi ci-dessous.
Numéro de suivi 1Z31E027Z732994808

Poids 8.00 KGS

Service UPS Access Point™ Economy

Envoyé / facturé le 11/06/2022

Livré le 22/06/2022 11:42

Livré à MOISSY CRAMAYEL , FR

Réceptionné par FREE MOISSY

Déposé à Reception

Merci d’avoir fait appel à nos services. Les informations ne sont disponibles que pour les livraisons effectuées au cours des 120 derniers jours. Imprimez ces informations pour les conserver si vous en avez besoin après 120 jours.
Cordialement,
UPS


Comment faire pour faire cesser cette arnaque?

PrJoeFr
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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar PrJoeFr » 24 juil. 2022, 12:39

La dgccrf est au courant de cette affaire

Faites aussi un signalement info conso
Free : arrondissement 75008

Joignez le scan de la preuve du retour et le scan du courrier de free vous reclamant le materiel.

Puis bloquez le prelevement.

Portez plainte au procureur de la republique en relatant les faits. Vous n avez ps besoin de qualifier la nature juridique des faits

Invitez tous vos amis a quitter free au plus vite.
Relatez votre affaire partout autour de vius et sur les reseaux sociaux.


Que faire en cas de litige ?

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valioud
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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 24 juil. 2022, 19:19

Comment faire pour faire cesser cette arnaque?
Soyez bien sûr de vous avant de vous plaindre.
Il faut quand même rappeler qu'après la résiliation, vous avez deux semaines pour renvoyer l'intégralité du matériel. Passé ce délai ou si les équipements ne sont pas rendus en totalité, vous entrez dans un processus de recouvrement de la part de Free.

lucette01
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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar lucette01 » 22 août 2022, 12:54

Comment faire pour faire cesser cette arnaque?
Soyez bien sûr de vous avant de vous plaindre.
Il faut quand même rappeler qu'après la résiliation, vous avez deux semaines pour renvoyer l'intégralité du matériel. Passé ce délai ou si les équipements ne sont pas rendus en totalité, vous entrez dans un processus de recouvrement de la part de Free.
oui, on est sûr, pas la peine de troller tous les posts. merci.

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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar lucette01 » 22 août 2022, 13:04

Victime de la même arnaque de free.

Résiliation le 14/07/22, renvoi matériel via son réseau UPS le 16/07/22, matériel arrivé à l'entrepôt de Moissy Cramayel le 20/07/2022 et je continue à recevoir des menaces de prélèvement pour non-restitution de matériel.

J'ai fais un signalement à https://signal.conso.gouv.fr
(Il faut signaler en masse)

Je demande dès demain à ma banque de révoquer le prélèvement FREEBOX

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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 29 août 2022, 10:33

et je continue à recevoir des menaces de prélèvement pour non-restitution de matériel.
Là encore, il faut être sûr de soi. Quelle est la teneur du courriel reçu de Free ?
Simple exemple, vous oubliez de renvoyer tous les équipements (même les câbles ou la télécommande).

kamal42
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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar kamal42 » 15 oct. 2022, 14:25

ARNAQUE FREEBOX
Bonjour à toutes et tous,
J'ai pris une box Crystal car chez moi le débit n'est pas terrible bref, le conseillé en boutique m'a dit que ma box fonctionnerai d'ici un délai de 10 à 15 jours. Je connecte ma box, et au bout de 7 semaines toujours pas de connexion, j'ai eu droit à la visite d'un technicien qui lui, a capté le réseau sur son appareil, donc free m'a envoyé une nouvelle box, et toujours pas de connexion. bizarrement ma box a capté un signal qui a duré 30 secondes ce qui a permis à free de déclencher la facturation du premier mois et du second alors que je n'ai pas utilisé ma box. Je demande une résiliation avec un remboursement des deux mois facturé pour RIEN, cela ma été refusé et en plus j'ai bien fait un retour de tout le matériel. Free me dit ne rien avoir reçu à ce jour. J' ai fait opposition à tout prélèvement de free, mais je pense que cette histoire est loin d'être terminée, vu tout les commentaires que j'ai lu sur ce forum. FREE est visiblement habitué à ce genre de manipulation, c'est une honte car c'est tout simplement [message modéré] , est ils ne sont pas prêts de s'arrêter. je ferai un autre poste plus tard, histoire de vous mettre au courant de la suite.
Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 oct. 2022, 09:26, modifié 1 fois.
Raison : charte

KARMAZ
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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar KARMAZ » 14 nov. 2022, 17:44

Même chose ici malgré la preuve de livraison du bordereau UPS 1Z31E027Z733373905 bien réceptionné par FREE AGAIN Free me réclame toujours le retour du matériel.

Ça ressemble assez fort a des méthodes de brigand.

Un mail à Xavier ? DGCCRF ? Un article que choisir sur le sujet, histoire de faire de la pub ?

Ça me rappelle une époque lointaine ou Wanadoo continuait de prélever après résiliation...

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valioud
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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 15 nov. 2022, 16:02

Ça ressemble assez fort a des méthodes de brigand.
Cf. messages des 24/07/2022 20:19 et 29/08/2022 11:33 :roll:

AliceSam
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Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar AliceSam » 20 nov. 2022, 23:56

Bonjour,
Je suis dans la meme situation, j'ai quitté free et renvoyé mes equiepemenet via l'etiquette ups fourni, colis réceptionné le 4 aout d'apres le suivi UPS et depuis on me réclame des frais de non restitution, facture de 190€

J'ai au préalable demander une révocation du mandat de prélèvement Free aupres de ma banque donc ils n'ont pas pu prélever ces 190€ mais j'ai recu un courrier de Free qui me demande de régler la somme sous quinzaine sous peine de poursuite

Que dois je faire maintenant ? je dois absolument passer par un tribunal ? attendre qu'ils entament des démarches ou prendre les devant moi meme ?

vu qu'on est plusieurs dans la meme situation est ce qu'on pourrait faire une démarche groupée pour simplifier la chose ? la perspective d'entamer de longues démarches ainsi que le temps qui devra y etre consacrer me semble compliqué et au final payer les 190€ risque d'etre plus simple, Free a parfaitement bien compris ce point là :cry:

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