FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2013, 12:44

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar jcp40 » 27 juin 2017, 13:18

Cansk a écrit :Bonjour à tous,
Je me pose des questions quant au devenir du covoiturage. Depuis que Blablacar prend de plus en plus de place dans le système de covoiturage, cela est carrément devenu commercial. L'esprit "partage et entraide" se perd un peu. Est-ce que cela vous dérange vraiment ?
Ou est-ce que votre but en utilisant le covoiturage est uniquement d'économiser de l'argent ? :D

Bonjour,
Comme je le dis dans mon post précédent, BlaBlaCar devient effectivement un concept qui s'oriente presque exclusivement vers le business. De là à penser qu'ils en perdent leur âme...je n'irai pas jusque là.
Par contre moi qui suis un utilisateur depuis ses débuts, (et je suis ambassadeur) j'ai constaté une chose: Ceux qui me déçoivent le plus sur le plan de l'esprit (partage et entraide), ce sont les jeunes passagers entre 18 et 22/23 ans. Ceux-ci considèrent qu'ils ont payé une prestation, style SNCF ou autre, et se comportent comme des consommateurs. Je ne vais pas me lancer à détailler ces comportements, ce n'est pas le but de ce sujet.

Cordialement

jcp40
http://blablacarforum.cmonfofo.com/

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2013, 12:44

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar jcp40 » 09 juil. 2017, 09:06

Bonjour à tous les covoitureurs,

Pour débattre de tous les problèmes ou plaisirs du covoiturage, je vous invite sur un forum entièrement dédié à ce moyen de transport.
C'est ici: http://blablacarforum.cmonfofo.com/

Peut-être à bientôt.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 10:44

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar clm » 04 sept. 2017, 19:41

Bonjour,
Utilisateur blablacar depuis longtemps (ambassadeur) j'ai vu effectivement le site passer du covoiturage "monétisé" à l'entreprise de transport, le site a d'abord recruté des "transporteurs" et maintenant qu'ils ont le monopole de fait ils cassent les prix, les passagers prennent les conducteurs pour des taxis et l'esprit covoiturage n'existent plus. Je pense que je vais me désinscrire et prendre desormais des auto-stoppeurs. Voila mon expérience sur ce site.

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2013, 12:44

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar jcp40 » 05 sept. 2017, 00:13

Bonjour,

Dommage de ne pas être venu sur le forum pour faire part de ce sentiment que je partage. ;)
Je fais le même constat et lors de mon dernier déplacement j'ai refusé 3 passagers.
3 fois des jeunes qui appellent alors que je suis déjà sur la route.
Personnellement je n’arrêterai pas de covoiturer car on fait quand même de belles rencontres, mais c'est sûr que je trie de plus en plus.
Exemple: Quand je lis des avis donnés par ceux-ci qui disent; super voyage et qui mettent un Bien, je les refuse.
Ou encore, je prends le temps d'étudier si ils ont mis un avis à tous ceux qui leur en ont donné un.
Ça élimine déjà beaucoup de "consommateurs" qui n'ont pas l'esprit covoiturage.
Cordialement

jcp40
http://blablacarforum.cmonfofo.com/

annegoulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 16:06

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar annegoulou » 27 sept. 2017, 16:14

J'avoue être moi-même très déçue par ce site.
Je prévoyais un déplacement à Bordeaux pour aider une de mes tantes en mauvaise santé.
Mais une hospitalisation s'avérant nécessaire pour elle, je dois remettre à plus tard.
Au final, il m'en coûte 11 euros ce que je trouve honteux et vraiment très très cher!! (deux annulations)

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2013, 12:44

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar jcp40 » 27 sept. 2017, 19:03

Bonjour,
C'est sûr que c'est rageant dans votre cas, mais il faut également penser que le conducteur, à qui vous avez décommandé ce trajet, a peut-être refusé d'autres passagers du fait que vous aviez réservé.
Certains conducteurs font çà pour adoucir la facture de leurs voyages. Si vous décommandez au dernier moment, c'est lui qui est lésé.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Nico37 » 12 nov. 2017, 19:39

annegoulou a écrit :J'avoue être moi-même très déçue par ce site.
Je prévoyais un déplacement à Bordeaux pour aider une de mes tantes en mauvaise santé.
Mais une hospitalisation s'avérant nécessaire pour elle, je dois remettre à plus tard.
Au final, il m'en coûte 11 euros ce que je trouve honteux et vraiment très très cher!! (deux annulations)


Compare avec les transports en commun :roll: :!:

Catopif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:40

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Catopif » 03 mai 2018, 09:44

Bonjour,
J’ai souhaité tester le co voiturage via blablacar, quelle déception !
A l’aller, le conducteur juste après avoir validé ma réservation m’annonce par SMS que la voiture sera surchargée car plus de passagers que déclarés. Au retour, le conducteur lui m’annonce, 24h avant que le lieu de rendez-vous ne lui convient plus. ( j’avais pris des billets de train en fonction).Au vu de ces changements, je suis dans l’obligation d’annuler et cela à mes frais (blablacar) pour cause de conducteurs non fiables. De plus mon image sur votre site est dégradée au vu de ces annulations ! Les conducteurs ne peuvent-ils être tenus par leurs engagements au même titre que les passagers? Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus