FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Avatar du membre
KevinB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2015, 12:42
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar KevinB » 20 janv. 2015, 19:51

Bonjour à tous,

Je n’ai pas particulièrement eu de problèmes sur blablacar, mais ce qui me dérange c’est avant tout la marge prise sur les covoiturages. C’est censé être une activité écologique, économique et convivial et ça me fait mal au coeur que certains en profitent pour toujours essayer de gagner de l’argent à tout prix.

J’ai pris le partit d’accepter une offre d’emploi il y à maintenant un peu plus d’un an pour une entreprise de covoiturage concurrente. Je suis développeur d’applications mobiles chez eux et nous essayons de mettre en place un site et une appli stable qui restent gratuits pour tous.
On a l’habitude de travailler avec les collectivités territoriales, ce qui nous permet d’avoir de l’expérience dans la mise en relation de covoitureurs et de pouvoir proposer un service gratuit aux utilisateurs.
@maxime73 (et aux autres^^) : Si vous voulez tester, ça s’appel roulezmalin.com

N’hésitez pas à m’écrire par mp si vous avez des questions ou des remarques sur le sujet.
On essaye d’améliorer la qualité du service régulièrement et même si on a pas les mêmes moyens que blablacar, on fait tout ce qu’on peut pour répondre aux attentes des covoitureurs.

J’espère que mon commentaire ne semblera pas déplacé.

Bonne année tout le monde.

Kevin
Modifié en dernier par KevinB le 23 févr. 2015, 10:00, modifié 1 fois.

tatay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:42

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar tatay » 06 févr. 2015, 10:52

bonjour a tous

cela fait depuis 4 ans que j utilise ce site. les problemes sont de plus en plus fréquents et voici ce qui s est passé : j ai fait un trajet il y a dix jours comme conducteur depart à 14h avec 2 personnes. 1 était a l heure. l autre m ecrit a 14h pour me dire qu elle ne vient pas. elle annule donc son voyage APRES l heure de depart. je signale a blablacar qu elle n est pas venue et ceux ci m ont repondu que la personne avait annulé dans les 24h avant le depart. j ai été remboursé la moitié du montant. j ai donc fait plusieurs mails pour me faire rembourser la totalité avec preuves que l annulation n a pas été faite avant : ils s en fichent completement et me repondent que le passager etait dans les temps.
je les relance tous les jours depuis et vais constituer un dossier pour porter plainte contre eux. puis je vais passer sur le site "covoituragelibre.fr" au moins je ne dependrai plus de leur arbitrage néfaste


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jurgen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar jurgen » 29 avr. 2015, 13:03

Bonjour,
voila un nouveau site pour vos demandes ou propositions de covoiturage. inscrivez-vous.
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 mai 2015, 15:23, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

AldoMalodo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2015, 12:31

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar AldoMalodo » 18 mai 2015, 12:42

Ce qui me gêne chez BlablaTruc c'est de devoir payer à l'avance. Avant c'était gratuit et on pouvait prendre contact directement. Maintenant, tout est verrouillé.
Maintenant, je suis passé chez kivahoo et je trouve facile de voyager entre différents pays et je peux choisir si je veux être contacté directement.
Adieu Blablatruc.

blablanon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2015, 00:05

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar blablanon » 26 mai 2015, 00:18

Nouvelle sur ce site, je me prépare à partir le 23 mai
Problème le conducteur qui doit me raccompagner vers Paris le 25 finalement ne part pas. Je suis donc obligée d'annuler mon départ et de prévenir le conducteur qui lui m'emmenait vers le sud ce samedi 23.
Et bien, c'est moi qui suis pénalisée et non le conducteur qui ne part plus ! Mais Blablacar prend sa commission
BlablaARNAQUE

Shiba_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2015, 21:43

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar Shiba_92 » 27 mai 2015, 22:08

C'est vrai que les conducteurs sont très protégés chez Blablatruc, ce sont eux qui leur rapportent du trafic et du fric avec les commissions. Heureusement, la concurrence existe et permet de changer quand on n'est pas content. Moi j'ai essayé le nouveau site onshiba, et ce que j'apprécie là dessus c'est que le passager ne paie que 1% de frais (quelques centimes quelque soit le prix du voyage), il n'ya pas de différence de frais si on choisit réservation automatique ou sur confirmation, et de plus on peut même commenter et donner une note sur les profils de conducteurs sur des trajets annulés, ce qui n'existe pas ailleurs. Je trouve que c'est une bonne chose et les conducteurs font plus attention avant d'annuler au dernier moment.

blablanon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2015, 00:05

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar blablanon » 30 mai 2015, 11:20

Bonjour Shiba,

Ayant demandé au conducteur qui avait annulé d'envoyer un mail à BBla et leur ayant clairement répondu que cette déconvenue sortirait dans la presse, j'ai été remboursée...

Qu'entendez-vous par réservation automatique et sur confirmation ?

The Nine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2015, 23:25

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar The Nine » 13 juil. 2015, 23:33

Bonjour a tous
J'ai réservé un trajet Montpellier - Givors mais après quelques heures j'ai reçu un message de blabla car me disant que le conducteur a annulé le trajet !
je voudrais donc savoir s'il vous plait comment je dois faire pour recevoir mon argent
Cordialement a vous

VivaLasVegas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2015, 19:53

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar VivaLasVegas » 04 août 2015, 20:03

Bonsoir,

Rien à voir avec des problèmes de remboursement mais en lisant je voulais juste confirmer que les gens sur blablacar ne sont pas respectueux et prennent vraiment le conducteur pour leur larbin, leur pigeon, leur boy, enfin ce que vous voulez. Et effectivement on a l'impression que dans leur tête c'est "le client est roi"! Sauf que nous on est pas des pros et on propose des sièges dans NOTRE véhicule (dont on paye le carburant, l'assurance et l'entretien, qui sont bien loin d'être couvert par ce que l'on peut facturer aux passagers!)! On fait ça dans le sens de l'entraide "je t'emmène mais tu participes aux frais" pas dans le sens "tu es mon client je te lèches le cul"! NON NON ! Moi bien souvent je fais mes voyages seul (en raison du grand nombre d'autres propositions on a pas toujours qqn) donc que j'ai des covoitureurs ou pas ça n'est pas une condition à mes déplacements, sans je me déplace quand même, or certains ont tendance à se croire un peu trop indispensables!
Dernièrement, pour la petite anecdote, j'ai poireauter plus d'une demi heure en attendant un passager qui apparemment était pas foutu de lire correctement l'annonce (je mets tjs des annonces bien complètes pour faciliter les choses pour tout le monde)! A l'issu ce petit plaisantin s'est permis de me mettre une évaluation à la con (à la con car c'était presque 6 mois après donc il devait même plus se rappeler du trajet et a dû mettre ça au hasard simplement pour que je lui en mette une en retour). Sauf que les évaluations c'est ça qui va motiver ou non les passagers à monter avec toi plutôt qu'un autre! Mais là, lui, rien à foutre des conséquences, et malgré la concession s'est permis de mettre une évaluation sans réfléchir!
Ce système d'évaluation est foireux de toute façon!
Bref, pour dire que les gens ne nous respectent pas et en plus ils ont pas de remerciement pour les efforts qu'on fait!

marjokadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2015, 11:00

Re: Frais de covoiturage non remboursés sur blablacar

Messagepar marjokadi » 25 août 2015, 19:15

Bonjour ,


Je vous alerte concernant le site blablacar car je suis très déçue !!!!! Ce week end j'ai eu une mésaventure avec un conducteur qui a mis une fausse annonce puis une fois qu'on le contacte nous insulte par Sms!!!!!

En effet, mon mari et moi avons réservé un covoiturage niort paris pour 60 euros. J'ai donné mes coordonnées bancaires sauf que quand je contacte le conducteur il ne me reponds pas ! Je lui envoi un message si c'est toujours ok pour le trajet il finit par m'envoyer un sms d'un autre numero en m'insultant en me demandant di je s*ce pendant le covoiturage qu'il m'attends au point de rdv pour me b**ser !!!!!! (Désolé pour les mots cru) mais vraiment j'ai été choquer j'ai conservé les sms j'ai alerté blablacar mais pas de réponse rien du tout!! deja 3 jours passés !!! Bien évidemment je ne me suis pas rendu au rdv de toute facon il ne m'a pas donné de lieu ... Donc GROSSE ARNAQUE et pas de remboursement pour le moment :( :( !!!! Faites bien attention quand vous reservez il ya beaucoup de mauvais plan !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus