FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Journaliste France 3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 18:17

France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Messagepar Journaliste France 3 » 15 févr. 2018, 18:24

Bonjour,

Je suis journaliste pour France 3 Rhône-Alpes et nous tournons actuellement un reportage sur les pratiques de la SFAM.

Beaucoup de consommateurs s'estiment lésés par des prélèvements "surprise" ou des difficultés de résiliation. Nous souhaiterions obtenir le témoignage d'un de ces consommateurs lésés en région Rhône-Alpes (ou éventuellement ailleurs mais il faudra que nous sollicitions l'intermédiaire de confrères des autres régions de France 3).

L'interview doit être réalisée au plus tard lundi 20/02.

Si vous souhaitez témoigner, merci de me laisser vos coordonnées en message privé ou sur [email protected]

Merci à vous.

Cordialement

Benjamin Métral
Journaliste France 3 Rhône-Alpes

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Messagepar Moa34 » 16 févr. 2018, 12:50

Bjr
Je ne suis pas dans la bonne région mais je pense que vu les personnes mécontentes vous n'aurez pas de mal à trouver même plusieurs témoignages. ..( et malheureusement ma santé ne me permet pas de gros déplacement)
Je pense qu'il vous faudrait un témoignage par catégorie c'est-à-dire "
* les démarchés par téléphone dont les coordonnées on été " donné" par les enseignes tel que Cdiscount Amazon et cetera ( certains ont cliqué sur le SMS savais qu'il avait une assurance 1 mois gratuit. .. 30 e et un tel offert... mais impossible de resilier facilement...d'autres n'ont pas cliqué sur le sms et pensaient être tranquilles mais que nenni à la fin tout le monde a été débité)
* ceux qui ont eu la main forcée par les enseignes Fnac Darty SFR et cetera...( maintenant on peut mieux comprendre SFAM deuxième actionnaire Fnac Darty et ensuite SFA m est néE dans une franchise SFR)
* ceux qui ont été débité après la résiliation comme moi par exemple
* Ceux qui sont restés assurés et qui n'ont jamais eu les 30 € et le téléphone offert et qui ont toutes les difficultés à faire réparer leur téléphone ou ordi... et qui ont vu leur compte bancaire débité de plusieurs centaines d'euros sans comprendre à quoi cela correspondait ( voir sur Que Choisir ou 60 millions de consommateurs etc..)
* Ceux qui se sont retrouvés avec foriou En plus


En plus tous les prélèvements ne correspondent pas du tout aux abonnement mensuel donnés mais lorsqu'on rentre sur le site SFAM 2 petits Astérix en tout petit en bas vous signalant que ce sont les tarifs une fois décompté- Les 30 € offerts et - Les 150 € de fidélité offert à la fin de l'année plus toutes les options qui sont rajoutees intempestivement....

.merci de bien vouloir nous tenir au courant lorsque ce reportage sera tourné et diffusé...
très intéressé par cette histoire de SFA M
Ayant fait moi-même partie du lot des ar..naqués
Plus de deux mois pour obtenir le remboursement.... alors que quand on regarde le reportage sur lesechos.fr ils se targuent de traquer les mécontents sur les forums et de les rembourser sous 48 heures...
Quant aux téléconseillers on comprend mieux pourquoi ils sont si aimables au téléphone : de 2500 à 3000 € net par mois cantine gratuite salle de sport à ce prix là ....... (chut ) à lire sûr les échos .fr

Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KillianMP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2018, 12:39

Re: France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Messagepar KillianMP » 24 févr. 2018, 12:50

Bonjour,
Le téléconseiller que j'ai eu au téléphone était très aimable et très persuasif. Je ne me fais pas avoir aussi facilement généralement.
Il s'est passé deux mois (d'assurance gratuite) sans que j'entende parler de la SFAM.
Je les avais presque oublié.
Et un jour, je vois 9euros prélevés par-ci, 18 euros prélevés par-là par eux. Généralement, on a besoin des assurances dans un but précis, mais là, je les paie un peu dans le vide quoi... C'est un peu du vol non ?
Bref, j'attend une réponse de leur part pour résilier mon contrat. Ça devient urgent...
Avez-vous obtenu des témoignages de personne ayant réussi à se désinscrire sans difficulté ? Si oui, quelle est la démarche à suivre ?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Messagepar Philou18 » 24 févr. 2018, 14:36

si vous expliquiez plus clairement las situation il serait possible de vous répondre...mais là franchement !

que vous êtes-vous dit au téléphone, qu'avez-vous donné comme éléments, genre IBAN, et pourquoi ?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Messagepar Moa34 » 24 févr. 2018, 15:33

Bjr
Ds un premier temps vs êtes sur un post de demandes de témoignages et l émission est déjà passée. .
Un peu de lecture s'impose ...tt est dit et redis suivant les cas..
Ensuite expliquez vous et en laissant tombé pendant des mois vs vous retrouvé ds la mouise.
Allez des indices
.1- banque pour révoquer le mandat SEPA pour bloquer les prélèvements. .
2 - LRAR à la sfam plus copie à la sfam par mail au service qualité adresse sur plein de post demandant l annulation du contrat (avez vous un numéro de contrat peut être reçu par mail voir ds les spam )
Sfam va vs rapeller et vous répéterai le contenu de votre lettre..soyez ferme...
Exigéz un mail pour acté l annulation ..et remboursement. ..

Vous pouvez grossir les rangs de ceux qui l'ont signalé à la DDPP de la Drôme

https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563

Lire également le poste 60 millions de consommateurs. ...un article y a regroupé les différents cas de figure!!! vous vous y reconnaîtrez certainement. ... ils donnent à la fin du message toutes les solutions pour se sortir des griffes de la SFAM/FORIOU ...
France info et France 3 ont fait des reportages récemment (voir lien sur les posts dédiés)

Bonne lecture et ..agissez. .
Cdlt moa34

Dzyouns
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2018, 13:39

Re: France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Messagepar Dzyouns » 01 mars 2018, 15:24

Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-après le message que je viens poster sur le forum. Etant de Saint-étienne je veux bien témoigner.
Ps: L'assurance m'a été proposé par le vendeur avec mon accord pour 2 galaxie S8 en 9 mois aucun problème jusqu’à...

message posté :

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Mon téléphone portable à subit une chute et l'écran est fissuré. voici la liste de meS problèmeS.
1: 2 mois sans téléphone
2: Contrat à 6€99 ajouté sans mon consentement ( ils m'ont remboursé depuis)
3: Re contrat à 6€99 1 mois après le remboursement ( sans ma vigilance sa passe tranquille)
4: Silence radio malgré mes mails de relances (je contact par mail car je suis actuellement à l'étranger)

Je rentre en France dimanche et je les appelle lundi matin

Je vous tiens au courant de mes futurs démarche.

Ps: Rien à cacher également SIN266652

Cordialement

Mervet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 09:32

Re: France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Messagepar Mervet » 05 mars 2018, 09:36

Vraiment triste de ne pas faire partie de votre région, j'ai un litige en cours avec la SFAM et je me serai fait un plaisir de partager avec tous les consommateurs mon expérience désastreuse pour leur éviter l'arnaque de la SFAM ! Je suis outrée que la FNAC propose ce service à ses clients !

J'en dis davantage ici : https://medium.com/@MervetBENRABAH/coup-de-gueule-contre-la-sfam-société-dassurance-de-la-fnac-f668629ed040

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Messagepar Moa34 » 05 mars 2018, 10:27

@mervet
Bjr
Je viens de lire votre sujet avec grand intérêt tristesse et colère .....
si j'étais vous je créerai un sujet à part entière afin que votre histoire soit lu par plus de personnes....

Quant à votre interrogation sur la FNAC et SFA M je vous invite à lire quelques sujets sur le forum vous y verrez que la SFAM est depuis le début février deuxième actionnaire de Fnac Darty... CQFD (un sujet regroupe les actualités et reportages tel que 60 millions de consommateurs, Que choisir, France Bleu Drôme Ardèche, Les Echos fr et que la DDPP de la Drôme a déjà plus de 230 plaintes et signalements sur la SFA M
[email protected] )
bon courage
merci pour votre témoignage
cordialement moa 34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mars 2018, 12:08

Bonjour Dzyouns,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

Dzyouns
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2018, 13:39

Re: France 3 - Demande de témoignage d'une personne lésée par la SFAM

Messagepar Dzyouns » 20 mars 2018, 11:45

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon téléphone après 2 mois. Le téléphone avait été envoyé sans l'adresse et la poste ne me connait personnellement (lol). Les 6€99 m'ont été remboursé.

j'espère que vos problème se résoudront.

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus