FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Andypool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:28

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Andypool » 09 janv. 2017, 10:43

J'ai actuellement un problème de remboursement de frais de covoiturage avec Blablacar. Après avoir transporté sans problème 2 personnes de Montbéliard à Ste Genevieve le 23/12/16, je reçois par courriel une notification de Blablacar comme quoi le somme de 58€ est versés sur mon compte paypal. Les 58€ ne sont jamais arrivés sur mon compte Paypal. Paypal comme blablacar n'ont pas répondu à mes courriel....ils s'en foutent!! Paypal par tél. m'ont indiqué que j'avais été victime d'un piratage. J'aurais voulu faire la démarche pour prévenir ces gens d'un problème indépendamment des 58€ mais même cela n'est pas possible. J'ai écrit ce mot par réponse car je n'ai pas trouvé où mettre un message
Andypool

Andypool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:28

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Andypool » 09 janv. 2017, 10:47

J'ai actuellement un problème de remboursement de frais de covoiturage avec Blablacar. Après avoir transporté sans problème 2 personnes de Montbéliard à Ste Genevieve le 23/12/16, je reçois par courriel une notification de Blablacar comme quoi le somme de 58€ est versés sur mon compte paypal. Les 58€ ne sont jamais arrivés sur mon compte Paypal. Paypal comme blablacar n'ont pas répondu à mes courriel....ils s'en foutent!! Paypal par tél. m'ont indiqué que j'avais été victime d'un piratage. J'aurais voulu faire la démarche pour prévenir ces gens d'un problème indépendamment des 58€ mais même cela n'est pas possible. J'ai écrit ce mot par réponse car je n'ai pas trouvé où mettre un message
Andypool


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cansk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:12

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Cansk » 30 mars 2017, 09:15

Bonjour à tous,
Je me pose des questions quant au devenir du covoiturage. Depuis que Blablacar prend de plus en plus de place dans le système de covoiturage, cela est carrément devenu commercial. L'esprit "partage et entraide" se perd un peu. Est-ce que cela vous dérange vraiment ?
Ou est-ce que votre but en utilisant le covoiturage est uniquement d'économiser de l'argent ? :D

Maracas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:54

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Maracas » 30 mars 2017, 13:01

Hello,

Je suis étudiant donc oui mon but premier est d'économiser de l'argent (vu le prix des billets de train). C'est vrai que les trajets sont pas toujours très conviviaux mais moi je vois ça avant tout comme un moyen de transport pas cher :)

Patou_56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 13:06

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Patou_56 » 30 mars 2017, 13:46

Bjr,

moi je fais du covoiturage depuis 2 ans et j'aime bcp proposer mes trajets. Avant je roulais souvent tout seul pour déplacements professionnels et maintenant avec le covoiturage mes trajets sont bcp plus agréables. Pour moi c'est avant tout une solution d'entraide et de partage. D'autant plus que le covoit ne permet pas de gagner de l'argent mais simplement de rembourser les frais d'essence ou péages.

Patrick

Cansk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:12

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Cansk » 30 mars 2017, 14:07

Merci pour vos réponses,

Je suis actuellement étudiante et nous étudions un nouveau concept de covoiturage sans chauffeur. L'idée est de partager ses courses comme nous pouvons actuellement le faire avec Uber Pool mais la voiture serait sans chauffeur.

Seriez-vous intéressés par ce concept ? L'utiliseriez-vous ? Qu'est ce qui vous plairez dans ce système ? Comment fonctionnerait-il dans l'idéal pour vous ?

Merci beaucoup,

Bonne journée,

Cansk

Meylle972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 14:10

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Meylle972 » 30 mars 2017, 14:25

Coucou,

Ca parait une bonne idée, les gens devrait faire plus de covoit pour aller au travail car on polluerait moins surtout avec la crise climatique que l'on vit en ce moment

Mais parcontre, je sais pas si j'accepterai de monter dans une voiture avec quelqu'un que je connais pas surtout sans conducteur en pleine nuit. :(

Après je sais pas si je vais l'utiliser car on entend tellement de truc maintenant :cry:

Pour moi, ce serait top si il y a une vérification genre avec les empruntes digitales comme ça on sait qui monte dans la voiture. Puis après, je ne sais pas si je l'utiliserai sur des grands trajets car s'il y a un probleme avec la voiture comment ça se passe?

Tu nous donneras les résultats de ton enquête pour voir ce que les autres personnes pensent !

A bientôt

Maracas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:54

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Maracas » 30 mars 2017, 14:30

Je ss plutôt d'accord ac Meylle972 au niveau sécu. Après je me pose la question du prix, est-ce que ça serait plus intéressant que les covoit normaux ? Moins ? Pareil ?
Bon courage en tout cas !

PAS CONTENT 40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 16:47

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar PAS CONTENT 40 » 10 avr. 2017, 17:06

Vous avez raison !!!

Blablacar est un site d'arnaques aussi bien pour les passagers que pour les conducteurs !

Comme des centaines de personnes qui laissent des messages sur internet, j'ai une dent contre eux !

Il suffit d'un commentaire "moyen" parmi des dizaines d'autres très favorables pour suspendre votre compte et surtout ne pas vous payer !
Ils trouvent mille et une excuses pour ne pas vous donner l'argent promis !!!
Par contre eux encaissent bel et bien l'argent !

Il en va de même pour les personnes véhiculées.
Elles ne sont souvent pas remboursées si elles annulent leur trajet même si elles le font dans les temps !!!

Blablacar encaisse la monnaie et vous, vous êtes les bonnes poires qui vous faites piégés !!!!

Blabalcar est à FUIRE !!!

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2013, 12:44

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar jcp40 » 27 juin 2017, 09:00

PAS CONTENT 40 a écrit :Vous avez raison !!!

Blablacar est un site d'arnaques aussi bien pour les passagers que pour les conducteurs !

Comme des centaines de personnes qui laissent des messages sur internet, j'ai une dent contre eux !

Il suffit d'un commentaire "moyen" parmi des dizaines d'autres très favorables pour suspendre votre compte et surtout ne pas vous payer !
Ils trouvent mille et une excuses pour ne pas vous donner l'argent promis !!!
Par contre eux encaissent bel et bien l'argent !

Il en va de même pour les personnes véhiculées.
Elles ne sont souvent pas remboursées si elles annulent leur trajet même si elles le font dans les temps !!!

Blablacar encaisse la monnaie et vous, vous êtes les bonnes poires qui vous faites piégés !!!!

Blabalcar est à FUIRE !!!

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord du tout.
Je suis conducteur blablacar depuis ses débuts et je n'ai jamais eu un problème avec ce site.
J'ai un passager qui un jour m'a appelé, alors que je l'attendais, pour me dire qu'il ne serait pas en mesure d'arriver à l'heure et qu'il préférait annuler plutôt que de me retarder.
Le site m'a envoyé un mail pour me signifier que je serais réglé malgré tout et que je devais leur expliquer ce qu'il s'était passé.
J'ai répondu en expliquant que ce passager avait été correct et que personnellement je l'excusais car c'était indépendant de sa volonté. Le site m'a répondu qu'ils (blablacar) me remerciaient et que ce passager serait remboursé. D'ailleurs ce dernier m'a envoyé un sms pour me remercier.
Il faut donc arrêter de dire n'importe quoi.
Lorsque l'on fait les choses dans le règles, que l'on "cale" bien les règles du transport par tel avant, que l'on étudie les profils des passagers avant de les accepter, tout se passe très bien.

J'ai créé un forum afin de dénoncer quelques travers ou défauts de ce moyen de transport mais en aucun cas je n'encouragerai à fuir BlaBlaCar. C'est ici: http://blablacarforum.cmonfofo.com/
et je suis persuadé qu'il y aura beaucoup plus de gens satisfaits que de mécontents.
On peut juste regretter que BlaBlaCar se dirige un peu trop vers le business.

Cordialement

jcp40
http://blablacarforum.cmonfofo.com/
Modifié en dernier par jcp40 le 27 juin 2017, 13:40, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus