FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais courtier et banque

perlita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2015, 12:56

Re: frais courtier et banque

Messagepar perlita » 21 sept. 2015, 13:03

j'ai eu des expériences avec des courtiers mais le seul qui m'ait satisfait c pecunia courtage. ils sont très professionnel et transparent. en tout cas je le recommande vivement

aclamarange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2017, 19:51

Re: frais courtier et banque

Messagepar aclamarange » 23 août 2017, 19:52

Bonjour, mon humble expérience des derniers mois m'a appris ceci : n'hésitez pas à solliciter votre banque historique en leur présentant le projet, et à confier le dossier à un courtier en étant transparent avec les deux. Que chacun puisse alors vous trouver la meilleure offre ! Malheureusement certains courtiers font à l'économie et ne sollicitent qu'une seule banque, celle qui leur assure la meilleure rémunération en cas de succès. L'apport du courtier devient à ce moment très faible. J'ai eu cette très mauvaise expérience avec le courtier Olivier Liegent qui exerce sous le nom Sensio gestion privée qui m'a fait perdre de précieux mois et m'a failli faire rater une opportunité immobilière par son approche négligente et non-professionnelle. Faites-vous recommander quelqu'un de sérieux. Bonne continuation !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Reg1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 15:46

Re: frais courtier et banque

Messagepar Reg1980 » 20 déc. 2017, 15:52

Bonjour, j'ai un "litige" avec un courtier qui me réclame de l'argent pour une transaction que je n'ai pas effectué avec lui, je m'explique:
J'ai sollicité un courtier afin qu'il me fasse une proposition de prêt concernant l'acquisition de ma résidence principale à hauteur de 225 000€, en parallèle à cela j'ai réalisé des simulations sur le site de ma banque (le crédit agricole) qui me donnaient des conditions beaucoup moins avantageuse que les siennes. J'ai donc décidé de poursuivre avec lui (sans rien signer) et je lui ai transmis les documents qu'il lui fallait transmettre à ses banques "collaboratrices".
Entre temps, le Crédit Agricole s'est repositionné et ils sont revenu vers moi en me demandant de leur donner l'offre du courtier afin de voir si ils étaient en mesure de s'aligner ou pas sur sa proposition.
Ils m'ont rappelé le lendemain en me disant qu'ils me feraient la même offre avec une assurance plus solide.
Suite à cette "relance", j'ai immédiatement contacté le courtier afin de lui demander si il pouvait re-négocier son offre afin de repasser devant le Crédit Agricole,( j'ai bien évidemment voulu faire jouer la concurrence et la négociation) et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas et m'a immédiatement demandé comment je comptais lui rémunérer son travail.

Dans un premier temps, je lui ai exprimé mon embarras en lui faisant comprendre que je pourrais en effet lui verser une compensation financière pour le temps qu'il m'a consacré, mais lorsque j'ai reçu la "facture" (sans détail d'honoraire ni même de justificatif) de 450€ j'ai fait un bon ! Je lui ai alors demandé de me justifier cette somme et il m'a dit que si nous avions fait affaire il aurait touché plus de 4 fois cette somme, hors nous n'avons pas fait affaire...

Aujourd'hui il m'envoie régulièrement des SMS de relance et des courriers, que puis-je faire pour que cela s'arrête ?

Suis-je dans mes droits en ne voulant rien lui verser ? n'ayant rien contracté d'écrit avec lui ?

Si c'est le cas pouvez-vous me donner un document ou un texte de loi défendant ma position/ou la sienne ?

Cordialement

PS:J'ai le sentiment d'avoir visité une maison qui ne me plait pas avec un agent immobilier et que celui-ci me demande une rémunération en s'appuyant sur une somme qu'il aurait pu toucher...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus