FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

maradona86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2021, 19:21

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar maradona86 » 17 mars 2021, 19:26

Bonjour,
c'est la même chose. Résiliation en Février 2020 depuis il me demande la box V5 reçu en 2010 lors de l'abonnement. Car entre temps en 2014 j'ai migré vers la version 6.
J'ai vérifié mes emails de 2014 et retrouvé ce texte dans un message envoyé par Free " Le commerçant ne vous remettra votre nouvelle FreeBox qu'en échange de l'ancienne "
Donc ils ont bien reçu l'ancienne box V5 sinon je n'aurai pu récupérer la V6 !!!
Pour FREE visiblement, Tous les moyens sont bons pour prendre un peu d'argent !!!!
Stopper les prélèvement dès résiliation !!!

o_anc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 15:34

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar o_anc » 19 mars 2021, 15:54

Bonjour,
Je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous: après des années de malheurs avec les gens de Free, j'ai finalement résilié mon abonnement. J'ai envoyé sagement tout ce qu'ils voulaient: une vieille freebox et autres choses du genre que même mon ferrailleur refuserait de ramasser, tellement ça ne vaut rien. Comme preuve de réception, j'ai le document de UPS (adresse, dates et poids 8 kg mentionnés) avec un prénom comme signature... Ils m'ont envoyé un mail disant qu'ils n'ont pas "l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement" et que je devrais payer plusieurs centaines d'euros.

Que faire? Certains d'entre vous s'en sont sortis? Qu'avez-vous fait?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 22 mars 2021, 08:11

Que faire? Certains d'entre vous s'en sont sortis? Qu'avez-vous fait?
Relire le fil depuis le début.

michele1205
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2021, 22:10

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar michele1205 » 12 oct. 2021, 22:13

:cry: Bon rien de très original, me voilà moi aussi victime de cette arnaque à la box. Je n'ai plus la preuve d'envoi mais de toute façon je pense qu'aux vues de vos messages ça ne changerait rien... J'ai bloqué mon compte bancaire. À suivre

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 13 oct. 2021, 10:57

Il faut quand même rappeler qu'après la résiliation, vous avez deux semaines pour renvoyer l'intégralité du matériel. Passé ce délai ou si les équipements ne sont pas rendus en totalité, vous entrez dans un processus de recouvrement de la part de Free.

Il n'y a a souvent pas d'arnaque mais uniquement un problème côté client.

M Hervé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2021, 13:00

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar M Hervé » 08 déc. 2021, 13:29

Bonjour !
Nous subissons actuellement la même avanie.
Je reçois des menaces de prélèvement en cas de non -retour du matériel.
Pourtant je dispose d'un justificatif UPS de remise du matériel le 26 octobre 2021.
J'ai téléphoné à UPS qui me garantit avoir livré à FREE le 28 octobre à 12h01 précisément.
Je téléphone au 10 44 ou au 32 44.
Les télé-opérateurs compatissent, admettent ma bonne foi mais ne peuvent rien pour moi.
Une seule solution à leur disposition une ligne surtaxée.
je lis un peu partout que si l'on appelle cette ligne à 45 cts la minutes, on va tomber sur des personnes qui prennent leur temps avant de vous raccrocher au nez...
Je sais qu'ils se servent aussi des mandats de prélèvement pour prendre des sommes d'argent...
Ils perdent le matériel et je dois payer ?
On est mis dans l'entonnoir.
Hors de question, de me laisser faire une société honnête devrait être jointe facilement , je vois avec la DGCCRF . Est-ce pour gonfler artificiellement le nombre de communication qu'ils font ceci ?
Font-ils payer le fait d'avoir été quitté ? Le cas semble si répandu sur les forums et ce depuis des années ...
Que fait la police ?
Est-ce que les dirigeants de cette entreprise (qui ont leurs entrées au plus haut sommet de l'état) peuvent filouter en toute quiétude ?
Cela laisse songeur.
Je passe devant une boutique FREE.
Cela vaut-il la peine que je vienne avec mes documents pour arguer de ma bonne foi?
est-ce que ce sera un énième coup d'épée dans l'eau ?up

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar b58 » 10 déc. 2021, 11:39

Je reçois des menaces de prélèvement en cas de non -retour du matériel.
Bonjour
Si vous avez rompu toute relation contractuelle avec Free, révoquez le mandat de prélèvement.
Si vous avez un solde débiteur justifié chez Free, vous envoyez un chèque.
Cdt.

Chris44210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2022, 21:21

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar Chris44210 » 09 janv. 2022, 21:22

Bonsoir,
Je suis dans le même cas. En découvrant le nombre de personnes dans notre cas (même le point d'accès UPS est au courant de cette arnaque), je viens de faire un signalement sur le site SignalConso https://signal.conso.gouv.fr
Je vous encourage à en faire de même, plus il y aura de signalements, plus Free aura la pression pour cesser cette pratique ignoble.
Bonne soirée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar valioud » 22 janv. 2022, 15:35

Soyez bien sûr de vous avant de vous plaindre.
Il faut quand même rappeler qu'après la résiliation, vous avez deux semaines pour renvoyer l'intégralité du matériel. Passé ce délai ou si les équipements ne sont pas rendus en totalité, vous entrez dans un processus de recouvrement de la part de Free.

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: FREE - ARNAQUE RETOUR FREEBOX

Messagepar PrJoeFr » 09 mars 2022, 11:10

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

j'ai un problème similaire et j'en suis déjà à la 3e étape de la médiation (médiateur national).
Ils n'ont jamais remboursé et continuent à me débiter.

Si les différentes personnes font un signalement à la DGCCRF, il y a un espoir d'une perquisition de Free et d'une amende exemplaire, et d'un procès avec constitution de partie civile.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus