FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

france loisir résiliation

Morgane63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2017, 22:21

Re: france loisir résiliation

Messagepar Morgane63 » 31 juil. 2017, 23:51

Bonsoir, d'abord je tien a dire que le club a beaucoup changé depuis, effectivement pour pouvoir acheter chez France Loisirs qui réédite eux même les livres, il faut être adhérent, prix public veut dire simplement prix éditeur c'est à dire le prix auquel le livre est vendu dans tout les autres magasin hors réduction, c'est à titre indicatif pour le membre du club. Ensuite, à partir du moment où la vendeuse ne vous a pas pointé un revolver sur la tempe et ne vous a pas ficelé à un mur, j'estime que vous n'étiez pas obligé d'adhérer, et puis quand on adhère quelque part on lit les conditions, engagements... Elles sont clairement inscrite sur le site France loisirs. Je suis adhérente à France Loisirs depuis quelques années maintenant alors je vous explique le fonctionnement. France Loisirs est un club de lecture et une maison d'édition, pour profiter de leur prix avantageux, des nouveautés, des livres Nouvelle Plume (c'est à dire des nouveaux auteurs peu connu à qui France Loisirs laisse une chance de se faire connaître) de leur mode de fidélité... il faut être membre. France Loisirs ne fait pas payer un abonnement, vous avez juste a commander un article par saison (5 par an) ou vous laisser tenter par la sélection choisis par un groupe de top lecteur, des gens comme vous et moi. Bien sûr le livre ne vous est pas envoyé gratuitement si vous voulez le garder il faut le payer (logique). Si la sélection ne vous plaît pas vous pouvez l'échanger contre l'article que vous voulez (CD DVD livre...). Pour vous montrer les nouveautés et quelques livres présent sur le site, France Loisirs vous envoie un catalogue qui vous prévient aussi qu'une nouvelle saison vient de commencer, avec votre date limite d'achat, vous pouvez choisir un livre sur ce catalogue, sur tout le site France Loisirs et désormais sur le site chapitre.com (uniquement livre pas ebook), tant que votre panier comporte un article (CD DVD livre...) d'un montant min de 5€, l'achat de la saison est validé. Pour l'achat de livre à prix club vous gagnez des points, au bout de 100 vous pouvez les échanger contre un livre gratuit. Une fois adhérent vous avez 14 jours pour vous rétracter comme le veux la loi, ensuite c'est bien inscrit clairement, vous avez soit une durée d'abonnement de deux ans, soit un minimum de livre a acheter avant de résilier. Ce qui est logique, sinon ce serait trop simple, je veux profiter de la promo génial du moment donc j'adhère, je résilie juste après et je recommence à chaque fois, désolé mais aucune entreprise ne peut marcher comme ça. Donc en bref je vous rassure France Loisirs a évolué pour répondre au mieux aux attentes des membres, et de plus ce n'est pas une arnaque, une marque aussi connu ne pourrait pas arnaquer des gens, les personnes qui disent que c'est une arnaque ne savent simplement pas lire avant de signer ou d'accepter quelque chose, c'est quand même un comble quand on adhère à un club de lecture... Imaginez que c'était une fausse vendeuse qui récupère vos coordonnées et vous fait signer un papier sans que vous ne le lisiez... Ce pourrait être très grave ! Je crois avoir tout dit alors je vais finir en disant simplement que je suis une cliente fidèle à France Loisirs et que je suis totalement satisfaite !
Bonne soirée ;)

angeldum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2017, 09:03

Re: france loisir résiliation

Messagepar angeldum » 11 août 2017, 09:13

Je me permets de répondre à ce sujet étant moi même adhérente France Loisirs depuis plusieurs années et connaissant le club depuis mon enfance, ma mère étant adhérente depuis presque 40 ans.
Quand vous parlez de vente forcée je trouve cela un peu extrême, les conditions d'engagements sont bien inscrites sur la page d'adhésion, donc les gens savent très bien à quoi ils s'engagent, il faut juste bien lire, surtout que toute adhésion à un club implique forcément des achats ou paiements par la suite.
Ensuite le club offre beaucoup d'avantages, des livres à prix club donc avec une réduction de 20% sur le prix public dans le commerce, des exclusivités (notamment les romans d'Harlan Coben), de nouveaux auteurs avec les éditions nouvelles plumes. Enfin les catalogues sont riches et la seule obligation du club est de faire 5 achats par an de plus de 5 euros, ce qui quand on aime lire se fait très facilement. De plus il y a souvent des offres, des livres en promotion et des points à cumuler lors des achats de livres à prix club et dès 100 points atteint vous avez un livre gratuit. Donc pour ma part je suis ravie de ce club, de son choix et de ses avantages. Je n'en dirai pas plus sur le reste du fonctionnement du club, je vois que le post de Morgane est complet à ce sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus