FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

france casse sur internet

marc06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2015, 09:32

Re: france casse sur internet

Messagepar marc06 » 26 oct. 2015, 10:08

Meme souci pour moi avec France casse. Je rempli le formulaire de demande de pieces (photo a l appui) pour un autoradio BMW , à 20h58. Le lendemain , je reçois 2 réponses à 6h52 ( les casses travaillent la nuit pour répondre si vite). Pour recevoir les coordonnées d une casse à Decines, j envoie un SMS pour 3€. Je prends contacte avec la casse à 9h, on me réponds "on va vérifier..et on vous rappelle ". Bien sûr , il ne rappelle jamais. A 14h, je leur téléphone de nouveau...reponse " non, nous n avons pas votre piece !.."
Je leur dit " mais pourquoi vous avez repondu que vous aviez la piece ? Moi j ai payé 3€ ...c est donc une arnaque..." Le patron de la casse me raccroche au nez. Ensuite, j ai donc laisse mon avis sur cette casse ..."pas de piece et mauvaise communication " 0/10. Mon avis est resté sur mon compte France Casse et n a pas été publié officiellement...bizarre.
J en conclu donc aussi que France casse n est pas à la hauteur.

Johan10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2015, 23:51

Re: france casse sur internet

Messagepar Johan10 » 03 déc. 2015, 00:10

Bonjour
France casse a eu une bonne idée de développer une mise en relation de Casse automobile en France.
Seulement, je suis aussi un laisser pour compte pour la modique somme de 3 €, puisque après avoir pris contact avec la société de casse, la pièce recherchée à été déjà vendue.
Je n'ai pas été particulièrement rapide pour appeler le responsable de la casse, mais pourquoi France casse me relance Tous les jours par mail sans vérifier la disponibilité de la pièce.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
À chacun de faire son avis.
À la prochaine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicofr007
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:40

Re: france casse sur internet

Messagepar nicofr007 » 14 mars 2016, 17:42

Je pense qu'il faut que tous le monde se regroupe et il faut tenter une action en justice à l'encontre de cette société [message modéré]

jack22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 14:17

Re: france casse sur internet

Messagepar jack22 » 27 janv. 2017, 14:24

Comme beaucoup je tiens a apporter mon témoignages sur ce site internet. Il s'agit bien d'une [Message Modéré]. Nous avons essayez 2 fois ce service et rien . On vous envoie des coordonnées de casse ayant soit disant votre pièce après avoir payé 3 € , mais quand vous téléphoné , pas de pièce. Une fois c'est étrange , 2 fois c'est une [Message Modéré] !!!

Laurentvde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2017, 08:16

Re: france casse sur internet

Messagepar Laurentvde » 20 juil. 2017, 08:34

Bonjour,
Je souhaite témoigner de ma mauvaise expérience. J'ai commandé via France casse une pompe de direction assistée. J'ai reçu des offres et contacter un vendeur. Je vais vous passer tous les details un peu longs mais je n'ai pas reçu le bon modèle de pompe:
Bilan des frais :
3€ France casse, 50€ de pompe, 15€ de frais d'expédition, 15€ de frais de réexpédition. Cela nous donne 83€ !!! Le vendeur n'a pas la bonne pompe. Bref, je me suis mis en colère car je me retrouve avec un avoir (j'ai validé les conditions de vente et c'était noté) dont je n'ai que faire de 50€. J'ai donc laissé une évaluation de zéro.
À présent j'ai le droit aux menaces de plainte,de service juridique ... autant vous dire que mon avoir est à présent inutilisable.
Je trouve anormale [message modéré] les gens de la sorte. Finalement un professionnel peut envoyer n'importe quelle pièce. Il n'aura aucun frais de sa part. L'expédition et réexpédition sont à la charge de l'acheteur. Le vendeur conserve la pièce et l'argent. Il émet un avoir et c'est tout bénéfice pour lui.

Bilan : le service France casse n'est pas assez rigoureux. Les professionnels doivent rembourser ! J'ai 83€ de perdu ...

Laurentvde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2017, 08:16

Re: france casse sur internet

Messagepar Laurentvde » 20 juil. 2017, 08:44

J'ai oublié de vous demander: le vendeur peut il porter plainte, faire agir un service juridique pour l'évaluation de zéro que j'ai laissé ?
Voici mon commentaire:(je n'ai pas parlé de la réexpédition)

J'ai payé 3€ à France casse, 50€ à la casse, 15€ de frais de port et je n'ai pas ma marchandise. Je me Retrouve avec un avoir de 50€ dont je n'ai que faire ... mom véhicule est en panne depuis 1 mois. Bilan du service France casse : 68€ parti en fumé .... merci !

Merci de votre retour

Laurentvde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2017, 08:16

Re: france casse sur internet

Messagepar Laurentvde » 17 août 2017, 13:56

Bonjour,
Pour finaliser mon aventure, grâce à l'intervention de France Casse, j'ai ete remboursé de 50€ (montant de ma pièce). C'est un moindre mal car j'ai perdu dans cette affaire 28€ (3€ France casse, 15€ expédition et 10 € de réexpédition )

Surtout si vous avez à faire avec VMAUTOMATERIELS ... fuyez !!!!( M.MARTINEZ)

Cordialement
Laurent

alain39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2015, 10:12

Re: france casse sur internet

Messagepar alain39 » 13 nov. 2017, 09:41

je souhaite remplacer le siège conducteur sur ma voiture qui accuse 130 000km mais qui roule encore très bien. Je me suis adressé à mon carrossier local qui va s'occuper de la recherche.
Il m'a indiqué que les professionnels avaient accès à un réseau de casses. Je pense qu'il en est de même pour les problèmes mécaniques.
Concernant France casse, on pourrait comprendre qu'il se rémunère auprès des vendeurs (% sur le prix de la pièce), mais se faire rémunérer pour communiquer un contact, ça ne sent pas bon!
Pour terminer, il y a une casse importante vers chez moi, le métier de casseur est devenu très sérieux, les pièces sont testées (si électronique) et garanties, tout le stock est répertorié. Du coup on peut téléphoner ou envoyer un mail et on sait rapidement s'ils ont la pièce et son prix.
Il faut donc s'adresser à des pros ayant pignon sur rue.

jonathan_FranceCasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2015, 09:08

Re: france casse sur internet

Messagepar jonathan_FranceCasse » 20 déc. 2017, 17:03

Bonjour à toutes et à tous,

Le principe de France Casse est simple : mettre en relation les automobilistes avec un réseau de 300 casses auto en France. Le service existe depuis maintenant 11 ans et a permis a plus de 1,5 millions d'automobilistes de trouver des pièces à petits prix.

Tous les jours, nous recevons près de 1500 demandes de pièces et il peut arriver qu'il y ait quelques problèmes avec nos partenaires ou les pièces envoyées. Nous ne sommes pas parfait mais quoi qu'il arrive, nous nous tenons prêt pour vous aider (SAV France Casse : [email protected]).

Une fois les devis reçus par mails, il est effectivement nécessaire de payer 3€ pour débloquer tous les numéros gratuits des casses ayant répondu par un devis. Nous sommes conscients que ces 3€ constituent un frein mais c'est ce coût qui nous permet d'exister sachant que nous ne prenons pas de commission sur les ventes.

N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez un problème.
Bonne journée,

Jonathan // France Casse

JocAude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 12:00

Re: france casse sur internet

Messagepar JocAude » 12 janv. 2018, 12:49

Bonjour à tous
Je viens de parcourir les avis sur France Casse.
Je tiens à remercier la communauté qui a participé à ce tuto.
Vu les avis négatifs je ne donnerai pas suite à ma demande de recherche de pièce détachée émise sur France Casse.
Je vous souhaite un bon après... bien cordialement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus