FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar justedroit » 01 déc. 2021, 07:05

Du coup, déposez plainte auprès de la DGCCRF du département où se situe le siège de l'entreprise.

Mikl5630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2021, 12:39

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar Mikl5630 » 01 déc. 2021, 20:29

De quelle
Manière déposer cette plainte?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar justedroit » 02 déc. 2021, 07:35

En ligne (internet).

Mikl5630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2021, 12:39

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar Mikl5630 » 06 déc. 2021, 16:43

Merci mais rien de précis dans votre réponse...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar justedroit » 07 déc. 2021, 07:24

Bonjour Mikl5630,
Rien de précis ? relisez ma réponse avec articles Loi que vous avez reprise où vous dites avoir employé ces motifs par LRAR au vendeur et que rien n'y fait.

Il suffit donc de déposer une plainte à la DGCCRF lui demandant son intervention, en lui adressant la copie de votre LRAR adressée à l'opérateur restée sans réponse malgré votre avertissement de vous adresser à elle.

Au besoin, rapprochez-vous d'une association de défense des consommateurs qui doit avoir enregistré d'autres plaintes similaires.

Kapii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2021, 17:23

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar Kapii » 19 déc. 2021, 10:53

Moi depuis le décembre 2020 ils m’ont débité 761€ après avoir annulé ma commande sa me dire pour quelle raison j’ai une audience avec free en fin de semaine tribunal de paris je vous dirais la suite.
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous informer que free m’a rembourser mes 761€ plus 500€ puisque leur avocat a sollicité le service conciliateur au tribunal et nous sommes tombé d’accord sur 1300€ bon courage à vous ne lâchez rien avec eux c’est des [Message Modéré] déguisé

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar Guigui13 » 19 déc. 2021, 17:51

Moi depuis le décembre 2020 ils m’ont débité 761€ après avoir annulé ma commande sa me dire pour quelle raison j’ai une audience avec free en fin de semaine tribunal de paris je vous dirais la suite.
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous informer que free m’a rembourser mes 761€ plus 500€ puisque leur avocat a sollicité le service conciliateur au tribunal et nous sommes tombé d’accord sur 1300€ bon courage à vous ne lâchez rien avec eux c’est des [Message Modéré] déguisé
Félicitations à vous. J'invite les autres à faire pareil, c'est quand même une honte puisqu'une simple annulation de commande aurait suffi...

pikoubel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2021, 14:20

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar pikoubel » 28 déc. 2021, 14:24

J'ai acheté un smartphone sur le site free.fr le 6 décembre, je verse 229 euros, au bout de 10 jours ils annulent ma commande, aujourd'hui je les contacte pour demander le remboursement de mes 229 euros, je suis choquée par la réponse de free, refus de me rembourser !
Je trouve cela inadmissible, c'est du [message modéré]
Que puis-je faire pour récupérer mon argent ?
Merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 déc. 2021, 16:42, modifié 1 fois.
Raison : charte

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar Guigui13 » 28 déc. 2021, 15:21

J'ai acheté un smartphone sur le site free.fr le 6 décembre, je verse 229 euros, au bout de 10 jours ils annulent ma commande, aujourd'hui je les contacte pour demander le remboursement de mes 229 euros, je suis choquée par la réponse de free, refus de me rembourser !
Je trouve cela inadmissible, c'est du vol
Que puis-je faire pour récupérer mon argent ?
Merci
LRAR de mise en demeure de remboursement sous huit jours puis conciliateur de justice et assignation au tribunal pour enrichissement indû.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar justedroit » 28 déc. 2021, 15:28

Bonjour pikoubel,
je suis choquée par la réponse de free, refus de me rembourser !
Quel est le motif évoqué par cet opérateur de son refus de vous rembourser la somme versée à la suite de son annulation de votre commande ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus