FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude à la carte bancaire

oriana13000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2017, 11:39

Re: Fraude à la carte bancaire

Messagepar oriana13000 » 31 oct. 2017, 12:19

jlbourghol a écrit :Vous avez été victime d'une fraude sur votre compte bancaire, surtout après avoir acheté sur Internet.

Votre banque vous a-t-elle remboursé ?


Bonjour,
Mon ami s'est fait piraté sa CB : le fraudeur a utilisé 3 000 € sur un site de jeux.
il a été remboursé par sa banque, et là, sa banque vient de lui dire qu'ils avaient trouvé la personne en question.
il s'avère qu'il connait cette personne, mais ce n'est pas une fraude à proprement parlé (compliqué à expliquer), enfin aux yeux de la banque j'imagine que c'est pareil.
Mon ami ne veut pas porter plainte contre lui.
Que va faire la banque à partir de là ? demander le remboursement à la personne? porter plainte ?
Merci pour votre retour,

erickmusique80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:31

Re: Fraude à la carte bancaire

Messagepar erickmusique80 » 18 févr. 2018, 18:46

Bonjour
Je me permets de vous demander votre avis sur mon affaire
Qui est très suspect
Je vous explique la totalité de mon affaire
Il y à 4 mois environs j’ai procédé à une commande d’un instrument de musique sur le site Cdiscount
Mais il n’avait plus le produit désiré
Donc j’ai demandé annulation de ma commande
Jusque-là tous va pour le mieux rien à y redire
Visiblement le sérieux de ce commerçant
Je permets de refaire une autre commande jeudi
Donc le 15 février 2018
Plusieurs fois payement en 5 fois sans frais
Je me suis dit bon c’est peut-être ça le problème j’ai donc recommencer 3 et un comptant mon règlement n’a jamais abouti cause de sécurité….
J’avais donc appelé ma banque pendant ce temps-là qui mauvais déverrouiller le problème mais sans aucun payement abouti encore la fameuse sécurité
Il Sauvaire que je vais faire des course ma carte de passe pas j’avais consulté mon compte entre temps il me rester un peu plus de 400, euros sur mon compte bancaire
Impossible de payer
J’appel donc mon conseiller
Et donc je luis demande ce qu’il se passe car même en retrait sa m’affiche que je peux pas retirer car dépassement n’ai pas autoriser car j’aurais soi-disant dépassé
Donc je luis demande une extension provisoire de 400 euros
Et donc accorder de leurs par
Je les recontacte 3 fois pour leurs dire que cela ne fonctionne pas
Et donc on me dits que ma carte et démagnétisé et donc aujourd’hui je cours à la banque pour effectivement vérifier c’est dire !
Non monsieur votre carte est correcte donc
Je recontacte mon banquier au même numéro et là il s’aperçoive que Je suis victime d’une fraude j’effectue donc à leur conseil une annulation de ma carte bancaire (opposition)
Et là elle me communique les chiffres à ma demande
Et c’est que je me dis que même ma banque on fait objet d’un de professionnalisme total
Les chiffres parle d’eux même
14,05 21 ,80 53,28
53,33 49,00 21,80
49,00 19,00 34,08
21 ,80 21,80
19,00 53,28
53,28 21,80
Taux du préjudice 506,30 euros exactement
Et tant donner que les cybercriminels non pas eu le temps de toucher à mon argent y’à t’il un délai de remboursement sinon combien de temps ?
Je voudrais donc savoir si je dois porter plainte aussi contre ma banque qui c’est complètement foutu du monde
Et quelle plainte civile ? ou autres merci de votre réponse
Cordialement erick


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mayaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:21

Re: Fraude à la carte bancaire

Messagepar Mayaa » 06 mai 2018, 14:58

Bonjour
Je vous explique mon cas, j'ai été victime d'une tentative d'[Message Modéré]
J'avais reçu un mail qui l'indiquait un remboursement par la CMU j'ai cliqué sur un lien qui me disait de rentrer mes données personnelles et comme une conne j'ai fourni les coordonnées de ma carte bancaire. Je sais j'aurais pas dû je regrette parce que pour moi c'était un bon lien et comme j'avais payé mes lunettes cher je me suis dit c'est sans doute un remboursement de ça
Que faire svp? Pour l'instant rien n'a été prélevé mais si j'appelle ma banque et que je leur demande de faire opposition est ce que j'aurai des problèmes pour ma négligence? Je suis desespéré car j'ai peur que l'[message modéré] utilise ma carte, j'ai reçu un SMS qui me demandait un code suite à un achat du même montant qui me devait être remboursé c'est là j'ai compris c'était une fraude. J'ai rien envoyé heureusement.Je ne sais plus quoi faire s'il retente de m'[message modéré] sur un autre site. Svp aidez moi quelle est la solution entreprendre?

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Fraude à la carte bancaire

Messagepar fgg » 06 mai 2018, 20:42

Bonsoir,
téléphonez d'urgence à votre banque au numéro dédié ,et rencontrez rapidement votre conseiller.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus