FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

AniaR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2015, 22:16

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar AniaR » 17 sept. 2015, 22:44

Désolé pour votre expérience, c'est dommage. Ayant quelques échos sur le covoiturage, j'ai trouvé une solution plus sûre, par forcément plus cher - s'adresser à un taxi "universel" que je réserve sur l'internet aussi et ce valable pour plusieurs destinations et pays ! Avec mes amis, nous avons commandé le transport de Bruxelles à Paris sur : [Message Modéré] et ça se passer sans encombrement ! Vous pouvez voir les prix et les possibilités, bref, pour moi une compagnie a l'air d'être plus sûre, qu'un particulier, serte, il y a des abus partout, mais quand même !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 sept. 2015, 09:20, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

stopoarnaques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2015, 09:53

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar stopoarnaques » 26 sept. 2015, 10:33

J'ai réservé avec une personne sur Blablacar un trajet pour mes parents. Non seulement la conductrice était en retard mais de plus, il a fallu qu'elle prenne une 3e personne et que je l'accompagne au point de rdv. Sa voiture était déjà pleine. Total : 2H de retard par-rapport au départ initial. Pas de place dans le coffre. Un voyage de 8H à 4 personnes serrés comme des sardines ? Il y a des limites. Mes parents ne pouvaient pas voyager dans de telles conditions, sans parler du tarif exorbitant de son trajet.
On accepte de payer au départ donc qui est de mauvaise volonté ?

Bref, elle a contesté et changé son annonce par-rapport à la place des bagages. Blablacar ne laisse pas non plus beaucoup de choix pour que nous puissions expliquer notre refus de voyager.

Je n'ai toujours pas de réponse de Blablacar, toujours pas été remboursée. Cela fait 5 jours sans réponses. C'est trop long.
Je constate donc que Blablacar, non seulement se fait de l'argent sur un principe de covoiturage qui m'avait l'air intéressant au début mais finalement, laisse librement les personnes malhonnêtes escroquer les autres. Et en profite !

Dommage d'avoir donné autant d’importances et d'aides financières à de petits arrivistes et opportunistes qui ne sont même pas capables d'avoir un service après-vente irréprochable digne d'un certain homologue américain "les Cavalières" pour ne pas citer son nom.
Ils cumulent les critiques négatives. C'est leur choix.
Mais nous sommes en France. Plus rien ne m'étonne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stopoarnaques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2015, 09:53

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar stopoarnaques » 26 sept. 2015, 11:21

Je confirme, Blablacar est en faveur de celui qui fait payer l'autre.
Ce qui signifie que le consommateur qui paye, n'a aucune garantie de service après-vente.
UNE GROSSE ARNAQUE !

ludiluvivi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:44

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar ludiluvivi » 25 oct. 2015, 18:22

Bonjour,
Pareillement Blablacar ne respecte pas les conditions générales de vente.
J'ai effectué un voyage le 8/10/15 à 17h ( après mon boulot).
D'abord je suis au boulot et la passagère m'envoie une question publique 40 mins avant le départ pour connaitre le point de rdv ( tout est précisé sur l'annonce mais j'y reviendrai...): donc je ne lis pas le message et ne réponds pas. Elle décide de réserver 20mins avant le départ et m'appelle ( le tel sonne mais je suis au boulot en réunion: je raccroche). Au sortir du boulot j'appelle la passagère qui me dit qu'elle est à la gare ( 20 mins du point de rdv mais passons) et donc puisqu'elle ne m'a pas eu au téléphone à l'heure où elle le voulait ( eh oui madame est la cliente: elle paye), elle a décidé de prendre un billet de train et de renoncer au voyage.
Blablacar ouvre un litige et lui donne raison pour motif " le conducteur était injoignable" or je l'ai appelée pour le départ donc je n'étais pas injoignable mais occupée au boulot.
j'envoie une réclamation avec les conditions de ventes :
Si le Passager annule après l'heure prévue pour le départ ou bien s'il ne se présente pas au lieu de rendez-vous au plus tard dans un délai de 30 minutes à compter de l'heure convenue : le Conducteur perçoit un dédommagement de 100% du reversement conducteur et les frais de service sont dus à Comuto. En conséquence, le Passager ne percevra aucun remboursement.
au pire elle aurait pu annuler 20mins avant le départ...
Donc aucun dédommagement car disent ils, en violant leurs conditions générales de vente:
Cependant, le passager ayant annulé dans un délai très court après avoir réservé, nous estimons que le préjudice causé est moindre.
Sauf qu'elle n'avait en aucun cas annulé le voyage avant ou après!
??????????????????????????????????
Donc les passagers qui ne répondent pas aux messages pour se fixer un rdv car , gentille, je propose plusieurs lieux pour etre arrangeante et qui nous retardent de 20 mins, les passagers qui annulent quasi au dernier moment 1h et que la place n'est pas revendue ( pour cela j'ai l'explication: Blablaca conserve la résa donc les frais de com et vends une place sur un autre trajet donc deux frais de com, je le sais car je fais des tarifs fixés sur la division entre le nb de passagers et le coût réel et que ma place libre serait prise d’assaut), ceux qui exigent de nous un service digne d'un taxi ( répondre au tel à toute heure, je parlais du boulot mais la nuit c'est pareil, aucun respect des heures de courtoisie comme on dit), tout cela est encouragé par Blablacar par ses réactions irrespectueuses des utilisateurs ET des cgv.
Je suis conductrice et passagère donc je vois comment l'esprit de covoiturage part dans le commerce.

Blablacar ne se soucie pas des utilisateurs et en particulier de ses conducteurs ( employés pour lui rien d'autre, pas de recours là est le problème et s'il y a litige ce sont d'autres conducteurs ambassadeurs payés au lance_pierre qui te déboutent avec des arguments fallacieux) pour se concentrer sur les clients ...et oui ceux qui payent les voyageurs!
Après 6 ans je pars sur color=#0000BF]www.covoiturage-libre.fr[/color] et sur www.vadrouille-covoiturage.com/covoiturage-gratuit.html EXCLUSIVEMENT
ludi

coraliec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2015, 17:12

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar coraliec » 27 oct. 2015, 18:26

Bonjour,

dans le cadre de mes études je dois effectuer une étude sur le covoit donc si vous pouviez répondre à mon questionnaire (7min grand max) ça serait génial!

merci !

http://app.evalandgo.com/s/?id=JTlDaiU5NGslOUU=&a=JTlCbSU5NWwlOTY=

AoPLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2015, 00:13

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar AoPLG » 30 oct. 2015, 00:17

Bonjour, j'ai réservé un trajet avec Blablacar. La conductrice me donne rendez-vous un vendredi à 17h30 (à un arrêt de tramway). J'arrive avec un peu d'avance et patiente une bonne demi-heure. A 17h54, elle me donne enfin des nouvelles par SMS : elle a pris du retard, vient seulement d'arriver dans le quartier mais me demande de la retrouver ailleurs (dans un parking-relais), à 500 mètres du lieu initialement prévu. A 17h57, alors que je me dirige vers le parking relais, je reçois un second SMS. La conductrice vient de partir car elle est pressée et sa voiture est de toute façon pleine (un des passagers est finalement grimpé dans sa voiture avec un ami qui n'était pas prévu). Je contacte immédiatement Blablacar qui refuse de me rembourser à la fois la commission et le prix du trajet (15 euros), au motif que l'heure du rendez-vous est dépassée. J'ai fini par prendre le train, à peine plus cher que Blablacar (23 euros). J'ai depuis effectué une nouvelle demande de remboursement mais Blablacar s'obstine à ne pas me rembourser le coût du trajet. Blablacar a-t-il le droit de conserver ces 15 euros que finalement la conductrice n'a pas dû toucher ? De votre côté, avez-vous reçu une suite favorable ? Merci.

totocalcio349
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2015, 11:57

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar totocalcio349 » 03 nov. 2015, 12:11

Bonjour,

j'apporte un nouveau témoignage sur le covoiturage en tant que passager. J'ai utilisé blablacar pour la première fois pour un trajet du week end de paris à Bruxelles. J'ai donc réservé les places via le site et à ma grande surprise, il faut payer d'abord.


A l'aller la conductrice avait 15 minutes de retard. Mais pour le retour, le profil qui était inscrit sur le site blablacar n'était pas le chauffeur au départ de bruxelles. Ayant un problème sur mon téléphone la veille à Bruxelles, j'ai contacté le soit disant chauffeur via le site pour lui dire que je serai au rendez-vous à l'heure : 16h. La personne m'a répondu OK et ne pas oublier le code.

Comme le chauffeur n'était pas la personne que j'ai contacté via le site a modifié le point de rendez-vous le jour même ! Il s'est garé à 300 mètres plus loin. J'ai attendu pendant 45 minutes et toujours pas de chauffeurs. J'ai dû payé un billet de train plein tarif pour le retour.


J'ai contacté blablacar à mon retour pour une réclamation. Leur réponse : pas de remboursement, il préfère indemniser le conducteur !!!!!

C'est la première et dernière fois que j'utilise ce service, et je déconseille fortement de faire appel au site !!!!

titiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:59

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar titiro » 24 nov. 2015, 20:04

je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se laisser faire, à titre perso, je vais sur le site [Message Modéré], site gratuit !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 nov. 2015, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Taratartine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:13

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Taratartine » 10 mars 2016, 15:37

AoPLG a écrit :Bonjour, j'ai réservé un trajet avec Blablacar. La conductrice me donne rendez-vous un vendredi à 17h30 (à un arrêt de tramway). J'arrive avec un peu d'avance et patiente une bonne demi-heure. A 17h54, elle me donne enfin des nouvelles par SMS : elle a pris du retard, vient seulement d'arriver dans le quartier mais me demande de la retrouver ailleurs (dans un parking-relais), à 500 mètres du lieu initialement prévu. A 17h57, alors que je me dirige vers le parking relais, je reçois un second SMS. La conductrice vient de partir car elle est pressée et sa voiture est de toute façon pleine (un des passagers est finalement grimpé dans sa voiture avec un ami qui n'était pas prévu). Je contacte immédiatement Blablacar qui refuse de me rembourser à la fois la commission et le prix du trajet (15 euros), au motif que l'heure du rendez-vous est dépassée. J'ai fini par prendre le train, à peine plus cher que Blablacar (23 euros). J'ai depuis effectué une nouvelle demande de remboursement mais Blablacar s'obstine à ne pas me rembourser le coût du trajet. Blablacar a-t-il le droit de conserver ces 15 euros que finalement la conductrice n'a pas dû toucher ? De votre côté, avez-vous reçu une suite favorable ? Merci.

Je réponds pour la 1ère fois sur un forum et ne sais si c'est bien à cet endroit que je dois écrire
Bref, comment faire remonter l'arnaque Blablacar? ah! c'est très clair pour prélever votre argent!!ma conductrice a annulé en me prévenant dans les temps et n'a bien sûr pas été payée
sauf que cela devient complètement abscons qd Bla Bla me dit que" je vais être remboursée integralement" Comment? Impossible de les joindre!" disponible5 jours sur le site" ça veut dire quoi? C'était une 1ére expérience aussi et que je ne renouvellerai pas!! Arnaque et ..Blablabla c'est bien ça!Je trouve qu'il ya qd même pas mal de points de vue négatifs Dommage que je n'ai pas eu la curiosité de les consulter auparavant!

chazzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2016, 21:21

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar chazzy » 05 déc. 2016, 20:37

Bonjour,
j'ai eu le même type de mésaventure avec Blablacar (voir ci-dessus : les vols de Blablacar).
Je pense qu'en s'associant et en s'adressant à une association de consommateurs, on peut intenter quelque chose contre ce site à propos duquel le nombre de plaintes va en grandissant, le seul problème étant qu'à ce jour il n'y a malheureusement pas (encore) de site concurrent vers qui se retourner (les deux seuls existants ne proposent pratiquement rien comme annonces).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus