FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fournisseur "ozone"

Joel54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2016, 12:52

Re: fournisseur

Messagepar Joel54 » 19 nov. 2016, 12:54

Bonjour, un site consacré aux avis sur le FAI d'Ozone vient d'ouvrir: www.ozone-avis.fr (lien à copier dans votre navigateur)

piemchien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2016, 16:00

Re: fournisseur

Messagepar piemchien » 19 nov. 2016, 16:05

Bonjour,
Je viens rajouter ma pierre au pied de ce fournisseur.
Je suis en wimax, et si le premier mois s'est bien passé, la suite est désastreuse.
Le relais se coupe tout le temps, ils le savent mais ne réparent pas.
Je vais donc contacter l'association que choisir près de chez moi pour annuler mon abonnement et en plus demander des dommages.
J'aimerai savoir quel est le montant des pots de vin versés à nos politiques pour avoir choisi une entreprise aussi inconséquente, avec nos impôts en plus !
C'est un scandale dont personne ne parle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2016, 20:39

Ozone à fuire

Messagepar Eric39 » 20 nov. 2016, 20:59

Bonjour,
Si vous avez le choix de fournisseurs internet par satellite ne choisissez pas Ozone!
Malheureusement ce n'est pas mon cas et je dois fair avec ce fournisseur incompétent et fort malhonnête.
En septembre j'ai fait un changement de forfait internet pour passer de 25Go à 100Go dans le même temps j'ai souscrit au forfait téléphone illimité vers fixe et mobile à 15€/mois.
En passant Ozone vous taxe 15€ pour tout changement de forfait et oui.
L'operateur m'a bien confirmé que mes 2 demandes étaient bien prises en compte, parfait. Qq jours plus tard mon forfait internet est bien passé à 100GO donc je suppose que le forfait téléphone est également en place.
Fin octobre oh surprise 217€ de facture pas de forfait tel illimité en place.
Depuis cochemard service client difficilement joignable quand on les joind informations contradictoires avec des procédures contradictoires il faut redémarrer votre système, il ne faut rien faire nous occupons de tout etc etc.
Je fini par faire une réclamation via internet dans l'espace client .
Ma demande est claire. Correction de ma facture avec la mise en place du forfait téléphonique à la date de la demande et suppression dès coûts d'appels vers mobile.
Réponse d'Ozone. Merci de nous communiquer votre code RIO ou copie de facture de votre ancien opérateur. Rien à voir avec le sujet, je ne demande pas la portabilité d'un numero.
Suite à un dernier appel où j'ai fortement manifesté mon mécontentement, ils devaient s'occuper dans les plus brefs délais de mettre en place çe fichu forfait.
Résultat plus de téléphone depuis 3 jours.... Super j'aurai pas de surprise sur ma facture.

seb28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:21

Re: fournisseur

Messagepar seb28 » 30 nov. 2016, 22:22

Pour faire suite à un message précédent et bien toujours le même avis NÉGATIF, renvoi de matériel effectué et prélèvement de 300 euros effectué ce jour, service commercial et relation client DÉPLORABLE. Malheureusement peu d'opérateur dispo sur notre secteur je suis un peu restreint à avoir recours à ces bandits.

Merci à Quechoisir de prendre en compte les avis de toute ces malheureuse remarques.

djamel31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 11:28

Re: fournisseur

Messagepar djamel31 » 06 déc. 2016, 11:36

Bonjour,
Je vous confirme que ce fournisseur est à fuir.
Il serait trop longtemps de vous lister tous les problèmes que j'ai eu sans qu'il soit résolu.
J'ai été très patient. Pendant 1 an, j'ai appelé à une fréquence mensuelle et hebdomadaire pour les informer que mon téléphone ne fonctionnait pas. Et, je continuais à payer pour cela.
J'ai demandé un résiliation de mon contrat. Et celle-ci a été prise en compte 2 mois après le délai légal !
Maintenant, Ozone me demande de payer, 1 an après !
Aujourd'hui, j'utilise les services d'ALSATIS et ce n'est que du bonheur !
Je ne recommande absolument pas OZONE. Changer de fournisseur car si vous avez des problèmes, cela risque de durer . . . .
Cordialement.

Lisant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2016, 18:49

Ozone = incompétent et problèmes en perspective

Messagepar Lisant » 15 déc. 2016, 19:06

Ne prenez surtout pas ozone: mauvaises prestations
Si vous n'avez besoin de rien : appelez les...ils vous mettrons en attente systématiquement pour prendre connaissance du dossier puis pour vérifier la ligne....soit disant !un jour ils ont oublié de me mettre la musique d'attente et j'ai pu écouter mon interlocuteur discuter avec ses collègues !
Ensuite on vous fait débrancher, rebrancher l'antenne...on vous fait ré attendre et puis finalement des techniciens travaillent sur notre ligne. Résultat: régulièrement ça ne marche pas, on reste plusieurs jours sans service et les appeler ne sert à rien. En revanche les prélèvements fonctionnent très bien, les frais divers et variés aussi... même au moment de la résiliation ca se passe mal. Bref...parlez en autour de vous : c'est effectivement à fuir!

laurent48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:40

Re: fournisseur

Messagepar laurent48 » 22 déc. 2016, 18:00

bonjour,
je me suis inscrit au forum pour moi aussi apporter ma pierre à l’édifice, ça fait pas mal d'années qu'on a ce système de FAI, au début c'etait numeo, ils étaient pas des lions, mais au moins, on pouvait les appeler, puis ozone a mis la main sur numeo et là, on a gagné le gros lot à la loterie du pigeeon, de multiples pannes, coupures, débit aléatoire, etc!
maintenant le gros lot de du gros lot, le relais de Marche 26300 est en panne depuis 1 mois 1/2, parait que leurs techniciens font le maximum :lol: , on à pu se dépanner en prenant une box par la ligne téléphonique, le débit est parfois très bas(trop loin du central téléphonique), mais au moins, ça marche!, en résumé, comme les autres, si vous pouvez, fuyez ozone, ne vous faites pas avoir par cet attrape nigeau!

jpq49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:14

Re: fournisseur

Messagepar jpq49 » 11 janv. 2017, 18:37

Bonsoir .
Client d'Ozone et ex client de Numeo ,je peu vous dire que c'est le jour et la nuit .

Je précise que mon abonnement est satellite ( je le précise car je ne connais pas les problèmes des autres connexions ) .

Depuis que ozone a repris numeo je n'ai plus de problèmes de connexion .
Mis à part le probleme de FAP que l'on peut gérer maintenant ( le FAP est un problème de tous les FAI satellites ) .

J'ai suffisamment hurlé à l'époque contre numeo , maintenant je suis satisfait d' ozone .

Quand ça ne marche pas il faut le dire , mais aussi quand ça marche bien .

Cordialement .

jpq49 .

whisperhill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 16:00

Re: fournisseur

Messagepar whisperhill » 17 mars 2017, 16:16

ozone est le pire fournisseur que j'ai connu, mais ayant le monopole sur les zones concernées, ils s'en moquent
abonné par obligation depuis 6 ans je vais de déconvenue en déconvenue.
leur hotline est dépassé : temps d'attente inconnu, horaires d'ouverture non citées, techniciens incompétents, pour qu'un responsable rappel (comme convenu) il faut leur re-telephoner 2 ou 3 fois : c'est dire l'importance que l'on a à leurs yeux, c'est limite du mépris.
les pannes sont récurrentes d'années en années mais jamais traitées de façon pérennes.
les gestes commerciaux en retour, ils ne connaissent pas : il faut 15 jours sans interruption de coupure pour avoir droit à un rabais...
je vois que cet avis est partagé par un très grand nombre sur différents forums/journaux officiels/sites. difficile de comprendre, avec une telle politique, comment ils tiennent encore debout.
bref, si vous avez le choix : fuyez !

laurent48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2016, 17:40

Re: fournisseur

Messagepar laurent48 » 11 avr. 2017, 12:54

bonjour,
j'ai resilié mon abonnement chez ozone début janvier, suite à une coupure de deux mois en fin 2016, mais avec continuation du prélèvement, j'ai renvoyé le matériel, ils ne m'ont toujours pas remboursé le trop perçu, je leur ai envoyé plusieurs mails, ils répondent à chaque fois, ils doivent me faire un virement de 79€, mais rien pour l'instant, j'envisage de prendre contact avec l'association(on est abonnés), si quelqu'un a été dans le meme cas, comment ça s'est passé?
merci de votre avis!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus