FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Franchise Assurance Propriétaire Porte

mik70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2019, 01:34

Re: Franchise Assurance Propriétaire Porte

Messagepar mik70 » 18 déc. 2019, 21:18

Merci pour vos réponses qui donne de l'eau à mon moulin. Je ne sais si nous récupérerons quelque chose mais je vais quand même tenter.
Le plus drôle étant que l'assurance de notre propriétaire et la nôtre se trouve être la même...
Je vais donc contacter la personne qui s'est occupé de notre dossier fort de votre conversation.


Pour préciser aussi le point "améliorations que nous avons effectuées".
Il s'agit d'un local commercial, et nous avons remplacé une porte et sa serrure qui avait été détruites, mais nous avons procédé à un blindage supérieure que nous considérions prendre à notre charge. Cela n'a pas été pris en charge par l'assurance et c'est bien normal.

mik70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2019, 01:34

Re: Franchise Assurance Propriétaire Porte

Messagepar mik70 » 18 déc. 2019, 22:20

Encore une précision...

En fait il y a une porte palière à double vantaux dont la serrure a été forcée. Et qui a été remplacée "à l'identique" pour sécurisation. Le prix était conséquent car on a dû réagir vite, et il fallait équiper le tout d'une barre anti-panique. Montant environ 1200 HT

Et à l'intérieur, et séparé par un petit sas de 50 cm, il y avait une deuxième porte, et celle ci a été détruite et "changée" à l'identique et améliorée. Or cette deuxième porte c'est nous qui l'avions installée et elle n'est pas palière.
L'expert mandaté ne nous a rien dit à ce propos et simplement signifié que le montant "porte" dépassait le seuil et donc que cela était à voir avec l'assurance du propriétaire.
Mais la deuxième porte n'est-elle pas en "bien intérieur" et donc à considérer comme un bien personnel qui a subi une dégradation ?
Auquel cas, nous n'aurions dû ne faire jouer que notre assurance, 1200HT pour la porte palière et 800 et quelques pour le changement à l'identique de la porte "intérieure".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Franchise Assurance Propriétaire Porte

Messagepar aie mac » 19 déc. 2019, 09:03

Il s'agit d'un local commercial, 
Pfffff
:roll:
Et il dit quoi, le bail?...
Mais la deuxième porte n'est-elle pas en "bien intérieur" et donc à considérer comme un bien personnel qui a subi une dégradation ?
Oui.
Voire plus suivant les termes du bail.

mik70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2019, 01:34

Re: Franchise Assurance Propriétaire Porte

Messagepar mik70 » 06 janv. 2020, 21:55

Le bail ne spécifie rien à ce niveau.
J'ai envoyé un mail argumenté à l'assurance. Je vais patienter encore une semaine et faire une relance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus