FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude Arnaque Certificat de conformité

kroukse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 14:49

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar kroukse » 10 sept. 2019, 16:06

faites SVP vos retour sur ce singalement

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/162146

kroukse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 14:49

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar kroukse » 10 sept. 2019, 16:20

Apres avoir effectué des dixaines de demandes certificats de conformité pour des véhicules importés
je n'avais jamais eu le moindre probleme avant .
AVANT DE TRAITER AVEC COCAUTOMOTO !!!

je vous conseil de passer par une autre "entreprise".
Surfacturation,Foutage de gueule .....
ils meriteraient une bonne leçon!
Fuyez et passer par les vrais sites officiels et non par [message modéré] a tout va
Bonjour,
ça vous dit de porter pleinte contre [message modéré] ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kanow1966
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2019, 08:08

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar Kanow1966 » 27 sept. 2019, 08:13

Bonjour je viens d'être victimes de ce site , je vais aller lundi 30 septembre déposer une plainte au commissariat du 15e arrondissement je vous informe si d’autres personne sont intéressés

Check
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2019, 00:47

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar Check » 26 nov. 2019, 00:53

Eviter le site euro-conformite.com

Il s'agit dune belle arnaque. Service clients désastreux. 2 semaines sans que le dossier n'avance et ils prennent 60 euros de frais de dossier lorsque vous demandez le remboursement alors qu'ils n'ont absolument rien fait !!!
Cest [message modéré]

giulilemme78574
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 20:50

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar giulilemme78574 » 28 nov. 2019, 20:52

Bonsoir,

Idem j'ai commandé chez cocautomoto, ce site est détenu par le même gérant que certifauto ( siret du gérant 538 199 340 00018)
Je suis un pro de l'auto et donc j'ai recherché sur internet un certificat de conformité au prix le plus bas et je suis tombé sur cocautomoto.

J'ai commandé et 3 ou 4 jours après je reçois le mail suivant :

Votre demande d’homologation est bien en cours de traitement. Cependant après études des caractéristiques techniques de votre véhicule, nous vous informons que, le certificat de conformité complet pour préfecture française nécessite un supplément dont le coût forfaitaire est fixé à 350,00 euros (en accord avec nos CGV), s’agissant d’un véhicule aux normes Espagnoles sans mention “d” ni numéro de réception complets.
Afin de finaliser votre commande nous vous prions de bien vouloir régler le solde restant de votre certificat à savoir 160,00 euros :
· Via votre compte Paypal ou Carte Bancaire 3D Secure sécurisé (pour cela cliquez sur le lien suivant : Payer votre commande )
· Ou par virement bancaire : veuillez trouvez un RIB ci-dessous. Dans ce cas, merci de nous envoyer la preuve de virement à l’adresse mail suivante : [email protected]


Donc je devais payer 160 € de plus soit plus du double. Je comprends immédiatement que le site pratique une force de vente agressif et déloyale . En effet, elle indique un prix très bas pour bien nous secouer après !

Sauf que je suis un pro et c'est pas ma première commande de coc. Donc je décide de porter plainte à la répression des f r audes pour pratique trompeuse et déloyale.

J'informe cocautomoto par mail que j'ai saisi le répression des f r audes et 2 jours après je reçois un remboursement de la totalité de ma commande. Or avant cela je ne pouvais avoir que 50 % !

Donc conseil si vous êtes dans ce cas il faut saisir la répression des f r audes

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS DE PARIS
DDPP DE PARIS
8, RUE FROISSART
75153 PARIS CEDEX 3

Téléphone : 01 40 27 16 00
Télécopie : 01 42 71 09 14

Mél. : [email protected]


Par ailleurs sur leur site, au niveau des mentions légales, il n'y a ni nom du gérant, ni numéro de siret ni VRAI non de la société . En effet, ce site inique que la société est " groupe Rendez-vous 123 LLC " . or cette société n'existe pas.

Voici les numéros Siret des vraies entreprise qui détiennent ce site : 538 199 340 00018 et 51957116000034.


Bon courage à vous

smirto22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:27

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar smirto22 » 05 déc. 2019, 17:41

Bonjour à tous
Attention au site COCAUTOMO, c’est une réelle arnaque, ne passez jamais pareux pour obtenir un certificat de conformité et passez d’ailleurs par le concessionnaire !!!
J’ai payé 190€ pour une demande de certificat de conformité, 2 jours après vous recevez un mail qui vous demande 160€ de plus soit un total de 350€ beaucoup plus chère que la marque. J’ai refusé de payer cette somme et demandé le remboursement dans sa totalité. Il refuse et me dis qu’à titre exceptionnel ils vont me prendre 50% de la somme. Ils m’ont donc remboursé au bout de 15 jours après les avoir appelé 3 fois par jour. J’ai pu obtenir le certificat par le concessionnaire en 3 jours en payant 220€. Il faut donc arrêter ce site et pour ce faire nous devons déposer une plainte ensemble pour [Message Modéré] commerciale. Si vous êtes concernés par le même problème, contactez moi par mail [email protected]

antoine308
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 13:51

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar antoine308 » 13 janv. 2020, 14:09

Même mésaventure avec le site CERTIFAUTO.COM !!!

Mail reçu après premier paiement pour commande:

Certificat d'homologation français - n° de châssis WBS.....
détails
[email protected]
jeudi 9 janvier 2020 à 11:48
réception
[email protected]
Cher(e) Client(e),
Au regard des éléments reçus de votre part pour votre véhicule, nous sommes au regret de vous annoncer que votre demande d’homologation ne peut aboutir en état. En effet, après étude des caractéristiques techniques, il s'agit d'un véhicule aux normes Polonaises non réceptionné.

- Vous pouvez annuler votre commande en nous contactant au 01 45 33 10 24

- Vous pouvez poursuivre votre commande et la finaliser; en effet, le certificat de conformité complet pour préfecture française nécessite un supplément dont le coût forfaitaire est fixé à 250,00 euros (en accord avec nos CGV).

Afin de finaliser votre commande nous vous prions de bien vouloir régler 20le solde restant de votre certificat à savoir 95,00 euros :

Via votre compte Paypal ou Carte Bancaire 3D Secure sécurisé (pour cela cliquez sur le lien suivant : Payer votre commande )

Ou par virement bancaire : veuillez trouvez un RIB ci-dessous. Dans ce cas, merci de nous envoyer la preuve de virement à l'adresse mail suivante : [email protected]
RIB : COC 30004 / 00801 / 00010177931 / 31
IBAN : FR76 3000 4008 0100 0101 7793 131
BIC : BNPAFRPPPAK
Vous pouvez également régler votre commande par mandat cash ou chèque à l'ordre de CertifAuto et le faire parvenir par courrier à l'adresse suivante :

Administration CertifAuto
B.P. 30053
75721, Paris Cedex 15

Par téléphone en nous contactant au 01 45 33 10 24
Cordialement,
Service homologation France CertifAuto
Pour toute demande complémentaire ou annulation vous pouvez nous contacter au 01 45 33 10 24
[message modéré]

Simo35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2020, 09:32

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar Simo35 » 14 mai 2020, 09:54

Bonjour,

Je viens de me faire arnaqué par ce site internet:
http://www.certifauto.com/
Après avoir fait des recherches un peu poussées. J’ai fini par me rendre compte
Que la majorité des sites qui proposent le certificat de conformité sont la propriété de la même personne. Il se contente de changer un peu de contenu, des images et l’adresse des sites......
Cocfrance, certifauto, coc certificat..etc
Donc faites très attention. Un conseil NE JAMAIS COMMANDER SUR CES SITES!
Cette personne est capable de créer un nouveau site pour arnaquer les gens.
PAYER UN PEU PLUS CHER ET COMMANDER LE CHEZ UN CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE TANS PIS C’EST CHER MAIS VOUS ALLEZ LE RECEVOIR.
Moi je me suis fait avoir. J’ai payé 165 euros. 2 mois plu tard toujours rien dans la boîte à lettre. J’appelle presque tout les jours et ils me mène en bateau en me demandant de payer un complément.
Faites attentions éloigner vous de ces arnaques.
Je vais porter plainte et je vais en informer la DGCCRF.
[email protected]

ABY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2020, 11:45

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar ABY » 06 juil. 2020, 12:20

Bonjour Camille ,
je suis passer aussi par le site COCautomoto.fr ,pareil que toi 90 euros et 5 jours de délai ,
un mails 2 jours après commande , on me demande un supplément de 260 euros du a l'âge de voiture certificat de conformité impossible a avoir (c'est une audi 80 de 1993) donc pas de soucis pour eux ,il peuvent me fournir un certificat d'homologation officiel avec le supplément de 260 euros , après 1 mois d'attente et 4 ou 5 coups de téléphone toujours aucun certificat ,on me répond que c'est plus compliqué et plus long a obtenir un certificat d'homologation que un certificat de conformité mais que sa devrai arriver la semaine prochaine . même discours a chaque coup de téléphone .Je voulais savoir si finalement vous avez comme même reçu votre certificat par COCautomoto ou si finalement vous avez du passer par le constructeur .Merci d'avance pour votre réponse .
cordialement
julien
Bonjour à tous,
Dommage pour moi, je n'ai pris connaissance de vos messages que trop tard. Effectivement on a affaire à de véritables [Message Modéré]. Ils commencent par vous appâter avec un un tarif attractif de 100 € ensuite ils vous expliquent que le véhicule est trop vieux et qu'il faut rajouter 495 € pour des recherches complémentaires. Ils vous promettent le remboursement au téléphone et c'est limite s'ils ne vous insultent pas quand vous les relancer au téléphone. Tout cela alors qu'il me suffisait de contacter de solliciter BMW France pour la modique somme de 170 €.
Je compte exploiter leurs courriels pour une action en justice quoiqu'il en coûte car j'en fait une question de principe.
Bon courage à Tous

Lindsaydubois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020, 17:15

Re: Fraude Arnaque Certificat de conformité

Messagepar Lindsaydubois » 04 août 2020, 17:19

Bonjour

Avez vous eu gain de cause
Alors on a certificat-conformite.com et europa coc
Deux gars deux arnaqueurs, pareil ca fait trainer ca insulte et ca fait les malins

Vous avez portez plainte et eux gain de cause?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus