FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fournisseur "ozone"

pasdesânes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2016, 23:37

l'arnaque d'Ozone, Internet par satellite

Messagepar pasdesânes » 25 févr. 2016, 23:48

D'accord avec la grande majorité de ces posts : Ozone = incompétents et malhonnêtes.
Actuellement en cours de résiliation, ils nous demandent encore de payer des 1000 et des 100 :
les recommandés avec A.R. (demande de résil + matos en loc)
les frais de résil
les "mois dûs" car, bien que leur service ait été totalement nul depuis le début, nous sommes dans la position du redevable puisque rompons le contrat d'abonnement. Je suis arrivée dans ma coloc' après la souscription chez Ozone et n'ai pas ce contrat sous les yeux.
Comment éviter de leur payer tous ces mois qu'ils ne méritent pas ?
J'ai envie de m'unir à un groupe de "consommateurs" déçus et légitimes dans leurs doléances pour, au moins, nous protéger face à Ozone et ne pas être en plus volés de ces mois qu'ils estiment "dus" et, au plus, nous rembourser de ces mois déjà payés pendant lesquels nous n'avons joui d'aucune (ou presque aucune) connexion Internet.
Des conseils ? Des avis ? On y va ?!
Merci.

gd53655
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:05

Re: fournisseur

Messagepar gd53655 » 01 mars 2016, 18:57

Bonsoir,

J'ai résilié mon contrat Wimax chez Ozone, le 26 janvier ET suspendu immédiatement les prélèvements.
Le 10/02 j'ai reçu un avis d'impayé avec une "menace" de suspension de services ce qui m'est bien égal étant parti chez le concurrent NordNet.
Depuis silence radio.
Il me demande 45€ de frais de résiliation que je ne veut pas régler, j'attend de leurs nouvelles.
J'ai résilié car depuis mi-novembre impossible d'accèder chez moi depuis internet (camera, NAS injoignable).
En cas de relance de leur part mon courrier en AR est pret, dans les CGV (Conditions Generales de Ventes) il est précisé que si le service n'est pas rendu ils ont deux semaines pour résoudre le pb (artcle 7.7 des CGV), ce délai chez moi était largement dépassé.
Relisez les CGV de votre abonnement et n'hésitez pas a leur envoyer un courrier en AR de mise en demeure de rétablir le service qu'ils vous doivent, histoire prendre date en cas de litige.
Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bob59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2016, 20:37

Re: fournisseur ozone

Messagepar bob59 » 02 mars 2016, 20:58

Après des mois de soucis avec OZONE ...ça y est j'ai fini par quitter ce FAI qui ne sont pas pro et laisse ses clients dans l'impasse sans oublier de faire payer les factures....depuis octobre 2016 internet haut débit obsolète 0.07 mo coupures intempestives .
mais il ne faut pas oublier le groupe AXIONE qui ne fait pas grand chose non plus et DORSAL la je ne sais pas se qu'ils font.
tout ca pour dire que les conseils régionaux démarche le usagers des zones blanches et qu'il n'y a aucun suivi sérieux derrière ce business a qui profite le système je me le demande mais aimerai bien le savoir.
En tous cas nous sommes pris en otage et tous le monde s'en fout.
Maintenant après ma résiliation on va me demander une facture que je ne paierai pas quitte a me mettre hors la loi ses gens la on tous les droits même le racket leur est autorisé.

Andcastel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 07:34

Ozone

Messagepar Andcastel » 06 juin 2016, 08:07

Ozone est à fuir, malheureusement en ce qui me concerne ce FAI en Wimax, est le seul disponible dans notre village (dept 54), sauf passer par satellite. L'abonnement payé prévoit du 6 méga, depuis plusieurs semaines nous sommes entre 4 et 5 quand cela fonctionne!!!!. Les coupures deviennent de plus en plus fréquentes, à chaque appel au "service clients" ce n'est pas leur connexion qui est en cause mais notre matériel. Il nous font faire à chaque fois faire les mêmes manipulations, c'est à dire un reset de la connexion pour arriver au résultat que cela vient bien d'Ozone Memotech puisque leur antenne de nous donne pas d'adresse IP.
Ce service vous dit faire un dossier, pour moi cela doit représenter à ce jour une bibliothèque, et font "remonter" votre problème au service technique. Et cela ne fonctionne toujours pas. Heureusement je n'ai pas voulu prendre la téléphonie auprès de cet opérateur. Comble du cynisme il m'envoie régulièrement des mails pour que je prenne leur box TV. Ce problème récurant est malheureusement partagé par l'ensemble des abonnés du secteur, il ne nous est donné aucune explication, aucun geste commercial n'est fait. Et à chaque appel ils nous font croire que nous sommes les seuls à avoir des soucis.
Si vous êtes dans mon cas n'hésitez pas à manifester votre mécontentement haut et fort, pour les autres et ce afin de préserver votre santé nerveuse ne prenaient surtout pas ce fournisseur.

cricri85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016, 17:50

fournisseur ozone

Messagepar cricri85 » 12 juin 2016, 14:42

Wibox a cédé son marché ondes hertziennes à ozone qui n'est autre qu'un fournisseur peu respectueux de ses abonnés sachant que nous sommes bloqués étant en zone blanche.
le 28 février 2016,boitier qui a pris feu ,ont devait me rappeler le lundi aucun appel de leur part,après les avoir contactés, le matériel venait 6 jours plus tard ne voyant rien venir le lundi 7 mars 2016 de nouveau je les contacte nous avons été oublié!!!! le matériel part , le samedi 12 février toujours rien re contacte vous aller le recevoir dans la semaine !!!!! (personne de la plate forme avec un très fort accent difficile de comprendre la conversation) il me semble qu'il y a un sérieux problème de dépannage laisser un abonner 3 semaines sans connexion ,en plus il faut que je re paye mon installation car il y a de l'eau infiltrée dans le câble de l'antenne . Je demande un geste commercial pour ce désagrément , réponse 3 mois plus tard( nous déplorons la gêne occasionnée par la situation que vous évoquez,mais nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande) .C'est une honte ,il ne se prive pas de nous prélever le mois de non accès à internet ,wibox était beaucoup plus respectueux de ses abonnés, dépannage remboursé, geste commerciale sans problème . Ne vous abonnez surtout pas à ozone c'est un marchand de fric aucun respect de ses abonnés, opérateur à fuir absolument.

Riri50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2016, 11:49

fournisseur OZONE

Messagepar Riri50 » 07 juil. 2016, 07:37

Bonjour à tous,
Il est rassurant (ou pas) de voir que l’on est pas seul en galère avec OZONE et leur offre WIMAX, si on peut parler d’offre. Malheureusement, habitant en zone blanche, nous n’avons pas le choix. Outre le fait que le débit est juste pourri, il est rare de dépasser 50 k/s, ça me rappelle quand j’étais jeune et que l’ADSL n’était pas encore déployé :o , étant en zone touristique, il est très fréquent que nous n’ayons aucune connexion le we et je redoute une fois de plus les vacances. Mon épouse a une activité professionnelle et se voit contrainte d’aller chercher Internet…euh dans le village d’à côté (ses parents ont FREE). Ca fait bientôt 2 semaines que nous n’avons plus Internet pour de sombres histoires électriques paraît il, la hotline est inefficace (pi elle est basée à l’île Maurice) , ne fait que faire des manip inutiles (je bosse dans l’informatique…) . Nous appelons tous les jours…et il ne se passe rien. Fuyez malheureux devant tant de nullitude…Enfin si vous le pouvez…
Quel recours avons-nous ? Qq pourrait il nous conseiller un autre FAI ?
Merci de vos réponses.
Cdt

ElectronGoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 00:21

Ozone

Messagepar ElectronGoz » 10 août 2016, 01:01

Bonjour,
il est bien dommage de lire seulement a posteriori de nos déboires respectifs qu'il y a nombre de mécontents d'Ozone, société se présentant sous la dénomination de "fournisseur d'accès à Internet".

AikoSpiral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:34

Re: fournisseur

Messagepar AikoSpiral » 24 sept. 2016, 17:40

Salut!
Pour le dept 54, pass en satellite! C'est mieux que autre technologie!

Bon courage, les gars!

seb28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:21

Re: fournisseur

Messagepar seb28 » 06 oct. 2016, 20:36

Pour qualifier Ozone en trois mots " BON A RIEN "
malheureusement un des seule opérateurs disponibles sur ma commune je suis client depuis 3 ans, pas un trimestre sans les appeler ( il faut prendre une demi journée pour les joindre) rien que sur la musique d'attente vous pouvez juger de la qualité de la satisfaction client : " vous êtes présentement l'appelant numéro xx vous allez mis en relation avec un préposé ..."
en faisant une demande de contact il vous répondent au moins trois fois en vous demandant votre nom ou votre numéro de client.
Bref ils sont vraiment BON A RIEN, sauf à la limite quand vous allez jusqu’à la plateforme expertise qui n'osent même pas dire qu'ils sont entourés de collaborateurs incapables.
pour info; client depuis 3 ans et déjà 7 box a mon actif.
abonné avec un forfait à 5 euros par mois pour un téléphone illimité et même pas une remarque de leur part que ma ligne n'a pas été utilisée depuis 2 ans ( normal pas de tonalité!!! )
Pourtant un peu chauvin mais vivement la concurrence étrangère.

Lydie M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 11:27

Re: fournisseur

Messagepar Lydie M » 16 nov. 2016, 11:35

Bonjour, Nous rencontrons les mêmes problèmes.. Depuis 2013 WIBOX, le service atait correct rachat par Ozone depuis 2 ans et depuis que des coupures pas de téléphone pas d'internet. Le service client est incompétent..... Il faut patienter Madame.... Dans notre village le réseau téléphone mobile est médiocre donc nous sommes coupés du monde.....
Auprès de qui pouvons nous , nous adresser pour obtenir des renseignements pour que notre système soit fonctionnel? Depuis 8 jours à nouveau plus de connexions. En septembre on nous a changé l'antenne!!!!! Avez vous fait une procédure de résiliation? Merci de vos retours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus