FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar Guigui13 » 29 janv. 2021, 20:57

Bonjour,

Vous pouvez suivre les indications présentes ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373.

Demandez également des dommages et intérêts pour enrichissement indu.

Cordialement.

Lily06200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2021, 19:09

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar Lily06200 » 30 janv. 2021, 17:26

Merci beaucoup . J ai encore aujourd hui echangé avec free par messenger apres que ma banquiere m ai confirmé qu a aucun moment Free avait emis 2 remboursement mais un seul .. en leur envoyant le mail de la banque . La la conseillere me repond . Sur votre dossier c est ecrit que c est remboursé donc le dossier est clos . Alors je lui ai donc demandé de me fournir la preuve des 2 transactions avec leurs numeros . Reponse je n ai pas la preuve , c est ecrit sur votre dossier . Mais c est gens c est une blague . Je vais aller sur les liens que vous m avez donné . Car la clairement cet operateur c est un [Message Modéré] et aucune consideration pour ses clients .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Linda95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2021, 23:24

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar Linda95 » 01 févr. 2021, 23:29

Bonjour je suis dans le même cas que vous depuis le 18 septembre 2020 j’ai passer commande sur le site free pour un téléphone en 4 fois le paiement est pas passer soit disant alors que j’ai l’habitude de prendre mes téléphone en 4 fois chez eux du coup la première mensualité est quand même prélevé j’appelle on me dit que je serais remboursé ensuite la dame me dit de réessayer que c’était un bug du coup je réessaye mais avec un deuxième compte free que j’ai et la pareil paiement en 4 fois refusé Mais première mensualité prélevé du coup free me doit deux fois la somme de 163€ et bien sûr je les Appel plusieurs fois et c’est le même discours que je vais être remboursé que ça arrive etc j’ai du envoyer ma cni et un formulaire disant que c bien moi qui est commander j’ai eu je sais pas combien de conseiller qui me dit comprendre mon problème et tout faire pour que je sois remboursé mais jusqu’à maintenant rien et cela fera 5 mois le 18 février je sais plus quoi faire avez vous eux un remboursement comment avez vous fait s’il vous plaît ? Merci d’avance Linda

kezva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2021, 02:35

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar kezva » 11 févr. 2021, 02:42

bonjour pareil commande passe le 8 janviers courriers envoyé il dise pas reçu une grosse blague il mon refuse la location du mobile me doive la somme de 209 euro et attendez le pire sais que là ce moi si sur la facture il me prélève la location du dit mobile et que si je paye pas on me
coupe ma
ligne alors la ses délirent quand même des voleurs

mllefkd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2021, 22:16

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar mllefkd » 02 mars 2021, 22:19

Bonjour Badreu, avez vous été remboursé depuis ? car j'ai exactement le même problème avec free, cela fait depuis le 29 décembre que j'ai envoyé le formulaire de remboursement et à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé. Je suis partante pour une action de groupe, n'hésitez pas à me contacter, cette situation me mets dans une situation très difficile étant donné que je suis dans l'attente du remboursement d'un montant de 881€. Toute informations pouvant m'aider sera la bienvenue merci à tous.

gilous_de_dunkerque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2021, 19:50

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar gilous_de_dunkerque » 08 mars 2021, 20:41

Bonsoir.

Je suis victime de la même chose chez FREE (similaire mais pas sur les remboursements de téléphones).

Client depuis plus de 12 ans free Internet et free mobile depuis le lancement, j'ai 3 lignes mobile (Forfait à 19.90 euros) pour l'ensemble de la famille.
Courant octobre 2020, mon fils guillaume est intéressé par le nouveau SAMSUNG Galaxy S5 FE 5G en location.
Je commande donc le mobile le 02/10/2020 avec un paiement de 209.00 Euro.
Le lendemain, la location est refusé sans motif.
Je suis remboursé des 209.00 euro quelques jours plus tard.
Mon fils déçu demande pourquoi cela a été refusé ?
J'appelle free et là, l'interlocutrice nous dit que devant le succès de ce téléphone le serveur à eu un problème et demande de recommencer l'opération.
Donc je refait une commande le 11/10/2020 (paiement de 209.00 euros) et là rebelote, le lendemain la location est refusé et pareil je suis remboursé le 13/10/2020.
Pensant que cela vient peut être de ma carte bancaire, j'invite mon fils Guillaume à le faire avec sa carte bancaire.
Il commande donc le 13/10/2020 pour la troisième fois ce téléphone (209.00 euros).
Pareil le lendemain refus et remboursement le 16/10/2020.
Il décide pensant que ce modèle n'est peut être plus disponible de porter son choix sur un autre modèle le SAMSUNG Galaxy S10 en location aussi pour un montant de 189.00 euros.
Pareil le lendemain la location est refusé et il est remboursé les jours qui suivent.

Vous allez dire, tout va bien puisque nous avons à chaque fois étaient remboursé de nos paiements par carte ?

Et bien non, la surprise est que le mois suivant j'ai été débité sur ma facture free mobile de 4 X 18 Euros (72 Euros) de loyer pour des téléphones que je ne possède pas ???

Forte heureusement, ils ne l'ont fait qu'un fois, mais depuis c'est un véritable enfer pour me faire rembourser de cette sommes, appels téléphoniques, courrier rien n'y fait.
Mes appels restent sans réponses, on me met en attente et ils raccrochent, etc...

Je ne sais plus quoi faire pour récupéré mes 72 euros.

J'ai décidé le 22/02/2021 de quitter free internet et aussi de transféré 2 de mes 3 lignes free mobile chez un concurrent tellement je suis écœuré de ce qu'il nous on fait.
J'ai gardé la ligne principale uniquement pour continuer d'avoir accès aux preuves de ma bonne fois et dans l'espoir d'être remboursé.

J'ai l'ensemble des preuves de ce que j'avance (Facture free mobile du mois de novembre ainsi que l'ensemble des relevés de banque de moi et de mon fils Guillaume).

Bien cordialement
G.H

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar justedroit » 09 mars 2021, 08:23

Bonjour G.H,
En raison du fait que vous avez été remboursé du montant de chacune de vos commandes, ces prélèvements sans abonnements constituent à dessein ou pas des erreurs.

Dés lors, il serait judicieux d'une part, de notifier à votre banque la révocation de ces prélèvements pour éviter que cette opération se renouvelle chaque mois et d'autre part, d'adresser une LRAR factuelle au service relations Clients lié au siège de l'entreprise lui réclamant le remboursement de cette somme indue en invoquant l'article 1302-1 du Code civil :

« Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu ».

Cordialement.

gilous_de_dunkerque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2021, 19:50

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar gilous_de_dunkerque » 09 mars 2021, 21:23

Tout d'abord, un grand merci justedroit pour votre réponse rapide.

Je vais faire dès cette semaine le courrier en LRAR.

J'espère que cette situation finira par prendre fin.

Anecdote d'une téléconseillère (Plateforme téléphonique de Free) que j'ai eu lors de mes premiers appels : "72 euros ce n'est rien, c'est pas une grosse somme" ???

Combien finissent par laisser tomber avec le temps et je ne parle même pas des personne d'un certain âge qui finissent par déclarer forfait devant le nombre impressionnant d'obstacles mis en œuvre pour décourager ?

A.M.A, les sommes récupérés ainsi doivent êtres sacrément conséquentes.

La Ste FREE m'a énormément déçu et j'en reviens, ce n'ai plus ce que cela a été.
Dommage.

Bien cordialement
G.H

Maty11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2021, 10:10

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar Maty11 » 24 mars 2021, 10:20

Bonjour je suis dans le même cas. En voulant faire un cadeau de noël à ma sœur j’ai commander le 15 décembre un téléphone j’ai été prélever de 158e et quelques jours après on me dit que ma commande a été annulé par leur service, j’ai rempli leur formulaire qu’ils m’avais envoyer par mail j’y ai joint ma CNI mon rib le 19 décembre et jusqu’aujourd’hui 24 mars toujours rien.

Fin février on me dit qu’un remboursement a été prévu pour le 3 mars toute contente j’attend et une semaine après toujours rien jappel on me dit qu’il y a eu un soucis que je doit renvoyer les documents mais que se serai pris en compte directement.
Jappel aujourd’hui on me dit qu’ils ont bien reçu les documents mais qu’il fallais patienter encore que c’est en cours de traitement. J’ai donc décidé de les appeler tous les jours.

Honnêtement 158e peut être que pour certains ce n’est pas beaucoup mais croyez moi si je pouvais j’aurai acheter le téléphone comptant chez Apple mais clairement j’ai voulus faire plaisir et je me retrouve dans cette situation.

A part les harceler par appel il n’y aurai pas une autre solution svp ? 😢😢

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Free - Annule la commande mais ne rembourse pas

Messagepar justedroit » 24 mars 2021, 12:08

Bonjour Maty11,
Une LRAR factuelle à l'endroit du service consommateur lié au siège de cet opérateur concluant que sans règlement de cette somme par courrier tournant, vous remettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense de consommateurs d'une demande outre son Principal, la restitution de cette somme, en ses Accessoires les intérêts de retard et une allocation de dommages et intérêts pour rétention abusive.

En principe ça fonctionne sans aller plus loin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus